Theory Craft sur la classe de Bretteur

Forum pour parler de D&D 5 en général : sorties, politique commerciale, etc
(autodélestage > 6 ans)
kronos38
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 84
Enregistré le : 20 avr. 2016, 12:00

Re: Theory Craft sur la classe de Bretteur

Message par kronos38 »

Le bretteur n'est pas obligé de toucher pour se désengager gratuitement, il suffit qu'il attaque son adversaire pour pouvoir faire son mouvement sans subir une attaque d'opp' de cet adversaire et seulement lui.

Jouant Bretteur sur deux tables, je trouve que le biclasser ralentit trop la classe de roublard notamment pour atteindre lEsquive Intinctive et Dérobade. Ainsi que pour augmenter ses dégâts de sournoises. Après, il a pas une bonne CA et il faut pas négliger la Constitution sinon il est un peu faible en PVs.

Après, un don sympa cela pourrait être Vigilant : meilleure Init, jamais surpris et ses ennemis n'ont pas l'avantage sur lui s'il ne les voit pas.
Avatar du membre
vykiath
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1555
Enregistré le : 17 juil. 2014, 13:25

Re: Theory Craft sur la classe de Bretteur

Message par vykiath »

Wolfrider a écrit : 22 juil. 2018, 08:30 Le don ou bonus de carac' aux niveau 4 et après, je l'ai toujours compris comme étant le niveau général qui était pris en compte et non le niveau dans chaque classe pour les personnages multiclassés. Aucun joueur n'a jamais été multiclassé dans tout les groupes de pjs que j'ai eu, donc je n'ai pas trop fait attentrion aux règles dans le détails. J'ai peut-être mal compris les règles.
C'était le cas dans D&D3 et D&D3.5, ce n'est plus le cas à D&D5
Pour preuve , le fait qu'il y ai davantage de ces Carac+2/Don dans certaines classes (guerrier 6 & 14, Roublard 10)
Avatar du membre
Selidi
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 280
Enregistré le : 27 juin 2017, 07:58

Re: Theory Craft sur la classe de Bretteur

Message par Selidi »

Le bretteur n'est pas obligé de toucher pour se désengager gratuitement, il suffit qu'il attaque son adversaire pour pouvoir faire son mouvement sans subir une attaque d'opp' de cet adversaire et seulement lui.
Kronos38, merci d'avoir corrigé ce point important ! :oups:

On a pas encore eu de bretteur chez nous (l'assassin a trop la cote), mais on a une certaine expérience des "désengageurs"...
Il faut vraiment qu'ils fassent beaucoup de dégâts ou portent des coups décisifs pour être appréciés par le groupe.
Dans la même veine, on va tolérer qu'un ranger à l'arc ne participe pas au "tankage" mais il aura intérêt à tout déchirer avec des tirs de précision.
kronos38
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 84
Enregistré le : 20 avr. 2016, 12:00

Re: Theory Craft sur la classe de Bretteur

Message par kronos38 »

Je joue Bretteur à deux armes pour augmenter mes chances de placer mon attaque sournoise dans mon tour. Après, je suis niveau 7 de Bretteur et en moyenne par tour si je touche, je fais un peu plus de 20 points de dégâts (soit 22.5 si c'est l'arme principale, soit 17.5 si c'est la bonus).
Répondre