Vos achats D&D

Forum pour parler de D&D 5 en général : sorties, politique commerciale, etc
(autodélestage > 6 ans)
Avatar du membre
kevetoile
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 358
Enregistré le : 11 sept. 2015, 12:54
Localisation : Le Pin, Seine-et-Marne, France

Re: Vos achats D&D

Message par kevetoile »

J'ai commencé par le tryptique PHB, DMG, MM, j'ai complété avec le SCAG et le XGE.
Je pense m'arrêter là, je suis content des options de jeux que ça ouvre.
Enfin j'ai les 2 volumes de la campagne Tyranny of Dragons, que je suis en train de faire jouer.

En VF, j'ai pris les PDF de H&D et Dragons, je n'ai aucun livre de la gamme officielle en VF.
Avatar du membre
Titou
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4383
Enregistré le : 24 avr. 2017, 18:48
Localisation : Grenoble, France

Re: Vos achats D&D

Message par Titou »

Les règles des "temps morts" sont plutôt orientés RP que combat quand même, et des sorts comme "ami", "prestidigitation", ou "communication avec les animaux le sont aussi, non?
Avatar du membre
Tr0n
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 44
Enregistré le : 15 févr. 2017, 14:12
Localisation : Bordeaux, France

Re: Vos achats D&D

Message par Tr0n »

J'attends avec impatience la sortie de Dragons chez Agate. J'ai acheté les trois bouquins en anglais à leur sortie quasiment (car je pressentais les années avant la traduction) puis la campagne Tyranny of the dragon (qui m'a énormément déçu à la lecture et que je n'ai pas faite jouer).
Avatar du membre
Goldùr
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 161
Enregistré le : 11 oct. 2017, 14:35
Localisation : Voiron, France

Re: Vos achats D&D

Message par Goldùr »

Je vient de recevoir le manuel des monstres à mo' anniversaird :mad:
Ellef13
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 126
Enregistré le : 18 oct. 2016, 10:57
Localisation : Roquevaire

Re: Vos achats D&D

Message par Ellef13 »

Ça y est le kit d initiation est enfin sorti... Mais attention le prix. Je voulais l acheter avec l écran de mj mais au vu du contenu de la botej hésite un peu du coup. Le scénario à l intérieur vaut il vraiment le coup?
Avatar du membre
boblebuter
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1026
Enregistré le : 12 juil. 2014, 00:41
Localisation : France

Re: Vos achats D&D

Message par boblebuter »

Ellef13 a écrit : 22 mars 2018, 08:34 Ça y est le kit d initiation est enfin sorti... Mais attention le prix. Je voulais l acheter avec l écran de mj mais au vu du contenu de la botej hésite un peu du coup. Le scénario à l intérieur vaut il vraiment le coup?
C'est 33 euros su le site BBE. tu l'as à quel prix ?
Ellef13
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 126
Enregistré le : 18 oct. 2016, 10:57
Localisation : Roquevaire

Re: Vos achats D&D

Message par Ellef13 »

Pareil j'ai vu sur le site de bbe. J'ai pas besoin du livre de règle (entre le ph et aidedd pas vraiment besoin d'un autre livret de règle) ni des dés. Et 33€ pour le scénario ça fait un peu cher quand même...
Avatar du membre
silenttimo
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1259
Enregistré le : 21 août 2014, 14:31
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Vos achats D&D

Message par silenttimo »

C'est une bonne boîte d'initiation, à utiliser pour un MD avec un peu de bouteille et un groupe de grands enfants / pré-ados / ados / néophytes avec un joueur un peu plus confirmé pour recadrer ici et là.
[edit : mais même des joueurs confirmés peuvent y trouver leur plaisir !]

- 5 pré-tirés de niveau 1 relativement simples et standards, avec le déroulé des montées de niveau du 2 au 5 ;
- le lot de dés (à offrir au joueur qui a accroché ?) ;
- un livret de résumé des règles plutôt bien fait, utile tant aux MD (synthèse des règles avec l'essentiel) qu'aux joueurs, qui contient de mémoire 2-3 objets magiques ne figurant pas dans le DMG (et peut-être aussi, de mémoire, 1-2 profils d'adversaires - PNJ ne figurant pas dans le MM et au moins un monstre n'y figurant pas non plus) ;
- une campagne relativement ouverte, avec du danger, de l'exploration, des mini-quêtes, de l'interaction, un fil rouge classique mais efficace, les 5 factions désormais utilisées dans les campagnes, 2-3 accroches pour l'intro ; il y a 4 "donjons" qui nécessitent chacun une approche différente (le premier est petit, 9-10 pièces, très sympa / le 2nd est un peu plus gros, 16-20 lieux numérotés avec quelques idées / le 3e a également 15-18 lieux numérotés / le dernier qui est censé être l'apogée de la mini-campagne doit avoir 24-28 lieux numérotés).

