Evergard a écrit :C'est vrai qu'il est seul mais quand tu sais qu'il peut se barrer sans prendre d'attaque d'opportunité (qu'il touche ou qu'il rate) et qu'en plus il peut claquer son action bonus pour dash, j'ai quand même envie de dire que c'est pas un gros problème en soit.
J'te colle mon coup de rapière avec mon sneak attack et j'suis à minimum 12 cases sans la foulée planqué derrière le guerrier nain qui est toujours à la traine. Essaie toujours de m'attraper.
Pire que ça, je suis à 9 cases, je claque mon action de mouv et un bout de mon bonus action pour dash, j'arrive au contact, j'attaque avec mon sneak attack, et je me barre à 9 cases. Même pas le droit de me coller une Ao. Plus besoins d'utiliser d'armes à distance, plus besoin de copain pour m'épauler afin d'avoir un avantage, bref...un massacre!
Je ne vois pas trop comment tu fais ton calcul.
Tu parles de 9cases + 9cases, mais pour moi 6 de mouvement normal + 6 de mouvement bonus ça fait 12 pas 18.
Et certes tu peux couper ton mouvement comme tu le veux et y caller des actions au milieu, mais il s'agit uniquement de ton mouvement de base (donc 6 cases en général). Pour le mouvement de course provenant de l'action bonus, il doit être utilisé dans son intégralité en une fois (c'est d'ailleurs un "dash" et non un "move").
De plus, pour ne pas subir d'AO il faut que le roublard utilise soit son action (et il ne peut alors plus attaquer), soit son action bonus (et il ne peut alors plus courir). Il doit donc faire un choix entre faire un aller-retour long en se prenant une AO ou bien un aller-retour court sans AO.
Dans tout les cas il se retrouve à au plus 6 cases du PNJ qu'il a touché et la plupart du temps ça veux dire que le mec peut venir au contact à son tour.
A moins que je ne sois complétement passé à côté de ce que tu expliquais ou bien qu'il y ait un truc qui m'échappe dans le roublard, ce que tu dis n'est pas possible ; donc pas de soucis.