Monster Manual

Pour parler des livres D&D 5 publiés par Wizards of the Coast (et uniquement ceux-ci)
Répondre
Avatar du membre
Benjishiro
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 8
Enregistré le : 10 mai 2017, 18:35
Localisation : Rennes, France

Re: Intérêt Manuel des Monstres

Message par Benjishiro »

Fafou a écrit : 04 mars 2018, 01:30 Je ne sais pas si tu as vraiment besoin d'avoir une réponse. Je ressens ta question presque plus comme une remarque que comme une réelle interrogation.

Voici tout de même ma réponse :
  • * Des illustrations que tu peux montrer à tes joueurs en pleine partie
  • * Un livre magnifique a tenir entre ses mains et à entreposer dans ta bibliothèque, et que tu peux consulter quand tu veux.
  • Une table présentant un classement de tous les monstres par facteur de puissance.
Non non, c'était bel et bien une question. :p
Je souhaitais savoir si, comme pour le manuel du maître, il pouvait y avoir des variantes de monstres ou autre.
Et pour le lore, il est développé pour la majorité des monstres ? Si oui, cela m'intéresse en effet.
Avatar du membre
Wolfrider
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 172
Enregistré le : 04 janv. 2016, 22:18
Localisation : Auvergne

Re: Intérêt Manuel des Monstres

Message par Wolfrider »

Je dirais oui pour les 2. Les stats blocks donnent des fourchettes plutôt que nombres fixes. Et les textes descriptifs couvrent l'écologie au sens large et pas uniquement l'apparence.
Avatar du membre
Zbipu
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 358
Enregistré le : 14 sept. 2017, 22:01
Localisation : Lille, France

Re: Intérêt Manuel des Monstres

Message par Zbipu »

Hello,
Petite remarque personnelle (avec un peu de retard, le sujet date de plus de 3 semaines...)

A titre personnel, j'ai les 3 manuels de base DD5, et je suis MJ sur ce jeu.
Et pour chacun de ces manuels, donc le bestiaire notamment, j'ai la même remarque.
Je constate au final que dans une partie, je consulte le plus souvent ma tablette connectée sur DD5 que les manuels. Pourquoi ? Probablement car je retrouve beaucoup plus vite ce que je cherche.
De plus, j'utilise également la tablette en cours de jeu car j'illustre souvent mes PNJ par des profils que je trouve sur Pinterest, et que je montre donc aux joueurs. Je trouve cela génial. Entre parenthèses on y trouve aussi des plans sublimes, notamment de bâtiments, de navires...
Enfin, à la différence d'un manuel, le site Aidedd est vivant, on y trouve des "extensions"...
Au final, c'est donc plutot pratique pour moi en cours de jeu.

Ceci étant dit, je ne regrette pas les achats des manuels, et donc notamment le bestiaire, mais je dirais davantage comme la satisfaction d'avoir des beaux ouvrages, bien illustrés.
Donc les manuels pour les illustrations et le "mythe" DD5, et le site Aidedd pour le côté pratique des régles.

Voilà mon modeste avis...
A+
OliM
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 49
Enregistré le : 06 août 2018, 00:56
Localisation : La Garde, Var

Re: [MM] Monster Manual

Message par OliM »

Joli bouquin, mais je regrette quand même l'époque du Monstrous Compendium... ;-)
Répondre