Vos achats D&D

Forum pour parler de D&D 5 en général : sorties, politique commerciale, etc
(autodélestage > 6 ans)
Ellef13
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 126
Enregistré le : 18 oct. 2016, 10:57
Localisation : Roquevaire

Re: Vos achats D&D

Message par Ellef13 »

Tu me pousse à la consommation ^^
Je pense attendre d'abord de voir si ToA sort début avril comme il fut indiqué sur le forum de bbe. Si c'est le cas alors le kit d'initiation attendra un petit peu ^^
Avatar du membre
silenttimo
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1263
Enregistré le : 21 août 2014, 14:31
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Vos achats D&D

Message par silenttimo »

Ce n'est pas mon but !

En fait, je pense que cela dépend fortement de ce que tu cherches, des attentes de tes joueurs et de leur expérience, et de l'ambition que tu as pour des débuts à D&D5.

Si le but est de découvrir D&D5, avec des joueurs peu expérimentés, en maîtrisant une campagne qui peut se boucler en 4-6 grosses séances (4h30 à 6h de jeu effectives), ou en 10 séances de 2h30 effectives et donc demande moins de préparation / lecture / travail pour en assurer la maîtrise, avec en prime une synthèse des règles, des pré-tirés corrects et cohérents et un lot de dés, je trouve que le produit vaut le détour.

Si tu as des joueurs expérimentés qui veulent du lourd (et créer leurs propres persos), que tu as pas mal de temps de préparation, et que vous envisagez 20-30 séances de 4-5h (disons une centaine d'heures de jeu au bas mot), je suggèrerais de s'orienter vers l'une des campagnes suivantes :
- Out of the Abyss (niveau 1-15) ;
- Curse of Strahd (niveau 1-10) ;
- Tomb of annihilation (niveau 1-11).

Je n'ai lu que la 2nde (que je fais jouer), mais Curse et Tomb bénéficient de bons retours.
OotA nécessite vraiment pas mal de travail, si tu la fait jouer en l'état, notamment certains chapitres.

Si tu n'as pas peur de bosser et adapter, tu peux aussi te rabattre sur les campagnes Paizo pour Pathfinder-RPG, notamment les 2 premières qui ont été compilées.
Ellef13
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 126
Enregistré le : 18 oct. 2016, 10:57
Localisation : Roquevaire

Re: Vos achats D&D

Message par Ellef13 »

Je sais que c'est pas ton but c'était une blague ^^
Je pense plutôt attendre ToA pour faire enfin une campagne avec mes joueurs qui commencent à être expérimenté.
Je prendrai le kit quand je commencerai une campagne avec des débutants
Avatar du membre
boblebuter
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1027
Enregistré le : 12 juil. 2014, 00:41
Localisation : France

Re: Vos achats D&D

Message par boblebuter »

Mon acquisition de la semaine :D
► Afficher le texte
Avatar du membre
silenttimo
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1263
Enregistré le : 21 août 2014, 14:31
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Vos achats D&D

Message par silenttimo »

Eh bien tu vas pouvoir donner ton avis à Ellef13 !

:ill:
Avatar du membre
Goldùr
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 161
Enregistré le : 11 oct. 2017, 14:35
Localisation : Voiron, France

Re: Vos achats D&D

Message par Goldùr »

boblebuter a écrit : 24 mars 2018, 13:22 Mon acquisition de la semaine :D
► Afficher le texte
Moi aussi j'ai hésité à le prendre mais finalement j'ai pris en précommande le manuel ds joueurs :mad:
Emeric
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 248
Enregistré le : 14 janv. 2018, 22:54

Re: Vos achats D&D

Message par Emeric »

Je me suis procuré l'écran en Version Française. Il a l'air bien solide et l'illustration n'est pas moche (par rapport au premier écran en VO trop orienté baston pour moi). Faut voir à l'usage ce que ça donne côté infos pour le MJ (mais j'avoue que les écrans me servent surtout à cacher mes notes et Cie plutôt que comme pense bête).
Avatar du membre
ELarsen13
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 13
Enregistré le : 10 avr. 2017, 21:52
Localisation : Istres, France

Re: Vos achats D&D

Message par ELarsen13 »

J'ai acheté des la sortie, le triptyque, je vient de commander L'écran et les cartes de sorts pour le clerc, ainsi que celui des races et pouvoirs martiale, le kit d'initiation, seul l'aventure me tente, du coup, comme je l'ai en pdf. Par contre j'atttend ToA et swords coast. Le kit d'initiation pour H&d est pas mal fait non plus.
Pour les pledgeurs H&D, si tout se passe bien,nous devrions les avoirs pour fin juin, en tout cas au pire avant la fin de l'été.
Talyn
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 32
Enregistré le : 17 janv. 2015, 00:24
Localisation : Oloron Ste Marie

Re: Vos achats D&D

Message par Talyn »

Moi j'ai trouvé sur le site joom ou aliexpress j'ai trouvé des dés un set complet (7 dés)pour 2 euros. J'en ai commandé un pour voir se que sa donne. Sa peut être utile pour des débutants.
Ellef13
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 126
Enregistré le : 18 oct. 2016, 10:57
Localisation : Roquevaire

Re: Vos achats D&D

Message par Ellef13 »

Un set de dés c'est un set de dés ^^ Je pense que peut importe où tu l'achète ils seront tous pareils ^^ En magasin je pense par contre qu'on peut en trouver des stylisés, original, qu'on ne trouve pas sur internet.
Avatar du membre
Stormy
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 16
Enregistré le : 17 avr. 2017, 08:22
Localisation : France

Re: Vos achats D&D

Message par Stormy »

Après une looonnnguuueee attente, j'ai enfin pu faire l'acquisition de l'écran.(ca commençait à me manquer pour enfin caché plus efficacement mes cartes). J'ai hésité pour ke kit d'initiation. Des dés j'en ai une brouette, j'ai le tryptique et je ne débute pas. Donc le prix juste pour un scénario me faisait grincer.
:green:
Finalement j'ai réussi à récupérer le scénario (franchement bien foutu) et je garde mes deniers pour ToA. Quant aux cartes, ben si mes joueurs en sentent le besoin libre à eux. C'est sympa mais mon budget m'oblige à des choix. Et donc autant investir dans des campagnes dont les retours me font saliver.
Avatar du membre
squallrock
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 91
Enregistré le : 13 déc. 2017, 22:10
Localisation : Angers, France

Re: Vos achats D&D

Message par squallrock »

Gros merci à Kemtox pour les cartes de sorts (http://forum.aidedd.org/viewtopic.php?f=18&t=1671), juste à les imprimer sur du papier cartonné. J'ai craqué pour un lot de 49 dés pour 9euros sur amazon (soit 7 sets).
Dernièrement pour avoir une meilleure vision des combats, j'ai craqué pour des figurines Seigneurs des anneaux (game worshop) d'occasion sur le bon coin. Une soixantaine de figurines pour 20euros, on va pouvoir se faire de grosses batailles :D. Et sur Excel, je me suis fabriqué une grille pour gérer les déplacements

Pour les scénarios, je fais appel à mon imagination (débordante), j'avoue que ça prend du temps (en réunion, dans les chiottes, sous la douche....) mais en tant que MD je trouve ça plus sympa et plus adapté pour mes joueurs.

Très (très très) prochainement je vais craquer pour le manuel des monstres
Répondre