Curse of Strahd - diverses questions

Forum pour parler de D&D 5 en général (sorties, politique commerciale, art, etc)
Répondre
Arnaud
Niv 20 - Démolisseur de tarrasques

Curse of Strahd - diverses questions

Message par Arnaud » 15 déc. 2017, 12:33

J'ouvre un topic général vu que j'aurais probablement d'autres questions à venir dans le cadre de ma préparation de cette campagne,

-------------------------
question 1 : résolue
question 2 : en cours (une réponse)
question 3 : en cours

-------------------------

Déjà, pour commencer, j'ai une question sur la map :

question 1 :
Sur la carte générale, en B nous avons "Gates of Barovia" mais l'emplacement de celle qui est à l'ouest (à gauche) est identique à celui de la première édition, quand nous n'avions pas encore accès à tous les lieux décris dans CoS (par exemple les villages de Vallaki et de Krezk) et que la campagne se limitait à des bois, un village, un campement de bohémiens, et le château.
Je me trompe ou bien cet emplacement est une erreur, et devrait être reporté l'extrémité ouest de la vieille route, après Krezk ?

spoiler :
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Arnaud le 03 janv. 2018, 12:06, modifié 2 fois.

Linvite
Niv 4 - Hacheur de gobelours

Re: Curse of Strahd - diverses questions

Message par Linvite » 16 déc. 2017, 15:24

Non c'est pas une erreur.
► Afficher le texte
C'est juste qu'ils l'ont conservée par rapport à la version originale après libre à toi de la déplacer vu ce que ça change. :D

Arnaud

Message par Arnaud » 19 déc. 2017, 10:18

C'est vrai que les portes ont gardé la dénomination "portes de Barovia" et non pas "portes de Ravenloft". C'est donc certainement voulu, comme tu le dis.
Le village de Barovia, même avant son déclin, ne me semblait tout de même pas assez important pour justifier de tels murs d'enceinte, mais à y réfléchir, on peut imaginer que le village avait pour vocation de se développer à proximité du château si le destin de la famille régnante n'avait été si funeste.
OK pour cette question donc.

Je passe à une autre question :

question 2 :
A différents passages du manuel, il est question de trésors ou d'accomplissements qui ne peuvent se trouver ou se réaliser que si les joueurs vont et viennent assez librement au château. Compte tenu du scénario, cela me semble peu probable.Comment avez vous joué cela ?

attention spoiler :
► Afficher le texte

Linvite

Message par Linvite » 19 déc. 2017, 11:05

Oui, c'est un problème si tu joues la campagne relativement linéairement.
Après t'as plein de raisons qui peuvent amener les joueurs a y aller avant la partie, celles que tu cites en fait partie.
► Afficher le texte

Arnaud

Message par Arnaud » 03 janv. 2018, 12:06

Bon, à part Linvite, je n'ai pas trop de réponses :) Tant pis (et merci Linvite !).
Bon, nouvelle question :

question 3 :
comment avez vous joué les zombis de Strahd ? ok, leur capacité peut être sympa, mais franchement, quand on a 8 zombis dont il faut suivre l'état corporel (jambes, bras, tête) tout au long d'un combat, ça m'a tout l'air de vite devenir fastidieux. Peut être que si on joue en ligne, sur roll20 ou sur aidedd avec une battlemap c'est faisable, mais sur table IRL, à part multiplier les marqueurs en tous genres et prendre un temps fou à tout consigner tour après tour, ça me semble vraiment trop lourd.
connaissez vous des versions alternatives à ces zombis "spéciaux" ? je compte en créer, mais si ça existe déjà, ça pourrait me donner des idées.

Yok
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens

Message par Yok » 03 janv. 2018, 12:57

Pour la 3, je dois dire que je ne me suis pas compliqué la tache, en considérant que les morceaux de zombies continuent sur la même case. Ce qui fait surtout un effet de style, mais rien de spécifique ...

Arnaud

Message par Arnaud » 03 janv. 2018, 13:49

finalement, j'ai fait mon zombi "maison" :

ATTENTION, SPOILER (ne pas lire si vous comptez jouer la campagne)
► Afficher le texte

Répondre