Pathfinder 2

Forum pour parler de D&D 5 en général : sorties, politique commerciale, etc
(autodélestage > 6 ans)
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1696
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Pathfinder 2

Message par blueace »

Ca y est, c'est officiellement annoncé

http://paizo.com/community/blog/v5748dy ... r-Playtest
Avatar du membre
Wolfrider
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 172
Enregistré le : 04 janv. 2016, 22:18
Localisation : Auvergne

Re: Pathfinder 2

Message par Wolfrider »

Aucun intérêt on a D&D 5 !
Avatar du membre
Yaolia
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 612
Enregistré le : 23 janv. 2018, 20:09
Localisation : Strasbourg, France

Re: Pathfinder 2

Message par Yaolia »

Wolfrider a écrit : 07 mars 2018, 20:45 Aucun intérêt on a D&D 5 !
Wouh! *la passante s'arrête, s'assoit sur un banc et sors son pop-corn en attendant le débat*
Avatar du membre
argan argar
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 94
Enregistré le : 03 avr. 2017, 21:54
Localisation : Auxerre, France

Re: Pathfinder 2

Message par argan argar »

Perso je me suis mis à D&D grâce à la version5 qui est enfin cohérente, simplifiée et équilibrée.
Ils vont nous faire une nouvelle usine à gaz? Avec 4 bestiaires, 37524 dons, une feuille de perso digne d'une feuille de calcul excel? Des armes de maîtres, magiques + 247 pour toucher une CA 985?
J'attends de voir mais je n'en serais pas, DD5 me comble parfaitement.
Avatar du membre
Philousk
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 80
Enregistré le : 15 avr. 2014, 04:04
Localisation : Québec, Canada

Re: Pathfinder 2

Message par Philousk »

argan argar a écrit : 07 mars 2018, 22:22Ils vont nous faire une nouvelle usine à gaz? Avec 4 bestiaires, 37524 dons, une feuille de perso digne d'une feuille de calcul excel? Des armes de maîtres, magiques + 247 pour toucher une CA 985?
Selon, leur but, il semblerait que non ou du moins l'envie de dépouiller la couche rugueuse des règles-mécaniques est palpable :
Les changements sont plus visibles dans la manière dont le jeu se pratique. Les types d’actions différents qui prêtaient à confusion (comme les actions de mouvement, simples, rapides et immédiates) ont disparu et sont remplacés par un système plus simple avec 3 actions et 1 réaction par round. Tous les systèmes et les formules pour déterminer les bonus de votre personnage et ses caractéristiques comme les jets de sauvegarde, bonus d’attaque et compétences, ont été unifiés en un système de capacités facile à utiliser basé sur vos choix et le niveau de votre personnage. Vous n’avez plus besoin de rassembler un ensemble bien précis d’objets magiques pour être un personnage équilibré ni de vous appuyer sur des bonus magiques statiques ; au lieu de cela, vous pourrez obtenir tous les bonus dont vous aurez besoin grâce à votre armure et votre arme, vous permettant de compléter votre équipement par des objets qui seront véritablement merveilleux.
Néanmoins, j'ai un certain malaise... pas tout, loin de-là, mais je trouve que ça fleure un peu le plagiat et je me questionne sur la pertinence de réactiver la matrice à nouveau même si 10 années se sont écoulés depuis (souvenirs :eyes: ). Chose certaine, ce n'est pas encore gagné, même pour les fans les plus hard core de la 1ère... Personnellement, je serai seulement p-e attiré par leur système de trésors et monstres, mais ça reste à voir ! Et je ne suis pas un fan de Wayne Reynolds qui aura encore le capital des illustrations...
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1696
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Pathfinder 2

Message par blueace »

Philousk a écrit : 08 mars 2018, 00:09...
Wow Philousk !!! T'étais où toi tout ce temps ? Welcome back !
Mériadec
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 240
Enregistré le : 11 janv. 2015, 20:11
Localisation : Toulon, France

Re: Pathfinder 2

Message par Mériadec »

J'espère que cela ne va pas ralentir les sorties FR de D&D5 quand BBE va s'atteler à Pathfinder 2. Parce qu'au niveau campagne D&D5, c'est long à venir, très long... trop long ! :bouh:
Avatar du membre
Dude
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 164
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:58
Localisation : Paris, France

Re: Pathfinder 2

Message par Dude »

Perso, je suis curieux.
Ca restera sans aucun doute un jeu très crunchi (bien plus que DD5), car c'est le cœur des fans actuels de Pathfinder, mais dans leur com, ils indiquent ça et là des pistes visant à simplifier certaines choses.
Je pense que je vais m'inscrire aux playtest, même si je ne serai pas un testeur actif.
Avatar du membre
Tirion
Gobelin d'or 2016
Gobelin d'or 2016
Messages : 416
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:25
Localisation : Massy, France

Re: Pathfinder 2

Message par Tirion »

Ils n'ont pas encore publié la version test, alors avant qu'il y ait des livres en Français, il y a un peu de temps je pense.

