Quel était votre premier personnage de jeu de rôle ?

Forum pour parler de D&D 5 en général (sorties, politique commerciale, art, etc)
Avatar du membre
Arnaud
Niv 20 - Démolisseur de tarrasques
Niv 20 - Démolisseur de tarrasques
Messages : 4250
Enregistré le : 13 juil. 2014, 12:09
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: Quel était votre premier personnage de jeu de rôle ?

Message par Arnaud » 13 août 2018, 18:01

Je me suis creusé la tête pour essayer de me souvenir... mais... je crois bien que mon premier personnage de JDR... ne m'a pas marqué... :ouf:
Je ne me souviens d'ailleurs presque de rien des premières aventures que mon cousin me faisait jouer quand j'étais encore en primaire : tous mes souvenirs correspondent aux aventures que je créais et que je faisais jouer. Je crois que j'ai tout de suite abordé le JDR comme un loisir créatif (inventer des pièges, des histoires, des monstres étranges) en ignorant complètement le côté RP (incarner un personnage).

Avec quelques années de pratique en plus, et surtout quelques années tout court, les choses ont un peu changées et j'ai commencé à apprécier aussi les personnages, et plus seulement l'univers.
Je me souviens avoir joué une magicienne dans les Cavernes du Chaos (je m'en souviens parce que je trouvais génial de la faire se battre avec une épée en économisant ses sorts... et elle était niveau 1...) mais ce personnage a été joué une ou deux parties au maximum donc je n'ai pas vraiment eu le temps de m'y attacher.
Je me souviens aussi d'un magicien joué avec les règles Rolemaster : j'invoquais toutes sortes de créatures et j'avais des sorts très originaux (la magie de Rolemaster, ce n'est pas du missile magique à la Donjons et Dragons...) mais le personnage lui-même ne m'a pas marqué.

Un personnage qui me vient à l'esprit est une druidesse, Myan, qui a été mon personnage principal dans une campagne DD3.5 de plusieurs années. Je jouais Myan en tant que joueur et l'interprétais en tant que PNJ quand j'étais MJ (nous jouions en univers partagé, en alternant les grands arcs scénaristiques). J'ai beaucoup aimé ce personnage, surtout parce que petit à petit son histoire s'est étoffée (liaison avec un autre PJ, implication forte dans l'histoire de la région, etc.) et aussi pour son caractère très direct privilégiant toujours l'action (assez libérateur, en tant que joueur).
Mais même ce personnage, que j'ai beaucoup joué, n'est pas vraiment plus marquant pour moi que tant d'autres que j'ai joué : un incube nommé Hassifass, un barde (Ziggy) avec sa cithare électrique, une petite gnome magicienne pacifiste (dont l'élève, son double dans un autre plan, joue sur la partie 28), une demi orc ensorceleuse pas très fine sous tous les angles...

Avatar du membre
olaf_xlz
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 698
Enregistré le : 04 sept. 2014, 22:19
Localisation : Versailles

Re: Quel était votre premier personnage de jeu de rôle ?

Message par olaf_xlz » 07 sept. 2018, 23:12

Le seul PJ dont je me souviens de mes début de MJ avec mon père et mon frère comme PJ est le nain Giscard qui voulait des Diamants. Je devais être en cinquième et le B2 (toujours les cavernes du chaos) a vu trépasser pas mal de monde.

Avatar du membre
Philechat
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 2297
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Québec

Re: Quel était votre premier personnage de jeu de rôle ?

Message par Philechat » 09 sept. 2018, 20:20

Mordrak, magicien elfe/sorcier éladrin dont le seul but était de devenir un électromancien extrêmement puissant. On jouait pas vraiment avec des règles précises, alors je faisais juste m'exercer à la magie de la foudre durant les aventures et j'ai éventuellement grillé par accident deux de mes compagnons (faut dire qu'ils avaient grimpé en haut d'un poteau pour faire des expériences et moi je faisais tomber la foudre alors c'était logique qu'ils servent de paratonnerre)

Répondre