Les anciens modules.

Forum pour parler de D&D 5 en général : sorties, politique commerciale, etc
(autodélestage > 6 ans)
Répondre
Ellemdell
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 3
Enregistré le : 08 mai 2018, 15:15

Les anciens modules.

Message par Ellemdell »

Bonjour,

Je viens de commencer à masteriser avec un groupe de potes. Je détient par contre seulement le manuel des joueurs et guide du maître de la version dd3.5.
J'aimerais commencer dans le royaume de Laelith. Les aides de jeu sont très bien faites et complète. Par contre les scénario sont pour la version dd5.
J'ai réussit à retrouver certains scénario pour 3.5 sur d'autre site mais il m'en manque certains.
Certains lien pour des scénario 3.5 ramène vers AideDD, mais sur l'ancienne version je pense vue que la page n'est pas trouvé.
L'ancienne version de AideDD est elle à tout jamais perdu ? existe t'il un site qui regroupe certains scénario que je n'ai pas trouvé ?
Quel conseil simple me donneriez-vous pour convertir les scénarios DD5 en DD3.5 ?
Merci.
Globo
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 428
Enregistré le : 09 nov. 2014, 20:21
Localisation : Nantes, France

Re: Les anciens modules.

Message par Globo »

Un conseil ? Arrête de jouer en DD3.5 et joue en DD5 !

A la base Laelith est un setting sorti pour ADD et/ou ADD2. Il y a fort à parier que les scenario que tu as trouvé soient déjà des conversions.
Avatar du membre
silenttimo
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1263
Enregistré le : 21 août 2014, 14:31
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Les anciens modules.

Message par silenttimo »

Globo a écrit : 09 mai 2018, 09:03Un conseil ? Arrête de jouer en DD3.5 et joue en DD5 !
Même conseil.

Surtout si tu n'as que 2 livres : en VF, tu peux les revendre aisément 20 euros pièce, cela te permets de t'offrir quasiment le PHB 5e.

Franchement, pour avoir joué plus de 8 ans en 3.5 / Pathfinder (et avant un peu en 3.0, après avoir joué en D&D, AD&D1 et AD&D2), franchement, les règles de D&D5 sont vraiment agréables pour le MD, les personnages n'y perdent pas tant que cela pourrait paraître en terme de variété, et le système est mieux adapté pour les joueurs qui ne sont pas des gros comboteurs / optimisateurs, et ceux qui n'apprécient pas les règles lourdes.

J'avais fait un petit topo sur particularités de D&D 5 et les grandes différences avec D&D 3.x : enjoy !
Avatar du membre
vykiath
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1571
Enregistré le : 17 juil. 2014, 13:25

Re: Les anciens modules.

Message par vykiath »

Ellemdell a écrit : 09 mai 2018, 07:20 L'ancienne version de AideDD est elle à tout jamais perdu ?
Il semblerait , oui, hélas
Ellemdell a écrit : 09 mai 2018, 07:20 existe t'il un site qui regroupe certains scénario que je n'ai pas trouvé ?
pas à ma connaissance
Ellemdell a écrit : 09 mai 2018, 07:20 Quel conseil simple me donneriez-vous pour convertir les scénarios DD5 en DD3.5 ?
avoir beaucoup de temps, de patience, de courage et une connaissance très pointue des deux versions des règles.
... ou passer direct à D&D5 ;)
Ellemdell
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 3
Enregistré le : 08 mai 2018, 15:15

Re: Les anciens modules.

Message par Ellemdell »

OK merci pour vos réponse.
Apres c'est juste pour jouer occasionnellement. Vue que je connais pas mal les règles 3.5 en tant que joueurs, je préférerais continuer la dessus.
Je verrais par la suite si je me laisse tenter par la version 5.
Avatar du membre
Wolfrider
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 172
Enregistré le : 04 janv. 2016, 22:18
Localisation : Auvergne

Re: Les anciens modules.

Message par Wolfrider »

Si tu as juste le PHB et le DMG en 3.5e, ce n'est pas pire que la 5e en complexité. Ce qui a transformé la 3.5e, et Pathfinder, en usine à gaz imbitable ce sont les tétrachiés d'options de dons, classes de prestiges, etc... Donc, ama, si t'es alaise avec cette version autant continuer sans faire le passage vers la 5e, même si je pense qu'elle est bien meilleure.
Il existe de quoi convertir les pjs, pnjs, monstres, etc... de la 3.5e en 5e sur le net. Donc ça doit se trouver de quoi faire l'inverse. Mais faut chercher, donc gogole est ton ami.
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2152
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: Les anciens modules.

Message par toon »

Ellemdell a écrit : 09 mai 2018, 07:20 Quel conseil simple me donneriez-vous pour convertir les scénarios DD5 en DD3.5 ?
Merci.
je te conseillerai surtout de chercher sur internet des scénarios "fan-made" plutot que de convertir :D
la scénariotheque pour démarrer
Répondre