[D&D5] Recrutement de masse - Préparez vous à entrer dans l'arène...

dvins
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Re: [D&D5] Recrutement de masse - Préparez vous à entrer dans l'arène...

Message par dvins » 01 août 2017, 17:39

Bon je m'ennuie un peu alors... Sans prendre d'engagement pour le moment, qui serait motivé pour participer à une arène qui commencerait d'ici une semaine environ ? :)
Juste un petit truc bourrin pour passer le temps pendant ce mois d'août où tout le monde a déserté le forum pour aller faire bronzette ? :)

TheBigLizardman
Niv 18 - Démembreur de krakens

Message par TheBigLizardman » 02 août 2017, 03:46

Je m'ennuie un peu aussi, mais je sais que je ne pourrais pas respecter le rythme d'une arène à cause de ma connexion... :ouf:

Tu as des idées particulières en ce qui concerne les modalités de ton arène?

dvins
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Message par dvins » 02 août 2017, 04:05

TheBigLizardman a écrit :
02 août 2017, 03:46
Tu as des idées particulières en ce qui concerne les modalités de ton arène?
Ça dépend grandement du nombre de participants :D

J'hésitais entre un truc classique (tout le monde dans un champ et on se fout sur la gueule :D ), un scénario d'équipe, ou encore une idée plus tordue mais pour laquelle j'ai des doutes sur la faisabilité :

Un donjon, rempli de pièges, de monstres errants, d'énigmes, et de fourberies. Des combattants, jetés au coeur de ce donjon doivent tenter d'en sortir par tous les moyens. Le truc c'est qu'ils doivent s'allier pour affronter certains monstres (en gros un héros tout seul se fera très probablement tuer), mais en même temps, ils sont concurrents puisque tous ne pourront pas sortir (un ou deux seulement). Ils ont dès le début un plan du donjon et peuvent donc tenter une stratégie.... ou se poignarder dans le dos au moment opportun :)

Bref je divague là dessus dans ma tête depuis hier :) Ça peut être un peu long à concevoir mais rapide à jouer, puisqu'une fois le plan du donjon réalisé, il suffit de déclencher les choses au bon moment. Qu'en penses-tu ?

TheBigLizardman

Message par TheBigLizardman » 02 août 2017, 04:32

Ouah, l'idée du donjon (et de la collaboration avec les monstres) me semble pas mal du tout! Si je ne participe pas à la tienne je ressortirais probablement ton idée (si tu es d'accord bien sûr).

Je pense que le point important va être de déterminer combien de joueurs peuvent sortir du donjon/gagner, un nombre à déterminer en fonction du nombre total de joueurs. Il me semble qu'il faudrait un nombre suffisant pour que l'alliance entre joueurs soit possible (au moins deux quoi), mais suffisamment loin du total des joueurs (je dirais pas plus de la moitié), pour que certains optent pour le solo ou que plusieurs groupes se forment plutôt qu'un seul.

Sinon, j'ai une question: j'avais eu ce genre d'idée il y a quelques mois (j'avais parlé d'un donjon compétitif à plusieurs étages dans idée de partie possible à faire un jour), et je comptais utiliser les messages secrets pour gérer chaque joueur individuellement, ou les groupes individuellement s'ils en formaient, et Scytale m'a fait remarqué que ça prendrait beaucoup de temps. Donc quid du secret dans ton arène?
Est-ce que ça se déroule comme dans une arène normale, ou comme dans un jeu de l'oie, c'est à dire que sur un seul sujet, chaque joueur post à son tour ses actions, déplacements, et négociations à la vue de tous même dans le cas où il est seul dans une salle du donjon, où prévois-tu de permettre aux joueurs d'effectuer leurs actions en secret, pour inciter à la stratégie?

dvins
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Message par dvins » 02 août 2017, 04:46