Car il s'agit d'une vraie mini-campagnes du niveau 1-5 (voire 6 comme récompense de fin de campagne si tu enchaînes sur autre chose).

Certaines des campagnes, et plus spécifiquement "Storm king's thunder" (qui commence niveau 5 environ) ont quelques lignes permettant de raccrocher "lost mines of Phandelver" à la campagne en question (j'ai vu cela dans "princes of elemental evil", et il me semble qu'il y a la même chose dans la première campagne en 2 volets).

Donc tout dépend ce que tu recherches.

C'est une BONNE boîte d'initiation, avec une mini-campagne plutôt sympa et pas trop caricaturale de D&D, qui promet au bas mot 20h de jeu, et vraisemblablement au moins 25h (je crois que mes joueurs y ont passé 28-30h).

Ce n'est PAS une grosse campagne épique pour joueurs chevronnés.
Toutefois, mes joueurs chevronnés ont apprécié de débuter par cette mini-campagne avant d'enchaîner sur autre chose.
Ellef13
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 126
Enregistré le : 18 oct. 2016, 10:57
Localisation : Roquevaire

Re: Vos achats D&D

Message par Ellef13 »

Le contenu m'intéresse c'est vrai qu'un petit livret de règle à mettre à disposition pour les joueurs serait un plus pour les débutants. La campagne j'en ai entendu beaucoup de bien. Mais 33€ quoi... entre 20 et 25€ j'aurai pas trop hésité mais la au dessus de 30€ ça fait un peu beaucoup. Surtout que je compte prendre ToA dès qu'il sort.
Avatar du membre
silenttimo
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1259
Enregistré le : 21 août 2014, 14:31
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Vos achats D&D

Message par silenttimo »

C'est pour cela que j'ai souligné ce qui me paraissait essentiel.

Rapporté au nombre d'heures de jeu, le ratio doit être inférieur à 1,50 euros/h.

Propose à tes joueurs de te passer 2 euros chacun, et la boîte te revient à 25 euros.
Vu qu'ils devraient jouer, dis leur que 2 euros, c'est plus d'1h de jeu !
:cool:
Ellef13
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 126
Enregistré le : 18 oct. 2016, 10:57
Localisation : Roquevaire

Re: Vos achats D&D

Message par Ellef13 »

Tu me pousse à la consommation ^^
Je pense attendre d'abord de voir si ToA sort début avril comme il fut indiqué sur le forum de bbe. Si c'est le cas alors le kit d'initiation attendra un petit peu ^^
Avatar du membre
silenttimo
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1259
Enregistré le : 21 août 2014, 14:31
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Vos achats D&D

Message par silenttimo »

Ce n'est pas mon but !

En fait, je pense que cela dépend fortement de ce que tu cherches, des attentes de tes joueurs et de leur expérience, et de l'ambition que tu as pour des débuts à D&D5.

Si le but est de découvrir D&D5, avec des joueurs peu expérimentés, en maîtrisant une campagne qui peut se boucler en 4-6 grosses séances (4h30 à 6h de jeu effectives), ou en 10 séances de 2h30 effectives et donc demande moins de préparation / lecture / travail pour en assurer la maîtrise, avec en prime une synthèse des règles, des pré-tirés corrects et cohérents et un lot de dés, je trouve que le produit vaut le détour.

Si tu as des joueurs expérimentés qui veulent du lourd (et créer leurs propres persos), que tu as pas mal de temps de préparation, et que vous envisagez 20-30 séances de 4-5h (disons une centaine d'heures de jeu au bas mot), je suggèrerais de s'orienter vers l'une des campagnes suivantes :
- Out of the Abyss (niveau 1-15) ;
- Curse of Strahd (niveau 1-10) ;
- Tomb of annihilation (niveau 1-11).

Je n'ai lu que la 2nde (que je fais jouer), mais Curse et Tomb bénéficient de bons retours.
OotA nécessite vraiment pas mal de travail, si tu la fait jouer en l'état, notamment certains chapitres.

Si tu n'as pas peur de bosser et adapter, tu peux aussi te rabattre sur les campagnes Paizo pour Pathfinder-RPG, notamment les 2 premières qui ont été compilées.
Répondre