Compte rendu de partie [lost mines of phandelver]

Forum pour parler de D&D 5 en général : sorties, politique commerciale, etc
(autodélestage > 6 ans)
Répondre
Avatar du membre
S.Ziterman
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 10
Enregistré le : 06 janv. 2018, 22:12

Compte rendu de partie [lost mines of phandelver]

Message par S.Ziterman »

Bonjour à tous, je suis nouveau ici et je souhaitais partager notre début de campagne à D&D5. Mais avant cela, je tiens à remercier l'équipe qui s'occupe de ce site et de ce forum, le contenu et les outils sont vraiment top ! D'ailleurs, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour cela.

Je ne suis pas un MJ hyper expérimenté, j'ai mené quelques parties il y a des années et récemment une campagne de 10 séances sur Eclipse Phase et deux scénarios one shot. Avec mon groupe nous nous lançons dans Donjons et Dragons pour tester cette nouvelle édition. C'est l'occasion aussi de se lancer dans roll20, elle sera entièrement en ligne.

Pour cette campagne, je fais jouer le scénario Lost mines of Phandelver, que je vais largement adapter et surtout que je souhaite orienter vers une campagne semi-sandbox. J'ai piqué d'ailleurs quelques idées ici pour le départ.

Pour le casting, il y a 4 joueurs :

- Kaos : Un clerc demi-orque de Kelemvor.
- Hitch : Un ensorceleur demi-elfe empreint du pouvoir du Phoenix.
- Nor : Un barbare demi-orque.
- Arconis : Un rôdeur drakéide qui possède un anneau d'apparence trompeuse permettant de dissimuler son identité le jour.

Je poste le résumé textuel (https://www.aidedd.org/adj/recits/lost- ... handelver/), ainsi que la vidéo youtube (https://youtu.be/YrerGwKEyZU)

Pour la vidéo, vous verrez que l'on tâtonne niveau RP, c'est long et sûrement pas hyper intéressant, mis à part pour les cartes, tokens et fonctionnalités de roll20.
Modifié en dernier par S.Ziterman le 16 janv. 2018, 00:23, modifié 3 fois.
Avatar du membre
boblebuter
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1026
Enregistré le : 12 juil. 2014, 00:41
Localisation : France

Re: Compte rendu de partie [lost mines of phandelver]

Message par boblebuter »

Merci beaucoup pour ce compte rendu de partie très agréable à lire :ok:
Avatar du membre
S.Ziterman
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 10
Enregistré le : 06 janv. 2018, 22:12

Re: Compte rendu de partie [lost mines of phandelver]

Message par S.Ziterman »

Eheh merci.

Pour la suite on joue dans un peu moins de deux semaines, avec, si tout se déroule bien, l’arrivée à Phandalin. Je leur ai demandé à tous de créer un lien avec le bourg, plus ou moins ténu. Cette séquence va être l’occasion d’en savoir un peu plus sur les personnages et aussi de parfaire des relations sociales (ou pas).
J’ai fini de créer toutes les tables de rencontres aléatoires (Route, forêt, montagne, plaine) et quelques lieux aléatoires, aussi. Au cas où les aventuriers auraient envie de prendre la clef des champs, ce qui ne me semble pas être une bonne idée.
Avatar du membre
S.Ziterman
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 10
Enregistré le : 06 janv. 2018, 22:12

Re: Compte rendu de partie [lost mines of phandelver]

Message par S.Ziterman »

La suite.