02 août 2017, 04:32
Ouah, l'idée du donjon (et de la collaboration avec les monstres) me semble pas mal du tout! Si je ne participe pas à la tienne je ressortirais probablement ton idée (si tu es d'accord bien sûr).
Content que ça te plaise :)
Je pense que le point important va être de déterminer combien de joueurs peuvent sortir du donjon/gagner, un nombre à déterminer en fonction du nombre total de joueurs. Il me semble qu'il faudrait un nombre suffisant pour que l'alliance entre joueurs soit possible (au moins deux quoi), mais suffisamment loin du total des joueurs (je dirais pas plus de la moitié), pour que certains optent pour le solo ou que plusieurs groupes se forment plutôt qu'un seul.
Exactement. Je pense que pour que ce soit rigolo, il faut un minimum de participants sinon ça ne laisse pas beaucoup de place à la stratégie.
Sinon, j'ai une question: j'avais eu ce genre d'idée il y a quelques mois (j'avais parlé d'un donjon compétitif à plusieurs étages dans idée de partie possible à faire un jour), et je comptais utiliser les messages secrets pour gérer chaque joueur individuellement, ou les groupes individuellement s'ils en formaient, et Scytale m'a fait remarqué que ça prendrait beaucoup de temps. Donc quid du secret dans ton arène?
Est-ce que ça se déroule comme dans une arène normale, ou comme dans un jeu de l'oie, c'est à dire que sur un seul sujet, chaque joueur post à son tour ses actions, déplacements, et négociations à la vue de tous même dans le cas où il est seul dans une salle du donjon, où prévois-tu de permettre aux joueurs d'effectuer leurs actions en secret, pour inciter à la stratégie?
C'est un autre point qui me fait un peu peur. Pour que ce soit parfait il faudrait :
- des sujets séparés (et secrets)
- une carte où la visibilité des éléments se fait "par personne" et non pas "pour tout le monde"

En pratique, je pense que ce serait très compliqué à gérer et je suis donc en train de réfléchir à une solution. Peut-être que gérer les choses par message secret mais avec une map commune pourrait être "suffisant"...

TheBigLizardman

Message par TheBigLizardman » 02 août 2017, 05:02

dvins a écrit :
02 août 2017, 04:46
En pratique, je pense que ce serait très compliqué à gérer et je suis donc en train de réfléchir à une solution. Peut-être que gérer les choses par message secret mais avec une map commune pourrait être "suffisant"...

Pour mon donjon cette idée me semblait assez mal adaptée, car même sans mettre de pions pour situer les joueurs et juste préciser à chaque joueur à la fin de son message sur quelle case il se trouve permet de conserver le secret de leur position vis à vis des autres joueurs, l'exploration était aussi une partie importante de mon donjon, et le fait que l'exploration d'un joueur (ou groupe) permette aux autres de découvrir le donjon me paraissait un peu biaisée... En plus du fait que ça indique assez explicitement la position approximative des joueurs en montrant la partie explorée, et que la seule façon de contrer cet effet soit de revenir sur ses pas.

Cependant, si dans ton arène la carte est directement révélée aux joueurs, c'est une solution assez viable. Ensuite ça dépend ce que tu entendais par:
dvins a écrit :
02 août 2017, 04:05
Ils ont dès le début un plan du donjon et peuvent donc tenter une stratégie.... ou se poignarder dans le dos au moment opportun :)
Par plan: tu parlais juste de la position des pièces, où également de leur "contenu" (et habitants)? Car dans le premier cas, la solution est moins viable, à moins que tu n'indiques pas non plus l'emplacement des pnjs et autres sur la map (et directement dans le message des joueurs concernés), et que tu ne l'utilise vraiment que comme un "plan" du donjon.

yotus
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Message par yotus » 02 août 2017, 11:24

Quoi que soit le résultat de vos réflexions, j'en suis pour venir en découdre :)

costjupial
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Message par costjupial » 02 août 2017, 11:29

C'est sur qu'une arène de ce genre doit être agréablement sympathique, je plussoie mon envie de participer à un tel événement :D

Titou
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Message par Titou » 02 août 2017, 12:35

j'aime bien l'idée également. :D

Ivanoff
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses

Message par Ivanoff » 02 août 2017, 21:36

Ah oui super l'idée du "donjon compétitif" :ok:
Que ce soit ça ou une arène "normale", je serai partant, mais qu'après le 15 août :)

Répondre