Figurine à peindre

Forum pour parler de D&D 5 en général : sorties, politique commerciale, etc
(autodélestage > 6 ans)
Avatar du membre
Agarwaen
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 138
Enregistré le : 17 avr. 2018, 16:18

Figurine à peindre

Message par Agarwaen »

Bonjour,
Ça fait un certains moment que je joue à des jeux de rôles et très peu que je me suis mis à D&D et lassé des bonhommes du Monopoly et des legos, je me tourne vers vous pour vous demander où trouver des figurines de fantasy à peindre avec une base pas trop grosse (3 cm max). Ainsi, on pourra jouer avec des personnages déjà plus immersifs qu'une cloche en métal ( quoique, c'était la figurine dz l'elfe donc ça collait bien ).
Merci d'avance !
Avatar du membre
GomGom
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 20
Enregistré le : 21 févr. 2018, 14:46

Re: Figurine à peindre

Message par GomGom »

Une des solutions pourrait être d'utiliser les pions, non pas du Monopoly, mais de jeux à figurines. Rapidement de tête je pense à Descent voyage dans les ténèbres ou bien du Zombicide Black Plague. Le gros hic, ça peut être le prix : si tu joues pas à ces jeux, ça revient cher, et faut prévoir un budget pour le matériel de peinture.
Avatar du membre
boblebuter
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1027
Enregistré le : 12 juil. 2014, 00:41
Localisation : France

Re: Figurine à peindre

Message par boblebuter »

Des potes m'ont forcé à me mettre à Warhammer age of sigmar, j'ai pris les morts vivants et ça fait des figurines sympa et pile de la bonne taille pour jouer sur un plateau. Bon par contre je n'ai que des morts-vivants. Mais il y a d'autres armées avec des créatures types dryades, des nains, des elfes, des rats garous, des orques, etc.
Par contre niveau coût et investissement en temps c'est assez conséquent.
Avatar du membre
Agarwaen
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 138
Enregistré le : 17 avr. 2018, 16:18

Re: Figurine à peindre

Message par Agarwaen »

Merci pour ces réponses-éclairs.
Le prix de la peinture n'est pas un problème, celui des figurines, un peu plus quand même, mais pas tant que ça, je sais qu'un figurine est assez chère. Les packs Warhammer peuvent être horriblement cher mais je garde cette idée dans un coin important, il est vrai que l'on trouve de nombreux monstres dans ces packs. Aussi, si il existe des extensions de figurines ou des packs de figurines tout courts, cela pourrait m'interresser.
Si vous avez un site particulier ou un magazin en tête, cela pourra aussi m'intéresser. Au pire, il ya Amazon.
Avatar du membre
boblebuter
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1027
Enregistré le : 12 juil. 2014, 00:41
Localisation : France

Re: Figurine à peindre

Message par boblebuter »

Les packs start collecting sont extrêmement intéressant au niveau prix par rapport à la quantité de figurines qu'ils contiennent. Et si tu veux un site où ils sont moins chers tu as https://www.waylandgames.co.uk/544-warh ... -of-sigmar.
Par contre les délais de livraison sont assez longs et ils sont souvent en rupture de stock, mais si tu n'es pas pressé c'est carrément intéressant :ok:
Avatar du membre
Thôt
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 926
Enregistré le : 21 août 2015, 14:25
Localisation : Angers, France

Re: Figurine à peindre

Message par Thôt »

Je me renseigne, des amis figurinistes connaissaient des sites de vente à l'unité.

Sinon, outre descent, zombicide etc tu as les jeux de figurines actuels qui sont top : conan, rising sun, joan of arc, massive darkness...