Pour ce que j'ai entendu, ils veulent simplifier la mécanique tout en gardant un jeu très axé sur une tactique élaboré lors des combats. A priori ce genre de jeu n'a plus trop le vent en poupe, mais qui sait les personnes qui sont rentré dans le JDR massivement avec DD5 rechercheront peut-être bientot des système plus complexe et se tourneront vers pathfinder 2.
Avatar du membre
Philousk
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 80
Enregistré le : 15 avr. 2014, 04:04
Localisation : Québec, Canada

Re: Pathfinder 2

Message par Philousk »

Wow Philousk !!! T'étais où toi tout ce temps ? Welcome back !
Heu, quelque-part au cœur de la jungle de l’introspection.... :green:

*Et je suis bien content de vous revoir !


Sinon, j'ai oublié de mentionner que leur nouveau système d'initiative m'intrigue également. Je crois même qu'il serait facilement transposable dans D&D5 pour une toute autre expérience. Pour ceux qu'ils n'on pas pris connaissance du blog de présentation pour cette 2e édition, ce système d'initiative pourrait bien tirer son épingle du jeux en situation d'exploration (similaire aux 3 piliers de jeu pour D&D5). Par exemple, dans un groupe de quatre personnages explorant un donjon, deux personnages pourraient avoir leurs armes au clair et être attentifs au moindre danger. Un troisième pourrait agir en tant qu’éclaireur à l’avant, tapi dans les ombres, pendant que le quatrième cherche des sources de magie. Si un combat débute, les deux premiers commencent avec leurs armes au clair, prêts au combat ; ils effectuent un jet de Perception pour leur initiative. Le personnage discret fait un jet de Discrétion pour son initiative, ce qui lui donne une chance de se cacher avant même que le combat ne commence. Le dernier aventurier réalise un jet de Perception pour son initiative mais gagne également quelques informations sur la présence ou l’absence de magie dans la salle.

Décidément, cet un aspect intéressant à tester même lors d'une partie D&D5.
Avatar du membre
argan argar
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 94
Enregistré le : 03 avr. 2017, 21:54
Localisation : Auxerre, France

Re: Pathfinder 2

Message par argan argar »

Philousk a écrit : 08 mars 2018, 16:00
Wow Philousk !!! T'étais où toi tout ce temps ? Welcome back !
Heu, quelque-part au cœur de la jungle de l’introspection.... :green:

*Et je suis bien content de vous revoir !


Sinon, j'ai oublié de mentionner que leur nouveau système d'initiative m'intrigue également. Je crois même qu'il serait facilement transposable dans D&D5 pour une toute autre expérience. Pour ceux qu'ils n'on pas pris connaissance du blog de présentation pour cette 2e édition, ce système d'initiative pourrait bien tirer son épingle du jeux en situation d'exploration (similaire aux 3 piliers de jeu pour D&D5). Par exemple, dans un groupe de quatre personnages explorant un donjon, deux personnages pourraient avoir leurs armes au clair et être attentifs au moindre danger. Un troisième pourrait agir en tant qu’éclaireur à l’avant, tapi dans les ombres, pendant que le quatrième cherche des sources de magie. Si un combat débute, les deux premiers commencent avec leurs armes au clair, prêts au combat ; ils effectuent un jet de Perception pour leur initiative. Le personnage discret fait un jet de Discrétion pour son initiative, ce qui lui donne une chance de se cacher avant même que le combat ne commence. Le dernier aventurier réalise un jet de Perception pour son initiative mais gagne également quelques informations sur la présence ou l’absence de magie dans la salle.

Décidément, cet un aspect intéressant à tester même lors d'une partie D&D5.
Intéressant tout cela!
Les pjs peuvent ainsi jouer sur leurs talents plutôt que sur le physique pur (Dex); je vais réfléchir à cela, merci pour l'info.
Avatar du membre
Philousk
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 80
Enregistré le : 15 avr. 2014, 04:04
Localisation : Québec, Canada

Re: Pathfinder 2

Message par Philousk »

Pathfinder 2nd Edition pour le moment :D

Image
Répondre