Unearthed Arcana

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manuzed78
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Re: Unearthed Arcana

Message par manuzed78 »

Evergard a écrit :Je post ici car je ne sais pas si cela vaut le coup d'ouvrir un sujet mais concernant la nouvelle spécialisation du roublard présenté de l'UA, vous ne pensez pas que "l'audace toujours" c'est un brin trop puissant ?

L’audace, toujours

Au niveau 3, votre incomparable confiance vous propulse dans la bataille. Vous ajoutez votre modificateur de Charisme à vos jets d'initiative. En outre, vous pouvez utiliser Attaque sournoise lors de toute attaque de corps à corps contre une cible qui n'a aucun de vos alliés qui lui sont adjacents.

Cela veut quand même dire que le roublard colle toujours son attaque sournoise (enfin tout du moins avec des Attaques de Cac) ?
Oui tu as raison, il faut voir cela plus en détail...
Par contre, cela signifie que qu'il est seul PJ sur ce PNJ.

Enfin, UA = playtest, il faut toujours garder ça en tete.
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Evergard
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Re: Unearthed Arcana

Message par Evergard »

manuzed78 a écrit :
Evergard a écrit :Je post ici car je ne sais pas si cela vaut le coup d'ouvrir un sujet mais concernant la nouvelle spécialisation du roublard présenté de l'UA, vous ne pensez pas que "l'audace toujours" c'est un brin trop puissant ?

L’audace, toujours

Au niveau 3, votre incomparable confiance vous propulse dans la bataille. Vous ajoutez votre modificateur de Charisme à vos jets d'initiative. En outre, vous pouvez utiliser Attaque sournoise lors de toute attaque de corps à corps contre une cible qui n'a aucun de vos alliés qui lui sont adjacents.

Cela veut quand même dire que le roublard colle toujours son attaque sournoise (enfin tout du moins avec des Attaques de Cac) ?
Oui tu as raison, il faut voir cela plus en détail...
Par contre, cela signifie que qu'il est seul PJ sur ce PNJ.

Enfin, UA = playtest, il faut toujours garder ça en tete.
C'est vrai qu'il est seul mais quand tu sais qu'il peut se barrer sans prendre d'attaque d'opportunité (qu'il touche ou qu'il rate) et qu'en plus il peut claquer son action bonus pour dash, j'ai quand même envie de dire que c'est pas un gros problème en soit.
J'te colle mon coup de rapière avec mon sneak attack et j'suis à minimum 12 cases sans la foulée planqué derrière le guerrier nain qui est toujours à la traine. Essaie toujours de m'attraper.

Pire que ça, je suis à 9 cases, je claque mon action de mouv et un bout de mon bonus action pour dash, j'arrive au contact, j'attaque avec mon sneak attack, et je me barre à 9 cases. Même pas le droit de me coller une Ao. Plus besoins d'utiliser d'armes à distance, plus besoin de copain pour m'épauler afin d'avoir un avantage, bref...un massacre!

D'autant que je n'oublie pas que ce qu'un Pj peut faire, un Pnj le peut aussi...
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Ardiemum
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Re: Unearthed Arcana

Message par Ardiemum »

Evergard a écrit :C'est vrai qu'il est seul mais quand tu sais qu'il peut se barrer sans prendre d'attaque d'opportunité (qu'il touche ou qu'il rate) et qu'en plus il peut claquer son action bonus pour dash, j'ai quand même envie de dire que c'est pas un gros problème en soit.
J'te colle mon coup de rapière avec mon sneak attack et j'suis à minimum 12 cases sans la foulée planqué derrière le guerrier nain qui est toujours à la traine. Essaie toujours de m'attraper.

Pire que ça, je suis à 9 cases, je claque mon action de mouv et un bout de mon bonus action pour dash, j'arrive au contact, j'attaque avec mon sneak attack, et je me barre à 9 cases. Même pas le droit de me coller une Ao. Plus besoins d'utiliser d'armes à distance, plus besoin de copain pour m'épauler afin d'avoir un avantage, bref...un massacre!
Je ne vois pas trop comment tu fais ton calcul.
Tu parles de 9cases + 9cases, mais pour moi 6 de mouvement normal + 6 de mouvement bonus ça fait 12 pas 18.

