Ligne éditoriale D&D5.

Forum pour parler de D&D 5 en général : sorties, politique commerciale, etc
(autodélestage > 6 ans)
Avatar du membre
Tirion
Gobelin d'or 2016
Gobelin d'or 2016
Messages : 416
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:25
Localisation : Massy, France

Re: Ligne éditoriale D&D5.

Message par Tirion »

Wolfrider a écrit : 25 mai 2018, 18:06 Avec leur rythme de parution je doute que les ventes s'essoufflent. Il y a surement des variations entre les suppléments, certains se vendant mieux que d'autres, mais sur le volume global ça doit rester constant. Après la même durée de vie de la 4e il y avait beaucoup de rumeurs à propos des ventes en baisses, autant pour chaque nouvelle parution que sur le volume global. Pour D&D 5 pas des masses de rumeurs à ce propos, c'est un signe que la gamme se porte suffisamment bien commercialement pour qu'un reboot ne soit pas encore envisageable par WotC.
En fait c'est tout le contraire de DD4: http://www.syfy.com/syfywire/dungeons-d ... -year-2017 Les ventes n'ont jamais été aussi bonnes, donc je ne pense pas qu'il faille espérer un changement de politique. Au contraire, ils semblent rester sur le plan de sortir 3 livres par ans, deux campagnes et un livre de contenu. Cette année, les sorties sont un peu décalées par rapport aux années précédentes, la raison est obscure, mais je ne pense pas qu'il faille y voir un changement de politique profond.

Quoiqu'il en soit, personnellement je suis plutot satisfait de cette politique. Mais je comprends que ça puisse bousculer certains joueurs des éditions précédentes. Il faut comprendre que la cible de WOTC ce sont les nouveaux joueurs sans expérience JDR qui découvrent le jeu sur youtube et des stream twitch (AcqInc, Critical Role, "Dice, Camera, Action", etc.), il y aura donc forcément un décalage avec les vieux briscard qui viennent d'une communauté bien différente.
TomLG
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 353
Enregistré le : 14 août 2015, 23:51
Localisation : Saint saens

Re: Ligne éditoriale D&D5.

Message par TomLG »

Finalement je vais peut-être l'avoir mon dark Sun...
:love:
Je croise les doigts !
:god:
Avatar du membre
grumz
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 49
Enregistré le : 29 janv. 2016, 10:23

Re: Ligne éditoriale D&D5.

Message par grumz »

Oui j'ai vu ça aussi hier soir pour Dark Sun :). Vivement plus d'infos et ça sera jouable juste avec le SRD en plus des règles qui seront certainement avec le bouquin ?
Il semblerait que ce soit une campagne bas niveau avec un peut de contexte sans pour autant être un guide complet mais déjà un bon début enfin ce son des rumeurs et ce qui était indiqué dans l'article du site.
Avatar du membre
Barkalot
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 11
Enregistré le : 28 juin 2018, 07:09

Re: Ligne éditoriale D&D5.

Message par Barkalot »

Thôt a écrit : 24 mai 2018, 18:55 Et c'est aussi, à destination des fans plus anciens ou plus connaisseurs, un bon moment pour changer de modèle : l'achat à la boutique, ça ne botte plus les éditeurs qui ont les moyens de faire leur propres ventes... Quand je vois ce qui est dispo ici https://www.dmsguild.com/, en pdf ou impression à la demande (couverture souple ou rigide, etc), c'est la caverne d'ali baba de l'archéo roliste !

Le gros souci, c'est que c'est quasi intégralement en anglais, mais là aussi ils ont été clairs : les autres langues, ce n'est pas notre marché...
Bonjour,

Désolé de remonter un sujet du mois dernier, mais je me demande si les gens serait intéressé par des traductions en français de produits venant de DMsGuild (avec accords des auteurs bien sur)? J'ai cherché du Homebrew en français et je ne trouve rien.
Avatar du membre
boblebuter
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1026
Enregistré le : 12 juil. 2014, 00:41
Localisation : France

Re: Ligne éditoriale D&D5.

Message par boblebuter »

Bien sûr qu'on serait intéressé :D comment dire non à plus de matériel pour jouer ? ^^
Ellef13
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 126
Enregistré le : 18 oct. 2016, 10:57
Localisation : Roquevaire

Re: Ligne éditoriale D&D5.

Message par Ellef13 »

Ha moi je suis intéressé et ça me dérange pas de débourser quelques deniers pour ça :)
Avatar du membre
Barkalot
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 11
Enregistré le : 28 juin 2018, 07:09

Re: Ligne éditoriale D&D5.

Message par Barkalot »

Bon à savoir, je travail actuellement sur une version française de la classe "Pugilist by Benjamin Huffman" suivant le succès de la traduction j'en ferai peut-être plus.
Avatar du membre
Thôt
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 926
Enregistré le : 21 août 2015, 14:25
Localisation : Angers, France

Re: Ligne éditoriale D&D5.

Message par Thôt »

Après, faut juste avoir l'accord de l'auteur, je pense... Mais sinon du contenu en français c'est toujours positif !
Répondre