Basic en PDF

Pour parler de la traduction sur AideDD des règles anglaises de D&D 5
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1704
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Basic en PDF

Message par blueace »

Oui, car il ne font pas partie des Basic Rules.
Avatar du membre
5hAmAhS
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 43
Enregistré le : 26 juil. 2014, 12:31
Localisation : Yvelines

Re: Basic en PDF

Message par 5hAmAhS »

Ok, très bien...
Tout d'abord le PDF des règles, qui inclue maintenant, et comme annoncé dans le dernier édito, tous les sorts des trois suppléments gratuits, en particulier ceux de Princes of the Apocalypse qui vient de sortir il y a peu.
Donc les trois suppléments gratuits des BasicRules sont :

1 HoardDragonQueen
2 RiseTiamat
3 PrincesApocalypse_AdvSupplement

Donc EE_PlayersCompanion n'est pas un supplément des BasicRules.
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1704
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Basic en PDF

Message par blueace »

Voila ce que j'ai compris, mais je me trompe peut être car je n'ai pas vérifié, et je ne doute pas que dans ce cas on me corrigera rapidement :

Les 3 suppléments que tu cites reprennent des règles qui à 100% sont dans le PH et le DMG.

Tout le supplément de l'Elemental Evil Player´s Companion par contre propose des sorts/OM/etc qui à 100% ne sont pas dans le PH ni dans le DMG.
Avatar du membre
5hAmAhS
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 43
Enregistré le : 26 juil. 2014, 12:31
Localisation : Yvelines

Re: Basic en PDF

Message par 5hAmAhS »

Oui je confirme tes dires, effectivement le supplément propose que des nouveaux sorts en rapport avec la campagne "Élémentaire". Je n'ai pas vérifié pour les OMs... Ok je comprends ta démarche. :ok:
Avatar du membre
chal
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 6
Enregistré le : 04 oct. 2014, 23:00
Localisation : Limoges, France

Re: Basic en PDF

Message par chal »

merci pour ce super boulot, je viens de faire un joli livret pour mes gamines :ok:
je rage de voir qu'aucune traduction officielle des règles complètes n'est prévue.
Du coup je souhaiterais presque qu'une version underground sorte pour cette version de d&d que je considère comme la meilleure de toutes (et je joue depuis ad&d, 1981). Evidemment ça serait un travail de moine, illégal qui plus est, mais devant le dédain de wotc... :evil:
Bref on peut toujours rêver.

(au fait :J'ai repéré une coquille p80 paragraphe "les montres et la mort", mettre monstre)

merci encore
Avatar du membre
Leif
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3004
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Basic en PDF

Message par Leif »

On pourrait même dire que l'absence de trad officielle est une incitation aux traductions "libres".
lovehoonie
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 2
Enregistré le : 14 oct. 2015, 20:36
Localisation : Seoul, Korea

Re: Basic en PDF

Message par lovehoonie »

Hi. I'm Korea D&D Fan. How this French translated Basic PHB is possible? How did you guys recieve WoC's acceptance?... This work seems impossible thing for me. Great job... Please tell me how you guys did this! I'll try this kind of work in my country. D&D rules!
Avatar du membre
Maitre Menator
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 558
Enregistré le : 03 mars 2014, 20:15
Localisation : Montréal, Canada

Re: Basic en PDF

Message par Maitre Menator »

lovehoonie a écrit :Hi. I'm Korea D&D Fan. How this French translated Basic PHB is possible? How did you guys recieve WoC's acceptance?... This work seems impossible thing for me. Great job... Please tell me how you guys did this! I'll try this kind of work in my country. D&D rules!
The best thing if you want to learn more about the french version of the Basic Rules would be to send a private message to blueace which is the administrator of this website. Unless I'm wrong, he speaks English. Now, if you ask me, I'm not too sure how he did it, but my guess is that he contacted WotC and explained them what his project was and they simply agreed, seeing that he did not intend to make a profit out of this but rather promote this newest version within the french D&D community.

Pour ceux qui ne parlent pas anglais, je vais traduire cet échange pour le moins singulier. En fait, lovehoonie est un fan coréen de D&D et il est tombé sur AideDD. Il est surpris de tout le travail que l'on a accompli ici, particulièrement en ce qui a trait aux traductions des Basic Rules. Il se demande comment c'est possible et, n'ayant pas toutes les réponses, je le redirige vers blueace. Décidément, l'Internet est parfois porteur de surprises.
Modifié en dernier par Maitre Menator le 14 oct. 2015, 22:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1704
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Basic en PDF

Message par blueace »

Maitre Menator a écrit :The best thing if you want to learn more about the french version of the Basic Rules would be to send a private message to blueace which is the administrator of this website. Unless I'm wrong, he speaks English. Now, if you ask me, I'm not too sure how he did it, but my guess is that he contacted WotC and explained them what his project was and they simply agreed, seeing that he did not intend to make a profit out of this but rather promote this newest version within the french D&D community
He already contacted me and I just sent him the answer. Thanks Maitre Menator !
lovehoonie
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 2
Enregistré le : 14 oct. 2015, 20:36
Localisation : Seoul, Korea

Re: Basic en PDF

Message par lovehoonie »

Thank you for all your kindness. By the way, this site is especially awsome. I think this place is the best D&D fan site ever worldwide. If we had done our Korean translation and acceptance work, I'll come and give to you guys thank again. See ya~
Avatar du membre
Leif
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3004
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Basic en PDF

Message par Leif »

I think this place is the best D&D fan site ever worldwide.
Alors ça c'est du compliment ! :ok: (It's a very beautiful compliment)
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1704
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Basic en PDF

Message par blueace »

Ça y est, j'ai enfin eu les mentions légales de la part de WotC :ok:

Du coup, mise à jour des 2 PDF, pour inclure ce texte, mais aussi plusieurs corrections diverses (trad et orthographe) et surtout la prise en compte de l'errata du MM pour le PDF des créatures.
J'ai du coup changé l'image du 1er PDF, qui n'était pas libre, pour une qui l'est.
Celle du PDF des créatures l'était déjà ok.

Bonnes fêtes :gift:
Répondre