[D&D5] Recrutement de masse - Préparez vous à entrer dans l'arène...

Répondre
pouish
Niv 17 - Pulvérisateur de liches

[D&D5] Recrutement de masse - Préparez vous à entrer dans l'arène...

Message par pouish » 10 sept. 2015, 10:33

Image

« La vie d'un aventurier n'est pas de tout repos... Et vous le saviez parfaitement lorsque vous avez sauté le pas, laissé derrière vous votre foyer et votre ancienne vie, pour partir en quête d'aventure, de frisson, de mystères et de richesse !
Sauf qu'il y a eu comme un raté, un imprévu, un bug dans la matrice, voire même une c...... dans le potage ! Et votre statut d'aventurier en quête de richesses et de gloire s'est transformé en un instant en un statut très précaire de prisonnier.
Votre geôlier est un seigneur démon qui organise régulièrement pour ses amis des spectacles dans une arène. Le principe de base de ce genre de divertissement consiste à regrouper de simples mortels et les faire s'entretuer sous les huées et les rires de foules démoniaques... et vous avez la (mal)chance de faire partie du spectacle !

Arriverez vous à sortir de l'arène en un seul morceau ? »
Bonjour à tous !

Je suis pouish, le nouveau maitre de l'arène, et je vous invite à nous rejoindre pour la prochaine édition de cet évènement unique.
Le principe de l'arène est très simple. Il est axé sur les combats entre PJ (avec parfois quelques surprises...) en utilisant les règles de D&D5.
Le but est bien sûr de gagner (ou au moins de survivre à l'arène) mais la bonne ambiance et l'amusement sont primordiaux.

Nombre de joueurs : Pas de limite : c'est justement le principe de cette partie : chaque membre du forum pourra venir tenter sa chance, et essayer de monter son personnage le plus haut possible.

Rythme de partie : Chaque joueur joue à son tour d'initiative et dispose de 24h pour poster. Cela signifie que lorsque les 24 heures sont écoulées, le joueur suivant peut poster, faisant perdre au retardataire son tour.
Après trois éditions, il s'avère que ce système permet des parties plutôt rapides. Il est d'ailleurs conseillé de pouvoir passer chaque jour sur le forum pour être certain de ne pas perdre son tour car en fonction des disponibilités de chacun, tous les joueurs peuvent avoir joué en une journée, voire en quelques heures.
D'autre part, les posts sont assez succincts car ils se limitent généralement a décrire les actions de combat (action, action bonus, mouvement et interaction avec un objet) et un petit RP, principalement pour le fun ou éventuellement pour interagir avec les autres personnages.

Création de personnage : pour participer, il suffit de créer un personnage D&D 5 classique, de niveau 1, sans prendre en compte les compétences, le background ou l'historique : la partie tournera exclusivement autour des combats entre joueurs.
Je précise que toutes les classes ou races du PHB (y compris la variante de l'humain avec dons) sont acceptées, ce qui vous permet d'essayer quasiment n'importe quoi ! :D
Vous pourrez trouver plus d'informations sur la création de personnages en suivant ce lien.

Évolution des personnages : Les personnages évoluent d'une arène à l'autre en suivant la progression de XP de D&D5.
Chaque victime vous rapporte de l'expérience, selon son niveau (tuer un gros niveau rapporte plus, naturellement).
Survivre à une arène vous donne également de l'expérience (la lâcheté peut payer, tant que personne ne voit clair dans votre jeu).
Il y aura également, pour le meilleur combattant de chaque arène, une récompense spéciale (objet magique aléatoire, selon son niveau) : le meilleur combattant sera déterminé par l'ensemble des joueurs, au vote.
Si vous mourrez, vous pourrez revenir dans la partie avec un nouveau personnage niveau 1.
Les morts auront droit à un épitaphe adapté à leur exploit.
Vous l'aurez compris, à moins d'être extrêmement chanceux et doué, vos personnages finiront un jour ou l'autre par mourir... tout le challenge consiste à monter son personnage le plus loin possible, et à marquer les esprits avec un personnage mémorable ! (principe du Hall of Fame)

Mécanique générale :
Le jeu se déroulera par manche, ou "arène".
Avant chaque arène, les joueurs ont une phase de négociation possible (24h), puis les personnages seront placés sur la battlemap, avec leur initiative.
Chaque arène aura ses règles, mais la plus fréquente sera : « l'arène prend fin quand la moitié des niveaux cumulés des personnages a été éliminée. »
A l'issue d'une arène, on écrit l’épitaphe des morts dans un message dédié, on distribue l'expérience aux survivants, et chaque survivant bénéficie d'un repos court.
Toutes les deux arènes auxquelles il survit, un personnage a droit à un repos long.
A l'issue d'une arène, les participants peuvent voter pour le meilleur combattant, lequel obtient un objet aléatoire. Cet objet, naturellement, pourra être pris si besoin sur sa dépouille s'il lui arrivait malheur...

---------------------------------------------------------------------

Les inscriptions sont libres !! il vous suffit de vous rendre sur le forum spécifique de l'arène, de créer un personnage et de confirmer votre participation dans le sujet "discussion sur l'arène".
Vous pouvez également poser des questions dans ce sujet.
Voulez vous entrer dans l'arène ?

pouish

Re: [D&D5] Recrutement de masse - Préparez vous à entrer dans l'arène...

