[Question]Comportement et conséquence sur l'alignement

Forum pour parler de D&D 5 en général : sorties, politique commerciale, etc
(autodélestage > 6 ans)
tratonite
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 5
Enregistré le : 11 mars 2017, 16:30
Localisation : Albi

[Question]Comportement et conséquence sur l'alignement

Message par tratonite »

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis Tratonite, novice à d&d.

Je me permet de poster ce message car j'ai une question à laquelle je n'arrive pas à trouver une réponse.

En fait, je voulais savoir si en neutre bon on pouvait sans probleme cacher des choses à ses alliés tels que des butins, ou même voler ses alliés sans rien craindre ou sans s'éloigner de son alignement car en navigant sur le web, d'après ce que j'ai lu, au niveau morale et ethique neutre ne veut pas dire qu'on peut faire tout et n'importe quoi.

Qu'en est il?

Je vous remercie par avance.
Esyel
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 390
Enregistré le : 04 janv. 2017, 00:05
Localisation : Lomme, France

Re: [Question]Comportement et conséquence sur l'alignement

Message par Esyel »

C'est aux choix du MJ je dirais

Clairement le comportement que tu indiques n'est pas celui de quelqu'un de bon, mais plutôt de chaotique neutre voire mauvais...
Avatar du membre
vykiath
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1551
Enregistré le : 17 juil. 2014, 13:25

Re: [Question]Comportement et conséquence sur l'alignement

Message par vykiath »

mon conseil : ne joue pas un alignement , joue un personnage

L'alignement viendra de lui même après coup illustrer la façon dont tu le joue.

Ca te permet de jouer un personnage comme tu l'entend, avec ses complexités , ses contradiction et ses manies au lieu d'être simplement une application craintive et orthodoxe du règlement intérieur.