Erreur / Oubli de Traduction

Forum pour parler de la traduction sur AideDD des règles anglaises de D&D 5
kronos38
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 64
Enregistré le : 20 avr. 2016, 12:00

Re: Erreur / Oubli de Traduction

Message par kronos38 » 06 sept. 2018, 16:18

Pour moi, oui.

Avatar du membre
Tirion
Gobelin d'or
Gobelin d'or
Messages : 505
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:25
Localisation : Massy, France

Re: Erreur / Oubli de Traduction

Message par Tirion » 18 sept. 2018, 09:23

IMMOBILISATION DE MONSTRE
Choisissez une créature que vous pouvez voir et à portée. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse ou être paralysée pour la durée du sort. Ce sort n'a aucun effet contre les morts-vivants. À la fin de chaque tour, la cible peut effectuer un nouveau jet de sauvegarde de Sagesse. En cas de réussite, le sort prend fin pour la créature.
Devrait être "À la fin de chacun de ses tours de jeu" comme dans immobilisation de personne. Je n'ai pas fait le tour des sorts qui ont cette formulation (il y en a beaucoup), mais ça pourrait être utile de normaliser cette formulation partout. Par exemple dans immolation, c'est "À la fin de chacun de ses tours" sans le "de jeu".

Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1617
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico DF

Re: Erreur / Oubli de Traduction

Message par blueace » 18 sept. 2018, 15:21

Ok pour harmoniser, mais ça serait pas mieux de dire "tour" au lieu de "tour de jeu" ?
Ca fait lourd "tour de jeu" non ?

Avatar du membre
Tirion
Gobelin d'or
Gobelin d'or
Messages : 505
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:25
Localisation : Massy, France

Re: Erreur / Oubli de Traduction

Message par Tirion » 18 sept. 2018, 17:13

Dans la partie combat tu as défini comme "un tour", donc en effet ps besoin du "de jeu".

Avatar du membre
Vrahell
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 207
Enregistré le : 14 févr. 2017, 19:11
Localisation : Nantes

Re: Erreur / Oubli de Traduction

Message par Vrahell » 20 sept. 2018, 17:51

Sur la classe sorcier (patron Grand ancien capacité Protection entropique)
Une fois que vous avez utilisé cette capacité, vous ne pouvez pas l'utiliser à nouveau jusqu'à ce que vous terminiez un repos de court ou long.
Enlever le de je pense

Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1617
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico DF

Re: Erreur / Oubli de Traduction

Message par blueace » 20 sept. 2018, 19:45

Corrigé :ok:

Répondre