Vos meilleurs souvenirs sur D&D

Forum pour parler de D&D 5 en général : sorties, politique commerciale, etc
(autodélestage > 6 ans)
Avatar du membre
Stormy
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 16
Enregistré le : 17 avr. 2017, 08:22
Localisation : France

Re: Vos meilleurs souvenirs sur D&D

Message par Stormy »

De mon côté , voilà cinq ans que nous avons commencé une partie sur la 2e édition et chaque partie est culte. Malgré l'arrivée de deux autres joueurs il y a toujours un moment "critique " à chaque séance.
Attention Terry Pratcett à dit le QI d'une foule est égale au QI le plus bas des personnes divisé par le nombre de personnes présentes. C'est vrai dans notre groupe.
Le moment qui revient souvent est dû à l'écriture en patte de mouche d'un joueur.
Un jour qu'on refaisait le point sur les compétences de chacun pour mener une enquête de façon optimale, ce dernier nous annonce avoir "lecture sur les livres" sur le moment personne ne percute l'absurdité de la chose.
Plus tard un membre est charmé et enlevé. Alors qu'on retrouve sa trace , nous voyons son ravisseur de notre cachette mais sommes trop loin pour entendre ses paroles. C'est alors que je demande si personne n'avait un truc du genre lecture sur les lèvres ... Grand blanc...depuis ce jour on le charrie à chaque fois qu'il trouve un parchemin car d'après sa "compétence" il peut pas le lire si c'est pas relié.
Bon il s'est rattrapé en faisant disparaître les 3/4 de notre tresor commun en faisant une offrande à son dieu quand on était tous occupé dans un village...
Vorpal
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 10
Enregistré le : 04 janv. 2017, 08:54
Localisation : Belgique

Re: Vos meilleurs souvenirs sur D&D

Message par Vorpal »

Juste une pour la route...

Un des joueurs est dyslexique et il joue un barbare.
Fièrement, il nous annonce :

"Je suis plus balèze que Bras de Bite dans Troie..."

Elle est pas belle, la vie ?
Avatar du membre
Zalfrost
Gobelin d'or 2018
Gobelin d'or 2018
Messages : 6109
Enregistré le : 24 mars 2014, 09:37
Localisation : Aubière, France

Re: Vos meilleurs souvenirs sur D&D

Message par Zalfrost »

Durant ma première campagne suivie, (DD 3e) au cours d'un scénario, on déjouait les plans d'un enfoiré lambda, il s'échappe par un portail magique, mais on lui coince la main, et le portail se referme, lui coupant le bras au passage...

Trois ou quatre séances plus tard (l'été d'après vu qu'on jouait les WE des grandes vacances)) on retombe sur le même adversaire, qui nous prend de haut. Il se moque de nous (on venait de tomber dans un traquenard).
Le MJ: « Il vous apparaît avec un air narquois, en applaudissant de façon moqueuse. »

On commence l'engueulade avec lui ( on va te brûler ta baraque etc etc...)

Un des joueurs participe pas trop à la discussion, et au bout de 2min: « On lui avait pas coupé la main à lui? »
Gros blanc, rigolade, puis impro du MJ qui rajoute une main artificielle à son demi dragon...
Répondre