commencer D&D

Forum pour parler de D&D 5 en général : sorties, politique commerciale, etc
(autodélestage > 6 ans)
Avatar du membre
kevetoile
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 358
Enregistré le : 11 sept. 2015, 12:54
Localisation : Le Pin, Seine-et-Marne, France

Re: commencer D&D

Message par kevetoile »

Mat59hias a écrit : 15 déc. 2017, 16:57L'anglais dans le livret est accessible ou il faut être bilingue ? Je parle assez bien l'anglais mais je ne pense pas avoir le vocabulaire de l'univers D&D.
Pour avoir lu quelques jeux de rôle en anglais, le vocabulaire technique est limité à quelques termes bien précis, la partie la plus compliquée sera le vocabulaire des descriptions (certains termes sont spécifiques à D&D), mais dans l'ensemble ça se lit sans problème. Je ne suis pas bilingue, mais j'ai lu sans problème le triptyque de base, la boite d'initiation et la campagne Tyranny of Dragons.
Comme le dit silenttimo, tu trouveras sur AideDD.org toutes les règles en VF, et la correspondance VO/VF pour ce qui concerne les monstres et les objets magiques (pour savoir qu'un Bugbear est un Gobelours).

Pour avoir tenté de lire Vampire en VO sans succès, je t'assure que D&D c'est vraiment de l'anglais limpide, tant dans le choix des mots que dans les tournures de phrases. Et google traduction est ton ami.
Avatar du membre
Agarwaen
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 138
Enregistré le : 17 avr. 2018, 16:18

Re: commencer D&D

Message par Agarwaen »

J'ai commencer avec seulement le Player's Handbook en anglais, avec des legos et des dés sortis du Mathador. Si tu as ce jeu, tu trouvera tout tes dés.
Aussi D&D 5 me semble le mieux pour commencer, mais le kit d'initiation semble avoir beaucoup de succès. J' ai joué a SW Kotor qui se basait sur Advanced D&D et le jeu avait beaucouo de problème d'équillibrage entre persos, du coup, je sais pas Adv D&D est si bien que ça.
De plus, créer un plateau de jeu est aussi super sympa. J'en ai créer un sur un livre avec des cases et des murs en papier accrochés avec du post-it découpé et ça tenait vraiment la route. Ça permet de mieux se sentir immergé dans l'aventure et les joueurs aprécient pouvoir se situer clairement face à l'ennemi lors des combats.
marmottator
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 4
Enregistré le : 13 mai 2018, 19:11
Localisation : Louviers

Re: commencer D&D

Message par marmottator »

Bonjour, pour ma part j'ia commencé le JDR vers 12-13 ans avec Simulacres, puis je suis passé vers 16 ans à Ad&D2. J'y ai joué jusqu'a 22-23 ans environ puis grande pause jusqu'a aujourd'hui (35 ans). Je souhaite me remettre à D&D5 avec ma famille proche (frangin frangine et petite femme) Il y aura aussi ma fille de 11 ans et mon fils de 8 ans, pensez vous que c'est accessible pour lui ?
Il est très fan de tout ce qui est Zelda et Mario et je ne doute pas trop de son roleplay possible, même si limité tout de même, mais Cela pourrait être rigolo.

Mes question :
Avec ce qu'on trouve sur le site (regles de base ...) peut on démarer snas soucis ?
On va surement utiliser des prétiré je pense.
Est-ce que le petit bout va comprendre la mécanique du jeu ou est-ce vraiment compliqué ? Lui expliquer le principe du TACO de AD&D2 aurait été impossible lol
Avatar du membre
Wolfrider
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 172
Enregistré le : 04 janv. 2016, 22:18
Localisation : Auvergne

Re: commencer D&D

Message par Wolfrider »

On peut jouer longtemps avec juste les règles de base de D&D5. J'y ai joué un an avant de prendre le triptyque avec parmi les joueurs mes jumelles qui avaient 9 ans, et fêterons leur 13 ans la semaine qui vient. Les gamins n'ont aucuns problèmes pour comprendre D&D 5 si on prend la peine de leur expliquer clairement.
Répondre