Pour la vidéo même principe, prise par un joueur :

https://youtu.be/2mq9EzHNhlQ

Le résumé textuel

https://www.aidedd.org/adj/recits/lost- ... handelver/
Avatar du membre
S.Ziterman
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 10
Enregistré le : 06 janv. 2018, 22:12

Re: Compte rendu de partie [lost mines of phandelver]

Message par S.Ziterman »

La troisième séance. Au final c'est vraiment une mini campagne au long cours cette affaire, avec le matériel proposé, je pense, en avoir pour une petite trentaine d'heures, sans compter ce que je rajoute au fur et à mesure à côté.
Sur roll20 j'ai fini d’implémenter des tables de trésors, complètes et en arborescence : 5 niveaux de rencontre qui à chaque fois peuvent tirer 4 tables : A pièces, B gemmes et objets d'art, C objets rates, D objets magiques avec 8 tables. Je vais améliorer les rencontres aléatoires même si j'ai déjà de quoi faire.
Côté aventure, j'ai amélioré la map de la région vu qu'ils sont censés aller où ils le souhaitent, et j'ajoute au fur et à mesure des lieux avec du background à découvrir et de potentielles aventures à dénicher.

Image

https://youtu.be/OH0uSFnhvFQ

https://www.aidedd.org/adj/recits/lost- ... handelver/
Avatar du membre
S.Ziterman
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 10
Enregistré le : 06 janv. 2018, 22:12

Re: Compte rendu de partie [lost mines of phandelver]

Message par S.Ziterman »

Le résumé de la quatrième séance avant une pause d'un mois pour cause de MJ en vadrouille. La vidéo arrivera un peu plus tard.

Une bonne séance, un des joueurs (Arconis) est parti se coucher plus tôt et nous avons continué pendant une bonne heure, c'est une séance essentiellement axée sur la vie à Phandalin, les conséquences de l'arrivé en trombe des joueurs et on en sait un peu plus sur leur passé et leurs buts personnels.

https://www.aidedd.org/adj/recits/lost- ... handelver/
Avatar du membre
S.Ziterman
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 10
Enregistré le : 06 janv. 2018, 22:12

Re: Compte rendu de partie [lost mines of phandelver]

Message par S.Ziterman »

Un petit message pour signaler un changement de format pour la campagne sur YouTube ! On a décidé de proposer des épisodes plus courts (en moyenne 25 minutes). Avec un format épisodique et un découpage en chapitre. Il y a aussi des miniatures, un montage revu et corrigé et une introduction ! :D

Les Bâtards de Féérune - Chapitre I épisode 1.
Avatar du membre
Flint
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 33
Enregistré le : 26 déc. 2018, 12:42

Re: Compte rendu de partie [lost mines of phandelver]

Message par Flint »

Dites, question con:
Je trouve pas les stats du mago Verrebaton dans le bouquin... J'ai cherché comme une merde où y'a un bug?
Avatar du membre
Neb
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 290
Enregistré le : 17 avr. 2017, 10:33
Localisation : Normandie, France

Re: Compte rendu de partie [lost mines of phandelver]

Message par Neb »

Flint a écrit : 27 janv. 2019, 20:54 Dites, question con:
Je trouve pas les stats du mago Verrebaton dans le bouquin... J'ai cherché comme une merde où y'a un bug?
Tu as effectivement lu trop vite. L'introduction indique qu'une créature dont le nom est écrit en gras dispose de son bloc de stats (cf. page 3, titre Les objets magiques et les monstres) et, dans la description de la zone 12 du repaire des Fers Rouges (page 25, les quartiers de Glasstaff), tu peux voir que Glasstaff est décrit comme un mage maléfique, dont les stats sont disponibles en appendice. Le reste de la page 25 et la page 26 donnent quelques informations supplémentaires sur son comportement et la façon de le jouer.
Avatar du membre
Flint
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 33
Enregistré le : 26 déc. 2018, 12:42

Re: Compte rendu de partie [lost mines of phandelver]

Message par Flint »

Bon... merci pour l’aide. Je me sens un peu comme un guerrier LvL 1 devant sa première PO... un noob quoi :green:

En réalité (outre le fait qu’en effet j’avais zappé l’info sur les passages en gras) j’avais bien vu le magicien maléfique mais je le trouvais trop « faible » (1 en dangerosité 200Xp) pour me convaincre qu’il s’agissait de VerreBaton et comme Sildar Halliver a sa propre fiche...
Bref... merci pour le coup de main! :ok:
Répondre