commencer D&D

Forum pour parler de D&D 5 en général : sorties, politique commerciale, etc
(autodélestage > 6 ans)
Mat59hias
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 4
Enregistré le : 15 déc. 2017, 10:12
Localisation : Bondues, France

commencer D&D

Message par Mat59hias »

Bonjour a tous,
Je suis débutant et je souhaite me lancer dans le jdr. Je me suis un peu renseigné sur D&D mais certains points restent encore flous. Tout d'abord, j'ai choisi la version D&D5 (je ne l'ai pas encore acheté) qui semble être plus simple et plus fluide que les versions précèdentes, qu'en pensez-vous pour un débutant ?
Qu'en est-il au niveau du matériel ? Il ne semble pas avoir de pack pour la 5e version :
- Guide du Maitre
- Manuel des Joueurs
- Manuel des Monstres
- de dés ( mais combien exactement ?)
et surtout faut-il des décors ? (car j'en ai vu dans des vidéos de parties), des figurines? d'autres choses ? hormis la table, des amis et du temps ;)
Voila, plus généralement comment bien débuter D&D ?
merci de vos retours :D
Avatar du membre
Linvite
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 21
Enregistré le : 19 janv. 2016, 01:51
Localisation : Paris, France

Re: commencer D&D

Message par Linvite »

Ca dépend un peu quel budget tu veux y mettre pour commencer et à quel point tu souhaites t'y investir.

Moi pour débuter je te conseillerai de commencer par la boite d'initiation ou t'as tout ce qu'il faut pour commencer : les règles simplifiées, des persos prétirés, une petite campagne facile à prendre en main et des dés.
Et après prendre le triptyque si tu veux continuer et pousser les choses plus loin.
T'as aussi toutes les règles de base sur ce site et une bonne liste de monstres, ce qui te permet encore plus facilement de te passer d'acheter 3 livres à 50€ pour débuter.

Pour les dés il te faut au moins un d20 par joueur (mais je conseille d'en avoir 2) et quelques d10, d8 d6 et d4.

Et non pas forcément besoin de décors & figurines.