Et en dernier recours la création : https://www.heroforge.com/
Avatar du membre
Thôt
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 926
Enregistré le : 21 août 2015, 14:25
Localisation : Angers, France

Re: Figurine à peindre

Message par Thôt »

Avatar du membre
Arnaud
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2468
Enregistré le : 13 juil. 2014, 12:09
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: Figurine à peindre

Message par Arnaud »

Salut,

Je ne sais pas si tu habites en RP ou pas, mais j'ai plein de figurines en plomb dont je ne me sers pas, parce que je n'ai pas le temps de les peindre. J'ai un peu de tout (monstres, soldats, hommes lezards, et autres trucs bizarres qui doivent avoir un nom :ouf: ). Si tu peux te déplacer en région parisienne, on peut voir à se mettre d'accord sur un prix raisonnable (oui parce que bon, dans le commerce, ça me semble un peu délirant les prix que je vois... c'est pour ça que j'ai toujours acheté en brocante) ou sur un échange (choses apparentées au JDR, à Magic, etc. des trucs que je collectionne).

Tu peux m'envoyer un MP si ça te dit. De mon côté, je ne pourrais pas me déplacer parce que je suis en plein rush pour mon déménagement prochain, mais je peux te recevoir sans soucis ;)

Quoi qu'il en soit, bon courage à toi dans ta quête aux figurines ;)
Avatar du membre
Linvite
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 21
Enregistré le : 19 janv. 2016, 01:51
Localisation : Paris, France

Re: Figurine à peindre

Message par Linvite »

J'ai essayé pas mal de trucs. Si je devais résumer :

- Si tu veux des figs magnifiques :
Warhammer AoS
Les défauts : les figs ont une échelle un peu plus grandes que les figs classiques de jdr, le mélange va être chelou. Elles sont aussi souvent très détaillées ce qui est bien mais peut aussi pas mal te ralentir si tu veux peindre rapidement juste ce qu'il faut pour jouer. Enfin les figs sont relativement chères ou vendues par unités. Et aussi GW essaye de développer un univers fantastique de moins en moins "classique" tu y trouveras pas forcément ce que tu cherches pour du D&D.

- Si tu veux un jeu de plateau avec tes figs de jeu :
Descent Voyage dans les Tenebres. Un bon jeu de plateau style dungeon crawler avec des gifs plutôt correctes.
Les défauts : avec la deuxième éditions ils ont essayé de pas faire trop doublons avec les monstres de la première édition et donc tu te retrouves avec des monstres pas forcément classiques pour du D&D (même si on reste généralement dans le même moule). Le problème évidemment c'est que c'est toute la boite ou rien : si 3/4 des gifs te conviennent pas c'est pas ouf...
(Il y a d'autres jeux de plateau qui peuvent convenir genre Zombicide Black Pleague, mais Descent c'est vraiment celui qui colle le plus à D&D je trouve)

- Si tu veux des figurines à l'unité qui collent à tes parties :
Les figurines WizKids (les Nolzur's Marvelous Unpainted Miniatures our leur équivalent pour Pathfinder) les figurines sont pas trop cher et déjà sous couchées. En terme de qualité ça va du pas top au très sympathique (le beholder est quand même très cool) et tu peux y trouver parmis les monstres les plus mythiques de D&D.
Les défauts : certaines figs peuvent être dures à se procurer ce qui est bien relou (le beholder est en rupture presque partout par exemple). Ça reste aussi dans des figs relativement petites (pas de dragons, géants et autre gros monstres). Pour les plus grandes n officiel faut voir du côté de GaleForce9 dans leur game résidence mais l'offre est famélique et très chère.
Le sous couchage est généralement pas top aussi et craquèlle un peu.

- Si tu veux une montagne de figs a pas chères et de gros monstres :
Les Kickstarter de Reaper pour leur game Bones. Tu te retrouves vite avec des montagnes de figs pour un investissement assez minimes (ça revient à moins d'1€ la fig généralement avec dedans de bonnes bêtes), avec la possibilité de prendre des gros monstres à un prix défiant toute concurrence (leur Tiamat -sous le nom de Ma'al Drakar- est assez ouf et était vraiment pas cher pour l'envergure du machin).
Les défauts : faut être present au kickstarter. Si tu achètes après coup ça revient beaucoup plus cher. Faut aussi attendre 1-2 ans ses figs du coup faut pas être pressé.
L'autre défaut c'est qu'ils font un mélange entre vieilles figs remoulées en plastique et nouvelles figs. Cest cool d'avoir des figs un peu old school mais le mélange des styles est pas forcément pratique.

