Unearthed Arcana

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TomLG
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Re: Unearthed Arcana

Post by TomLG » Tue Jun 20, 2017 10:00 am

J'ai survolé. Ça m'a l'air très utile. Merci

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sink
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Re: Unearthed Arcana

Post by sink » Sat Jul 15, 2017 10:44 am

vous en pensez quoi de greyhawkinitiative? et quelqu'un le traduit ou pas? svp..

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Mardûkaï
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Re: Unearthed Arcana

Post by Mardûkaï » Fri Jul 28, 2017 12:19 am

je crois que greyhawk initiative c'est l'UA le plus pourri que j'ai vu depuis qu'il le font :)

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blueace
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Re: Unearthed Arcana

Post by blueace » Mon Aug 07, 2017 9:52 pm

Et celui d'aujourd'hui sur l'XP ne vaut pas mieux selon moi.

C'est prendre un concept simple à D&D 5 et proposer un truc bancal et compliqué qui n'ajoute rien de simulationniste (ce qui pourrait justifier la complexité)

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Mardûkaï
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Re: Unearthed Arcana

Post by Mardûkaï » Mon Aug 07, 2017 10:14 pm

Oui je viens de lire celui d'aujourd'hui, je comprend le principe mais la plupart des MJ récompenses déjà l'exploration et le social ou alors fonctionne par bornes ce qui résout tout les problèmes d'un coup...

Zoran999
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Re: Unearthed Arcana

Post by Zoran999 » Tue Sep 12, 2017 8:23 am

Salut.

J'aimerais me porter volontaire pour traduire les dernières UA parues (races Eldarin et Gith). C'est la première fois que je me propose pour un travail de traduction, y a t'il une marche à suivre particulière ? Dois-je soumettre mon travail à quelqu'un en particulier ou simplement le poster sur le forum ? Y a t'il un délai à respecter ?

Zoran.

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Re: Unearthed Arcana

Post by blueace » Tue Sep 12, 2017 12:26 pm

Tu le postes ici ou tu me l'envoies par mail.
Je me charge de la mise en page.
Pas de delai. Fait au mieux c'est tout.
Tu peux aussir faire bout par bout, pas forcement tout d'un coup.
Merci !

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Re: Unearthed Arcana

Post by Bourdu » Thu Sep 14, 2017 6:35 am

Je pense que l'UA sur l'XP veut justement rendre les choses plus simples !
Le MJ juge la difficulté/l'importance des événements qu'ils soient de combat, exploration ou social, et donne l'XP en fonction de cela. Et l'XP est vu comme un % du prochain niveau, c'est-à-dire qqch de compréhensible plutôt qu'une valeur sur une échelle obscure comme celle des XP de monstres du MM.

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Re: Unearthed Arcana

Post by boblebuter » Fri Sep 22, 2017 9:24 pm

Je suis d'accord avec Bourdu. Ce système d'xp est quand même beaucoup plus simple que celui proposé de base dans les Basics rules.

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Re: Unearthed Arcana

Post by blueace » Fri Sep 22, 2017 9:53 pm

Je continue de penser que c'est bancal.
Soit tu passes carrément aux milestones (un peu comme pour les scenar d'AideDD), soit tu donnes des XP et c'est tout.

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Re: Unearthed Arcana

Post by BobbyMcCouille » Sat Sep 23, 2017 11:47 am

Cette méthode à tout pour plaire !

La règle de distribution d'XP standard ne me convient pas trop parce qu'elle nécessite de tenir des comptes un peu lourds. D'autre part elle récompense un peu trop les joueurs qui décident de tout massacrer parfois aux dépends de la narration.

J'aime beaucoup la règle des jalons/waypoints, qui permet de faire passer des niveaux au moment voulu et qui récompense exactement ce que le MJ veut récompenser. Cela dit, son désavantage est qu'elle n'offre que très peu de flexibilité et ne permet pas de valoriser les exploits des joueurs. Si le jalon est "Avoir réussi à entrer dans la forteresse de Farador et y dérober le casque de Boba Fett", rien ne récompense le fait que les joueurs se soient montrés exceptionnellement créatifs dans la réalisation de cette mission. Des joueurs bourrins et des joueurs futés seront récompensés de la même manière.

Du coup, la proposition de cette UA est entièrement satisfaisante à mes yeux. Elle permet au MJ d'avoir des jalons clairement définis, tout en laissant assez de marge de manœuvre pour pouvoir attribuer quelques % de progression en plus si les joueurs ont été flamboyants. Finalement c'est extrêmement proche du système d'XP proposé dans Deathwatch, où le MJ créé ses objectifs principaux, secondaires et tertiaires, chacun ayant une valeur précise. Et en fin de partie, si les joueurs ont fait de belles actions imprévues, rien n'empêche de leur attribuer des points supplémentaires comme s'ils avaient accompli eux-même leur propre objectif.

Progression maîtrisée, expérience améliorée, table rassurée.

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vykiath
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Re: Unearthed Arcana

Post by vykiath » Tue Sep 26, 2017 10:08 am

c'est marrant , l’aspect "récompense" n'est pas du tout mon approche de l'xp

Quand une idée m'enthousiasme ou est particulièrement bien pensée , je le dis mais je ne formalise pas de récompense particulière (au mieux , l'avantage sur l'action).

Bon il y a aussi que je joue avec des vieux briscards et que je me vois mal leur donner des bon points ou des punitions. :ouf: