Storm King's Thunder

Pour parler des livres D&D 5 publiés par Wizards of the Coast (et uniquement ceux-ci)
Avatar du membre
Thôt
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 926
Enregistré le : 21 août 2015, 14:25
Localisation : Angers, France

Re: Storm King's Thunder

Message par Thôt »

Pour pallier à ça, il suffit d'voir un groupe méfiant, et de rappeler que ce sont des géants, vraiment grands, avec des grosses armes, et qu'ils ont l'air très dangereux !

Il faut aussi les inciter à faire très gaffe aux lancer de rocher, à la vitesse de déplacement de ces combattants surpuissant, bref à se méfier : il faut les attaquer de dos, par surprise, utiliser des sorts qui les bloquent, les diminuent, les paralysent, bref ne pas hésiter à mettre de côté son "honneur de guerrier".

Sinon il n'est pas inutile de faire mourir un ou deux persos au combat, ils se méfieront plus dans le futur. Le plus dur est de faire en sorte que le groupe ne soit pas balayé dans sa totalité.


Pour les PNJ, je ne vois pas la difficulté, franchement. C'est plus pour tes joueurs?
Avatar du membre
Dungall
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 97
Enregistré le : 05 août 2014, 11:06

Re: Storm King's Thunder

Message par Dungall »

Thôt a écrit : 07 juin 2017, 08:00Pour les PNJ, je ne vois pas la difficulté, franchement. C'est plus pour tes joueurs?
Oui. Ils auront déjà fort à faire à ne pas faire tuer leur perso au combat contre les géants. Et puis pour le roleplay, ça ne me paraît pas si simple, un peu encombrant...
J'ai bien envie de jouer les PNJs en tant que PNJs, point barre... :)
Tebor
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 13
Enregistré le : 09 mars 2016, 11:44
Localisation : La rochelle, France

Re: Storm King's Thunder

Message par Tebor »

Pour rappel, et le livre le précise bien, les géants ne tuent pas forcément les PJs, ils peuvent plutôt les assommer voire les capturer.

Dans les trois cas (Triverrat, Champs d'Or et Bryn Shander), les géants ont d'autres objectifs que simplement massacrer des petites gens. Ils tuent s'ils n'ont pas le choix, si les PJs sont vraiment dans le passage, mais pour le reste, ils se concentrent sur la raison de leur attaque.
Avatar du membre
Lézard
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 4
Enregistré le : 03 janv. 2019, 13:14
Localisation : France

traduction de Storm King's Thunder

Message par Lézard »

Bonsoir à tous,

est-ce que quelqu'un sait si Storm King's Thunder est prévue à la traduction VF? Si non est-ce que la version anglaise est easy pour un niveau d'anglais correct?

Merci par avance
Avatar du membre
boblebuter
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1027
Enregistré le : 12 juil. 2014, 00:41
Localisation : France

Re: traduction de Storm King's Thunder

Message par boblebuter »

Il n'est pas prévu que Storm King's Thunder soit officiellement traduit par BBE https://www.black-book-editions.fr/foru ... ic_id=9459,
mais : viewtopic.php?f=18&t=3887
Avatar du membre
Lézard
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 4
Enregistré le : 03 janv. 2019, 13:14
Localisation : France

Re: [aventure] Storm King's Thunder

Message par Lézard »

merci je vais suivre ça de près comme beaucoup d'ailleurs :god:
failx
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 3
Enregistré le : 06 déc. 2021, 16:28

Re: [aventure] Storm King's Thunder

Message par failx »

Je déterre ce sujet pour vous signaler la mise en ligne d'un album gratuit pour sonoriser le 1er chapitre de cette campagne !
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... lUnKMRGhQ6
Répondre