[Livre > Histoire de Dungeons & Dragons] L'auteur, Fabrice Sarelli, réponds à vos questions !

Forum pour parler de D&D 5 en général (sorties, politique commerciale, art, etc)
Xavier
Niv 1 - Pisteur de gobelins

[Livre > Histoire de Dungeons & Dragons] L'auteur, Fabrice Sarelli, réponds à vos questions !

Message par Xavier » 09 avr. 2017, 15:24

Hello tout le monde,
Au vu de l'ancienneté de votre site qui traite depuis longtemps de D&D, il nous parait légitime que ce lieu d'échange soit hébergé sur votre forum.
C'est donc avec l'autorisation de l'administrateur (BlueAce) :ok: que nous ouvrions ici des sujets sur cet ouvrage de l'Histoire de Dungeons & Dragons (version US).

Si vous avez des questions pour l'auteur, Fabrice Sarelli, c'est dans ce sujet que nous vous proposons de répondre officiellement. ;)

Vous pouvez précommander le livre sur l'Histoire de D&D par ici (sortie prévue fin mai 2017) : http://oh-mygame.com/fr/p/3006037-histo ... mande.html

Vous pouvez visualiser une interview de Fabrice Sarelli réalisée par Roliste TV >> merci à eux ;). Cliquez sur le lien ci-dessous :
https://www.youtube.com/watch?v=_to2f37ePzM
Modifié en dernier par Xavier le 18 avr. 2017, 10:41, modifié 2 fois.

balsagor
Niv 6 - Défonceur de minotaures

Re: [Livre > Histoire de Dungeons & Dragons] L'auteur, Fabrice Sarelli, réponds à vos questions !

Message par balsagor » 11 avr. 2017, 10:21

Le livre m'intéresse, mais, vivant en Belgique, les frais de livraison doublent le prix du livre. J'avoue que ça me freine pour l'acheter!

Y aurait-il une solution, genre acheter le pdf?

Sinon le livre sera-t-il disponible par d'autres moyens? FNAC?

Fabrice Sarelli

Re: [Livre > Histoire de Dungeons & Dragons] L'auteur, Fabrice Sarelli, réponds à vos questions !

Message par Fabrice Sarelli » 13 avr. 2017, 12:20

Bonjour, il n'est pas prévu de version pdf du livre. Il sera peut-être disponible au magasin Dédale, si ce dernier en commande.

Bourdu
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes

Message par Bourdu » 13 avr. 2017, 16:57

Pareil pour moi, le livre m'intéresserait, et je suis aussi en Belgique. Je verrai pour Dédale, merci !

Xavier

Message par Xavier » 13 avr. 2017, 18:13

Vous pouvez peut être vous regrouper pour faire une commande commune qui permettrai de réduire les frais de ports en les divisant par le nombre de personnes ;)

balsagor

Message par balsagor » 13 avr. 2017, 23:16

Ah tiens, pq pas.
Le soucis serait juste de s'arranger pour redistribuer les livres, une fois reçus, et se faire un virement pour régler l'histoire.
Je connais dédale, ça pourrait être un point de rencontre pour la distribution des livres après la livraison.
Des gens intéressés? Vous pouvez m'envoyer un message perso :)
Effectivement, il n'est pas sûr que Dédale fera la commande...

Xavier

Message par Xavier » 18 avr. 2017, 10:41

Dernière news ;)

Vous pouvez visualiser une interview de Fabrice Sarelli réalisée par Roliste TV >> merci à eux ;). Cliquez sur le lien ci-dessous :
https://www.youtube.com/watch?v=_to2f37ePzM

Oh My Game

Message par Oh My Game » 18 juin 2017, 17:53

L’histoire de Dungeons & Dragons est disponible pour 14 €... Geek du monde enti... de France :) Foncez, c'est une édition limitée et y'a déjà pleins de privilégiés... à vous de jouer !

http://oh-mygame.com/fr/p/3006037-histo ... s.html#ans

Image

Daemon

Message par Daemon » 24 juin 2017, 11:55

N'y aurait-il pas une petite erreur en page 62: compatible => incompatible.

Page 19 , le texte avec Si vous avez des remarques ne devrait-il pas être justifié?

Idem pour tous les bas de page?

Fabrice Sarelli

Message par Fabrice Sarelli » 27 juin 2017, 22:07

Page 62 : Il n'y a pas d'erreur.
Ce que je veux dire c'est que chaque MD avait sa façon propre de gérer une situation, que cette façon pouvait être complètement différentes des autres MD, tout en restant entièrement compatible avec les règles. Autrement dit, les règles étant suffisamment "ouvertes", pour que chaque MD trouve des façons différentes de gérer les situations, tout en restant dans le cadre des règles.
Ce qui posait pb., les mêmes causes ne produisant pas les mêmes effets …

Page 19 : le texte "SI vous avez …" pourrait être justifié, mais dans la mesure où le reste de la page ne l'était pas, nous avons fait le choix de ne pas le justifier.

Les bas de pages : Nous voulions que les notes de bas de pages soient immédiatement identifiables comme telles, et donc qu'elles se différencient visuellement du corps du texte. C'est pourquoi elles sont dans un corps plus petit, en italique et en fer à gauche. Ainsi elles ne perturbent pas la lecture du texte principal.

Répondre