Sage Advice

Forum pour parler de D&D 5 en général : sorties, politique commerciale, etc
(autodélestage > 6 ans)
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1708
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Sage Advice

Message par blueace »

Je viens de traduire le dernier SA, mais j'ai un gros doute sur une réponse, celle concernant l'armure d'Agathys.

Qq1 peut m'expliquer ?

Où dans le sort est-il dit que "Lorsque ces points de vie temporaires disparaissent, cela met fin au sort" ?
Globo
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 428
Enregistré le : 09 nov. 2014, 20:21
Localisation : Nantes, France

Re: Sage Advice

Message par Globo »

On pourrait chipoter effectivement, le texte dit : "If a creature hit you with a mele attack while you have these hit points, the creature takes 5 cold damages." Cela veut dire que seul les pv temporaires donnés par l'armure d'agathis compte pour les dégâts de froids, pas les pv temporaires originaires d'autres sources.

Alors est ce qu'un sort qui donne de pv temporaire continue à exister quand tout ces pv temporaires sont épuisés ??? Peut on supposer que oui ?

On peut se poser la question pour false life aussi. Quand il n'y a plus de pv temporaire le sort reste t il actifs jusqu’à la fin de l'heure même s'il ne fait plus rien ?

Ce n'est pas explicitement dit mais j'ai tendance à le supposer.
Avatar du membre
Thôt
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 926
Enregistré le : 21 août 2015, 14:25
Localisation : Angers, France

Re: Sage Advice

Message par Thôt »

Ce qui est dit (et qui est clairement traduit), c'est que si tu as armure d'agathys en cours, et que tu obtiens des points de vie temporaires par une autre source, tu as le choix entre garder ceux de l'armure d'agathys ou prendre ceux de la nouvelle source.
Ces points de vie temporaires ne se cumulent pas.
Choisir la nouvelle source au détriment de l'armure d'agathys met fin au sort (et donc aux dégats de froid de défense)
Si à un moment donné l'armure d'agathys n'offre plus de pdv temporaires (s'ils ont été utilisés), le sort se termine.
Avatar du membre
Evergard
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 27
Enregistré le : 02 janv. 2015, 19:46
Localisation : Val d'oise, France

Re: Sage Advice

Message par Evergard »

Thôt a écrit :Ce qui est dit (et qui est clairement traduit), c'est que si tu as armure d'agathys en cours, et que tu obtiens des points de vie temporaires par une autre source, tu as le choix entre garder ceux de l'armure d'agathys ou prendre ceux de la nouvelle source.
Ces points de vie temporaires ne se cumulent pas.
Choisir la nouvelle source au détriment de l'armure d'agathys met fin au sort (et donc aux dégats de froid de défense)
Si à un moment donné l'armure d'agathys n'offre plus de pdv temporaires (s'ils ont été utilisés), le sort se termine.
Tout pareil que Thôt.

On a souvent tendance a oublier que les Pvs temporaires ne se cumulent pas.
A compter du moment où une autre source de Pv temp que celle procurée par l'armure d'agathys est privilégiée, le sort s'arrête.
Avatar du membre
Thôt
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 926
Enregistré le : 21 août 2015, 14:25
Localisation : Angers, France

Re: Sage Advice

Message par Thôt »

Evergard a écrit :On a souvent tendance a oublier que les Pvs temporaires ne se cumulent pas.
A compter du moment où une autre source de Pv temp que celle procurée par l'armure d'agathys est privilégiée, le sort s'arrête.

Oui, sinon y'aurai moyen de faire des combo recyclables à base de points de vie temporaires infinis (ce que je veux bien autoriser, mais à TRES haut level - genre 40-50 :D )
a minima les joueurs pourraient cumuler tout un tas de simulacres de vie (http://www.aidedd.org/dnd/sorts.php?vf=simulacre-de-vie) à volonté grâce à l'invocation occulte "vigueur démoniaque". J'ai eut la question y'a quelques semaines quand la sorcière est passé niveau 2 : "maiiiis, du coup... ça prends 6 secondes à lancer c'est ça (chez moi, c'est la durée d'un tour) ? Donc je peux le lancer 10 fois par minute, non ? et en prévision d'un combat, si j'ai une heure devant moi, je peux lancer ça 550 fois, et ça me laisse encore 5 minutes pour aller tout dégommer peinarde avec mes + 550d4 + 2200 points de vie?"
Avatar du membre
boblebuter
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1028
Enregistré le : 12 juil. 2014, 00:41
Localisation : France

Re: Sage Advice

Message par boblebuter »

Thôt a écrit : mes + 550d4 + 2200 points de vie
Au niveau 2 c'est le minimum à avoir :ok:
Avatar du membre
Arnaud
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2468
Enregistré le : 13 juil. 2014, 12:09
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: Sage Advice

Message par Arnaud »

moi je dis qu'il faut la laisser faire, puis lui lancer un sort de confusion ou de domination et la laisser massacrer tous ses compagnons, et incendier le village où ils ont passé la nuit aussi tant qu'à faire.
aaaah le zombi immortel est de retour, et il tue tout à coup de cantrips ! :mad:
Avatar du membre
boblebuter
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1028
Enregistré le : 12 juil. 2014, 00:41
Localisation : France

Re: Sage Advice

Message par boblebuter »

un p'tit sage advice sur la magie et le druide : http://dnd.wizards.com/articles/feature ... march-2016
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1708
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Sage Advice

Message par blueace »

J'en ai traduit une partie. Reste que 3 points sur dispel magic. Si ca dit à qq1...
Avatar du membre
Papyrolf
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 157
Enregistré le : 19 juil. 2014, 17:34
Localisation : Villeurbanne, France

Re: Sage Advice

Message par Papyrolf »

Nouveau Sage Advice Compendium http://dnd.wizards.com/articles/sage-ad ... ugust-2017

Il y a aussi de nouvelles listes de Monstres incluant le Volo's

Des mises à jours sur les erratas des différents livres
Avatar du membre
silenttimo
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1263
Enregistré le : 21 août 2014, 14:31
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Sage Advice

Message par silenttimo »

Papyrolf a écrit : 02 sept. 2017, 02:17 Nouveau Sage Advice Compendium http://dnd.wizards.com/articles/sage-ad ... ugust-2017

Il y a aussi de nouvelles listes de Monstres incluant le Volo's

Des mises à jours sur les erratas des différents livres
On dirait que tout l'article (i.e. par conséquent les errata aussi) date d'août 2017 !

Comment sais-tu qu'il s'agit d'une mise à jour nouvelle ?
Aliendile
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 454
Enregistré le : 30 déc. 2019, 10:18

Re: Sage Advice

Message par Aliendile »

silenttimo a écrit : 02 févr. 2022, 08:01
Papyrolf a écrit : 02 sept. 2017, 02:17 Nouveau Sage Advice Compendium http://dnd.wizards.com/articles/sage-ad ... ugust-2017

Il y a aussi de nouvelles listes de Monstres incluant le Volo's

Des mises à jours sur les erratas des différents livres
On dirait que tout l'article (i.e. par conséquent les errata aussi) date d'août 2017 !

Comment sais-tu qu'il s'agit d'une mise à jour nouvelle ?
Ptet parce que le post que tu cites date de 2017 ?
Répondre