Et certes tu peux couper ton mouvement comme tu le veux et y caller des actions au milieu, mais il s'agit uniquement de ton mouvement de base (donc 6 cases en général). Pour le mouvement de course provenant de l'action bonus, il doit être utilisé dans son intégralité en une fois (c'est d'ailleurs un "dash" et non un "move").

De plus, pour ne pas subir d'AO il faut que le roublard utilise soit son action (et il ne peut alors plus attaquer), soit son action bonus (et il ne peut alors plus courir). Il doit donc faire un choix entre faire un aller-retour long en se prenant une AO ou bien un aller-retour court sans AO.
Dans tout les cas il se retrouve à au plus 6 cases du PNJ qu'il a touché et la plupart du temps ça veux dire que le mec peut venir au contact à son tour.


A moins que je ne sois complétement passé à côté de ce que tu expliquais ou bien qu'il y ait un truc qui m'échappe dans le roublard, ce que tu dis n'est pas possible ; donc pas de soucis.
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Re: Unearthed Arcana

Message par valgar reinhart III »

tu as zapper l'autre capacité du niveau 3 du nouvel archétype de roublard:
jeu de jambe: s'il attaque un ennemi au corps à corps ce dernier (et uniquement lui) ne peux pas tenter d'attaque d'opportunité ce tour ci contre lui.

les 2 pouvoirs ensemble en duel contre une créature qui n'a pas d'attaque a distance et pas une vitesse phénoménal font que le roublard peut tenté une attaque sournoise chaque tour en étant intouchable.
(enfin si il est touchable il suffit que la créature ne soit pas bête et au lieu de lui courir vainement après prépare l'action "tarte derrière l'oreille s'il approche.")
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Ardiemum
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Re: Unearthed Arcana

Message par Ardiemum »

Autant pour moi en effet.

Cela n'enlève cependant pas le fait que le calcul de déplacement est incorrect.
Et il suffit aussi que la créature coure dans l'autre sens pour que le roublard se retrouve comme un con hors de portée de son "combo". Il pourra toujours bouger à porté mais plus se désengager hors de danger.
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Evergard
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Re: Unearthed Arcana

Message par Evergard »

Ardiemum a écrit :Autant pour moi en effet.

Cela n'enlève cependant pas le fait que le calcul de déplacement est incorrect.
Et il suffit aussi que la créature coure dans l'autre sens pour que le roublard se retrouve comme un con hors de portée de son "combo". Il pourra toujours bouger à porté mais plus se désengager hors de danger.
Oui c'est normal, j'étais bourré concernant le calcul... :cry:
En fait j'ai surtout interverti les cases et les mètres en cours d'écriture (9m=6 cases)

Il n'en demeure pas moins que le cumul des deux me semble extrêmement puissant.
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toon
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Re: Unearthed Arcana

Message par toon »

valgar reinhart III a écrit :tu as zapper l'autre capacité du niveau 3 du nouvel archétype de roublard:
Désolé de poser la question mais il est où ce nouvel archétype ? :oups:
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Re: Unearthed Arcana

Message par Yok »

Dans le unearthed arcane, aventures maritime
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Re: Unearthed Arcana

Message par Papyrolf »

Il semble que le Unearthed Arcana : Modifying Classes, a été modifié avec une nouveauté sur le Favoured Soul - une nouvelle origine "divine" pour le Sorcerer

https://dnd.wizards.com/articles/featur ... ng-classes
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Re: Unearthed Arcana

Message par blueace »

Et voila les psioniques sur UA, avec une nouvelle classe

Traduction terminée pour la classe :exc:
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Pils
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Re: Unearthed Arcana

Message par Pils »

Quelle réactivité, bravo !

J'ai toujours été un grand fan des psioniques, que j'avais découvert à l'époque du Manuel complet des psioniques (AD&D 2), et qui annonçait l'arrivée imminente de Dark Sun (mon univers fétiche) !

J'ai juste lu ces nouvelles règles sans trop réfléchir à l'efficacité dans le jeu, mais ça me parait bien sympa : différent de la magie "classique", on y retrouve le charme des psioniques, avec un jargon si particulier et des feintes uniques à cette source de pouvoir, j'adore !!!
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Garruth
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Re: Unearthed Arcana

Message par Garruth »

Blueace, quelqu’un a-t-il attaqué la traduction de l’Âme Exaltée? Si non, je peux m'y atteler
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