- Si t'es vraiment une feignasse en peinture
Les boosters de figurines prepeintes. T'as vraiment de tout dedans (des grandes figs comme des plus petites).
Les défauts : la qualité de moulage et de peinture est plutôt dans le bas du panier (même si ça c'est pas mal améliorer, avant c'était assez immonde maintenant je trouve que ça commence à passer) et évidemment tu sais pas ce que tu auras dedans.
(Mais bon quand il s'agit de poser du mob basique qui va tenir quelques minutes à peine sur la table franchement je suis pas très regardant, d'autant que ça peut s'améliorer très facilement avec quelques ombragés et brossage).

- Si tu veux de très belles figs de héros qui font très D&D :
Les figs en résine de Dark Sword Miniatures. Elles sont vraiment magnifiques (ce qui se fait de mieux pour le jdr amha) mais c'est un peu plus cher que la concurrence en plastique (résine oblige). Et comme c'est en résine c'est un peu plus fragile aussi. Mais bon c'est un peu le prix à payer.


Voilà c'est à peu près tout ce qui me vient en tête à cette heure tardive. :)


Edit : ha si j'oubliais la meilleure solution : se déplacer à un salon/concours de figurine. Tu y trouveras plein de stands qui vendent d'un peu de tout et beaucoup de petits artistes qui vendent des figs en résine magnifiques qu'on trouve pas forcément sur le net si on sait pas exactement ce que l'on cherche. Et rien ne vaut le fait de voir la figurine en vrai avant de l'acheter. :)
Après c'est dommage il y avait le salon de la figurine de Montrouge qui est passé il y a pas longtemps.
Avatar du membre
Agarwaen
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 138
Enregistré le : 17 avr. 2018, 16:18

Re: Figurine à peindre

Message par Agarwaen »

Oups, j'avais oublié de suivre la page et elle me semblait un peu buggé.

Quoi qu'il en soit, un grand merci pour vos messages, j'ai trouvé le gros des figurines que je cherchait et je suis en train d'établir un budget peinture.
Malheureusement, une entrevue risque d'être difficile en ce moment Arnaud, mais je te remercie pour la proposition.
Age of Sigmar contient de nombreux nains et squelettes que je compte utiliser mais il est vrai que même leurs orques sont trop blindé pour un JdR Moyenneâgeux. Quand à HeroForge, cela à intéresser mes joueurs mais le prix est assez conséquent, surtout si on désire l'exporter. Télécharger le fichier pour 4€ me semble la meilleure option.

Encore merci pour vos réponses, j'ai vraiment trouvé la majorité des figurine que je cherchais. Si vous avez toujours d'autres idées n'hésitez pas.
Aussi, le temps de fabrication/ peinture n'est pas un problème, j'ai l'habitude de faire de maquettes WW2 type Italieri et cie.
Avatar du membre
Thôt
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 926
Enregistré le : 21 août 2015, 14:25
Localisation : Angers, France

Re: Figurine à peindre

Message par Thôt »

A voir si avec un fichier hero forge tu peux facilement faire de l'impression 3D dans un fablab. J'ai un ami qui fait ses dés farfelus comme ça, avec du bon matériel c'est assez fin !
Avatar du membre
Kekemousse
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 94
Enregistré le : 12 mars 2017, 17:39
Localisation : Liège, Belgique

Re: Figurine à peindre

Message par Kekemousse »

Tu peux tenter de voir si tu as un magasin de modélisme près de chez toi et demander sur place si certains joueurs ont des figurines dont ils souhaitent se débarrasser à petit prix.
Répondre