Message par pouish » 28 nov. 2015, 16:29

La cinquième édition de l'Arène est sur le point de démarrer et le recrutement est ouvert pour y participer.
J'invite ceux qui ne connaissent pas l'arène à lire le premier post de ce fil qui présente le concept et ensuite, à aller se faire un personnage pour y participer ;)

Les seuls impératifs pour participer à cette Arène V sont d'avoir envie de s'amuser en combattant d'autres personnages-joueurs, dans une ambiance fun et sous les acclamations des hordes démoniaques.

Pour vous inscrire, je vous invite aller vous présenter et confirmer votre inscription dans le fil HRP de l'arène (viewtopic.php?f=33&t=947&start=990#p33176) puis de suivre les instructions (simples...) pour la création de votre personnage.

Le recrutement sera clôturé le 6 décembre 2015 à 23h59 (environ...).
Alors préparez vous à entrer dans l'arène !!

Bobmachtoke
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons

Message par Bobmachtoke » 06 avr. 2016, 20:41

Bonjour je suis Bobmachtoke le nouveau maître de l'arène.
je poste ici pour vous prévenir que.

La sixième édition de l'Arène est sur le point de démarrer et le recrutement est ouvert pour y participer.
J'invite ceux qui ne connaissent pas l'arène à lire le premier post de ce fil, de pouish l'ancien maître de l'arène, qui présente le concept et ensuite, à aller se faire un personnage pour y participer.

Pour vous inscrire, je vous invite à vous présenter et confirmer votre inscription dans le fil HRP de l'arène (viewtopic.php?f=33&t=947&start=990#p33176) puis de suivre les instructions (simples...) pour la création de votre personnage.

Le recrutement sera clôturé le 24 avril 2016.
Alors préparez vous à entrer dans l'arène !!

Scytale
Niv 18 - Démembreur de krakens

Message par Scytale » 30 mai 2016, 22:53

Hello ! À l'instar de Bob, je viens pour vous faire savoir qu'une nouvelle édition de l'Arène est en marche, et que les candidatures sont présentement ouvertes. Elles le resteront jusqu'au lundi 6 juin, afin de laisser le temps à chacun de se décider, de se présenter et, au besoin, de se faire un personnage.

Je vous invite à vous rendre sur le fil de discussion ad hoc (capitaine), afin de faire savoir votre participation. Nous acceptons bien évidemment tout le monde, du novice le plus récent au vétéran le plus expert. De même, toute question est la bienvenue... consultez cela dit tout d'abord la petite mise au point que j'ai rédigée. Vous pouvez aussi consulter la fort bonne explication de pouish en introduction de ce fil de discussion, même si je diverge de son fonctionnement sur un ou deux points.

Enfin bon, on va pas ergoter, l'essentiel reste que tous les persos sont largués dans une arène, et doivent joyeusement se taper dessus jusqu'à ce qu'il en reste assez peu pour avoir satisfait aux exigences du taré sadique qui a fichu là votre pauvre PJ tout neuf qui sentait encore bon la mine de critérium.

Vous allez pas me dire que ça vend pas du rêve !

Scytale

Message par Scytale » 24 juin 2016, 15:06

Petite mise à jour pour informer l'aimable populace que la prochaine Arène démarre le lundi 27 juin ! Comme d'habitude, tous sont acceptés !

VannTen
Niv 8 - Désintégrateur de trolls

Message par VannTen » 18 août 2016, 21:34

Coucou par ici !
Je me posais la question, l'Arène est organisé de façon régulière ?
Et si oui, une idée de le la date de la prochaine ?

(En tout cas, ça a l'air de fournir une bonne source d'éclate ! ;p)

Scytale

Message par Scytale » 18 août 2016, 22:39

L'Arène est organisée, pour ainsi dire, par opportunisme : s'il y a suffisamment de joueurs, je mets le schmilblick en marche.

Dernièrement, avec les vacances d'été, certains joueurs sont devenus indisponibles, ou se sont tous simplement désintéressés, raison pour laquelle l'Arène est restée au point mort depuis le 7 juillet. Aux dernières nouvelles, il y avait 5 participants motivés (dont moi, jouant ainsi à la fois en tant que MJ et joueur), donc si tu nous rejoins, 6 sera un chiffre suffisant. Après, pas garanti que tout le monde réponde à l'appel sur le moment, mais qui sait, ton arrivée relancera peut-être la machine !

En tout cas, si tu es intéressé, n'hésite pas à créer dès que tu le veux ton personnage, et à poser toute question qui te viendrait à l'esprit sur le fil de discussion dédié. Pour autant que j'en sache, les participants s'amusent bien, et comme on dit, plus ou on est de fous, plus on rit !

VannTen

Message par VannTen » 18 août 2016, 23:12

Eh bien, dans ce cas, je m'en vais aller préparé un petit personnage ;)

Nigmael
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems

Message par Nigmael » 23 août 2016, 02:39

Le «Tank Chinois» est toujours disponible pour une bonne revanche contre ceux qui l'on déjà terrassé plus d'une fois et son frère fera de même s'il tombait.

yotus
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Message par yotus » 23 août 2016, 09:02

Je serais aussi éventuellement intéressé !

Une question cependant, quel choix a-t-on pour l'équipement de notre personnage ?

Répondre