Les jets de dés

Forum pour parler de D&D 5 en général (sorties, politique commerciale, art, etc)
Répondre
Avatar du membre
Fedel'art
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 55
Enregistré le : 28 sept. 2017, 19:28
Localisation : France

Les jets de dés

Message par Fedel'art » 30 déc. 2017, 11:51

Sa fait 1 an que je suis MJ donc les personnes qui joue avec moi ont des personnages forts très forts mais sa m’oppose à un problème le D20 ne suffit plus est ce que quelqu’un peut me dire quelle dés je doit rajouter ou comment faire ?

Avatar du membre
Gimble
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 679
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:28
Localisation : Lille

Re: Les jets de dés

Message par Gimble » 30 déc. 2017, 12:06

Bonjour,

Attention à l'orthographe ainsi qu'à la formulation, j'ai pas compris la question du coup ! :bof:

edit : et en rab' mauvaise section

Avatar du membre
Kekemousse
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 84
Enregistré le : 12 mars 2017, 17:39
Localisation : Liège, Belgique

Re: Les jets de dés

Message par Kekemousse » 30 déc. 2017, 12:57

Qu'appelle-tu très fort ? tu as un exemple à donner, les stats de l'un des personnage ?
Peut-être les mettre dans des situations où ils ne peuvent pas utiliser leurs équipement de manière avantageuse ( si les bonus viennent des équipements). Voir t'arranger pour leur retirer les objets magique trop puissants ( via une aventure bien sur).
Tu peux scripter un peu le scénario mais dans les limites du raisonnable parce que ça devient très vite frustrant pour les joueurs.
Assures toi de faire tes jets de dés cachés, de ne jamais donner la CA et les points de vie du monstre.

Avatar du membre
Fedel'art
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 55
Enregistré le : 28 sept. 2017, 19:28
Localisation : France

Re: Les jets de dés

Message par Fedel'art » 30 déc. 2017, 16:10

En force +12 et c'est un guerrier donc il utilise beaucoup la force donc très peu de chance de faire un échec

Avatar du membre
argan argar
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 382
Enregistré le : 03 avr. 2017, 21:54
Localisation : Auxerre

Re: Les jets de dés

Message par argan argar » 30 déc. 2017, 17:01

Un mj doit faire attention à ce qu'il donne à ses joueurs; un guerrier avec un modificateur de force de +12 renvoie hercule chez lui et fait un bras de fer avecc un dieu.
Si tu veux jouer à un niveau épique voire avec des divinités pourquoi pas sinon cela déséquilibre tes parties et les joueurs vont vite s'ennuyer si 'il n'y a plus de difficulté dans l'opposition.
Evite le cumul de bonuus genre ceinture de force de géant + potion de force + sort amélioration de caractéristique; sinon tu tombe vite dans l'ingérable voire le délire.

Ajouter un dé? Là tu modifie le système de jeu; attention tu vas te compliquer la tâche; et si tu octroie des bonus important aux joueurs pourquoi modifier les règles?
tu trouve que +12 est trop important comparé aux résultat d'un d20, alors vire lui ses bonus (avec une raison hein pas arbitrairement).

TomLG
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 409
Enregistré le : 14 août 2015, 23:51
Localisation : Saint saens

Re: Les jets de dés

Message par TomLG » 30 déc. 2017, 17:52

Fedel'art a écrit :
30 déc. 2017, 16:10
En force +12 et c'est un guerrier donc il utilise beaucoup la force donc très peu de chance de faire un échec
Comment arrive t'il à+12 ?
For max +5
Bonus de maîtrise +6 max (niveau 17)
Ça fait+11 max sans objet magique.

Avatar du membre
Fedel'art
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 55
Enregistré le : 28 sept. 2017, 19:28
Localisation : France

Re: Les jets de dés

Message par Fedel'art » 30 déc. 2017, 18:05

ok merci

Avatar du membre
Goldùr
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 760
Enregistré le : 11 oct. 2017, 14:35
Localisation : Voiron, France

Re: Les jets de dés

Message par Goldùr » 04 janv. 2018, 14:55

fedel,c'est vrai que mon petit Draward et son ourson avec le cochon immortel de ton frere ça fait un peu beaucoup :D :D :D

Globo
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 09 nov. 2014, 20:21
Localisation : Nantes

Re: Les jets de dés

Message par Globo » 10 janv. 2018, 08:25

C'est drôle cette question parce que ce qui est généralement reproché au d20 ce n'est pas la somme des bonus que l'on peut y ajouter mais sa trop grande variabilité ...

Il faut aussi faire attention à ne pas trop frustrer ses joueurs non plus. Si le kif de ton guerrier c'est d’être super "bad ass", d'avoir une force de mulet et de ne jamais rater ses cibles ... pourquoi pas. Si du jour au lendemain tu lui dit : "On ne joue plus avec des d20 mais avec des d30!" Ça risque de ne pas plaire à grand monde.

Enfin, il faut comprendre qu'à haut niveau la CA ne suit pas. Monstres comme joueurs touchent à peu prés à tous les coups. C'est ensuite la "HP pool" (la piscine de PV) qui prend le relais.

Répondre