Quel objet magique offrir à un Psionique Lv9?

Forum pour parler de D&D 5 en général : sorties, politique commerciale, etc
(autodélestage > 6 ans)
Répondre
Avatar du membre
Zytoon
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 37
Enregistré le : 19 juin 2018, 11:55
Localisation : Poitiers, France

Quel objet magique offrir à un Psionique Lv9?

Message par Zytoon »

Bonjour à tous,

L'un de mes joueurs joue un psionique de niveau 9.
J'aimerais lui offrir une récompense car il s'implique énormément, il fait bien avancer les choses et c'est son anniversaire.
Malheuresement, n'ayant j'amais joué psionique je ne sais pas quoi lui donner.
Auriez vous des idées d'objets magiques qui pourrait intéresser un psionique d'un tel niveau?

Je sais que ses deux classes préférée sont roublard et sorcier.
Quelque chose comme la cape de déplacement lui plairait sans aucuns doutes mais je voulais savoir si vous aviez d'autres idées sympa.

Si jamais je n'ai pas été assez précis sur certains points, n'hésitez pas à me demander :)

Merci d'avance pour vos avis!
Modifié en dernier par Zytoon le 19 juin 2018, 15:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vykiath
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1555
Enregistré le : 17 juil. 2014, 13:25

Re: Quel objet magique offrir à un Psionique Lv9?

Message par vykiath »

Si c'est le joueur que tu veux récompenser , récompense le joueur plutot que le personnage
Avatar du membre
Zytoon
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 37
Enregistré le : 19 juin 2018, 11:55
Localisation : Poitiers, France

Re: Quel objet magique offrir à un Psionique Lv9?

Message par Zytoon »

Les deux étant liés...
Le contexte fait que le groupe d'aventurier va bientôt tomber sur un trésor donc j'aurais aimé laisser un objet personnalisé pour lui dedans.
Avatar du membre
Arnaud
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2468
Enregistré le : 13 juil. 2014, 12:09
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: Quel objet magique offrir à un Psionique Lv9?

Message par Arnaud »

pourquoi pas un objet qui soit un indice sur un vrai cadeau d'anniversaire que vous auriez prévu de lui offrir ?
son personnage découvre la version "fantasy" de l'objet réel et là vous lui sortez le cadeau, en vrai ;)
Avatar du membre
xarn
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 82
Enregistré le : 31 août 2017, 11:58

Re: Quel objet magique offrir à un Psionique Lv9?

Message par xarn »

Arnaud a écrit : 19 juin 2018, 17:51 pourquoi pas un objet qui soit un indice sur un vrai cadeau d'anniversaire que vous auriez prévu de lui offrir ?
son personnage découvre la version "fantasy" de l'objet réel et là vous lui sortez le cadeau, en vrai ;)
Ça, c'est une très chouette idée!
Avatar du membre
boblebuter
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1026
Enregistré le : 12 juil. 2014, 00:41
Localisation : France

Re: Quel objet magique offrir à un Psionique Lv9?

Message par boblebuter »

carrément :ok:

Le MJ : Vous découvrez un gâteau au chocolat.
Le joueur : un gateau au chocolat ?
* Le MJ sort de sous la table le gateau d'anniversaire* Bon anniversaire !
Avatar du membre
Zytoon
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 37
Enregistré le : 19 juin 2018, 11:55
Localisation : Poitiers, France

Re: Quel objet magique offrir à un Psionique Lv9?

Message par Zytoon »

Ahah, merci pour ce conseil, c'est vraiment cool.

Finalement il a "juste" reçu un objet magique créé à la main.

Merci tout de même pour la participation, je garde l'idée d'indices(de beaux indices rouges) dans le jeu pour une prochaine fois :ok:
Avatar du membre
rolly
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 20
Enregistré le : 22 juin 2018, 02:25
Localisation : Bruges, France

Re: Quel objet magique offrir à un Psionique Lv9?

Message par rolly »

## quelques objets utiles aux psionniques

1. un focalisateur psionnique original et pratique (le genre que l'on peut porter sur soi en gardant les mains libres, peut-être un piercing?)
2. un objet qui augmente sa vitesse de récupération (de PV ou de points Psi?) comme un 'oreiller d'endormissement rapide'
3. une arme psionnique éveillée (et qui communique avec lui, un peu comme un familier en fait!) => objet magique intelligent
4. une fête surprise organisée par son ordre mystique, avec tous ses vieux amis et peut-être une cérémonie de montée de niveau
5. une rencontre avec un personnage pouvant possiblement devenir une âme sœur (mêmes excentricités, pouvoirs similaires ou mieux: complémentaires)
6. une prophétie qui semble parler de lui et qui peut potentiellement révéler quelque chose d'important sur ses mystérieuses origines (ou la suite de la campagne)
7. un tatouage sympathique aux effets... imprévisibles (qui permet de goûter aux effets de wild magic des sorciers sur les échecs réussites critiques)
8. un univers de poche (ou plutôt une poche dimensionnelle de petite taille aménagée où on peut se reposer tranquille quand on raide un donjon)
9. un sac sans fond (simple, élégant et toujours apprécié) ou un sac à malices pour les plus facétieux!
10. un artefact étrange et... attachant comme une pierre ioun (et donc le lien qui va avec!)
11. un médaillon de sérénité (pour s'isoler et ne plus entendre les pensées parasites des autres, effet inverse d'une potion de lecture des pensées, mais avec un nbre de charges)
12. un truc pour se déplacer vite comme un tapis volant, des bottes de 7 lieues, un portail portatif, des ailes amovibles...

Oui, certains objets n'existent pas... enfin pas tout à fait, mais c'est ça qui est fun!
Avatar du membre
Zytoon
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 37
Enregistré le : 19 juin 2018, 11:55
Localisation : Poitiers, France

Re: Quel objet magique offrir à un Psionique Lv9?

Message par Zytoon »

Merci pour toutes ces idées! Elles sont vraiment cool et peuvent s'adapter à n'importe quel perso(pour la plupart) donc c'est cool.

Finalement il a reçu une pierre magique qui peut avoir plusieurs effet selon ce qu'il choisi à l'activation.
Je partagerai le lien de l'objet une fois qu'on l'aura équilibré :)
Répondre