Roll20, Présentation

Jirne
Niv 7 - Chasseur de fantômes

Re: Roll20, Présentation

Message par Jirne » 24 oct. 2015, 12:28

@Inimicus :
je t'ajoute à la liste des intéressés, la participation au forum n'est pas un critère de sélection, ce qui importe c'est de trouver un horaire compatible et d'avoir une bonne entente dans le groupe.

@Pils :
J'aime bien les illustrations des battle map, c'est très cartoon et ça change un peu.

Berserker
Niv 14 - Découpeur de beholders

Message par Berserker » 24 oct. 2015, 12:58

Je vais surveiller ce sujet car j'apprécie beaucoup les tables virtuelles, idéales pour les éloignés comme moi.
Je ne pense pas pouvoir être disponible, étant déjà très pris le soir, toutefois si je devais donner un créneau je prendrais les mardi ou jeudi soir, à partir de 21'30.
Cela reste très conditionnel, étant donné que ces soirées sont dédiées à madame :)
En tout cas c'est une très belle initiative

Arnaud
Niv 20 - Démolisseur de tarrasques

Message par Arnaud » 24 oct. 2015, 16:29

Bonjour Inimicus :) A bientôt sur une partie peut être :)

Pour les illustrations, je suis souvent très exigeant sur la qualité, mais il faut reconnaître qu'avec Internet on a tout de même de quoi fournir des choses de super bonnes qualités en général. Si roll20 permet de rapatrier ce qu'on a sur nos banques d'images, ça peut être très sympa.pour le coup, je ne suis pas trop fan du côté dessiné à la main, mais je ne sais pas trop ce que propose roll20 de base.
Une petite recherche sur le net m'a permis de voir des choses parfois assez réalistes (j'aime bien) et parfois très colorées (comme l'utilisation de logiciels type RPGMaker pour faire les battlemaps : j'aime beaucoup aussi, mais là j'avoue ne pas être objectif puisque je suis un grand utilisateur, et de longue date, de ce logiciel de création de jeu vidéo donc forcément j'aime bien même si c'est très manga et pour le coup pas du tout réaliste).

et toi, Jirne, puisqu'il est probable que tu sois notre premier MJ si on arrive à faire un groupe, tu as l'habitude de quel style visuel ?

ah, je précise que, tout comme Jirne, je préfère éviter le jeudi soir aussi. ça resterait possible, mais si possible je préfère éviter ce soir là en particulier car je suis seul avec mes enfants les jeudi soirs... donc si l'un d'eux se réveille... je suis bon pour quitter la partie.

Jirne

Message par Jirne » 25 oct. 2015, 10:37

Effectivement j'ai l'air parti pour être le premier MJ, comme il s'agira d'une aventure de wizards, les maps seront simplement extraites de manière brutales du pdf. Si des maps sont manquantes, je prendrais ce qu'il y a de prédéfini dans roll20.

@Berserker : je veux bien faire un essai en t’incluant dans la partie en tant que 5-6ème joueur si tenté que l'on commence une partie. L'objectif est de jouer à minima une fois toutes les deux semaines (une fois par semaine serais quand même l'idéal), si tu ne peux pas maintenir ce rythme, je t’exclurai de la partie. Ces conditions te vont ?

Berserker

Message par Berserker » 25 oct. 2015, 19:04

Je pourrais tenter les mardi soir mais commence déjà par monter ton équipe, s'il y a une place bonus je veux bien essayer mais encore une fois je ne suis pas certain de libérer une soirée...

Jirne

Message par Jirne » 27 oct. 2015, 11:41

J'ai élargi le champ des recherches en demandant dans le topic habituel "Joueur cherchant parties", je demanderais aussi a mes joueurs habituels si certains sont tentés par une nouvelle aventure.

Arnaud

Message par Arnaud » 27 oct. 2015, 12:44

bonne initiative :)

peut être faudrait il bien insister, pour qu'il n'y ait pas de malentendu, sur le fait que le but est de créer un groupe régulier, avec un RDV en soirée une fois par semaine.

Jirne, tu as déjà une campagne en tête si j'ai bien compris. Il s'agirait de quel univers, quelle ambiance, etc ?
je pense qu'on pourrait discuter un peu du type de partie qu'on aimerait jouer et faire jouer :
j'ai eu une expérience de jeu en ligne avec un joueur qui ne pensait qu'aux combats (arrivée en ville = direction la taverne pour se saouler) : il a été un peu échaudé quand il a vu qu'on était une bonne moitié du groupe à privilégier le RP en toute occasion. Chacun cherche des choses différentes dans une campagne, et c'est pour cela qu'une présentation de l'univers, de l'ambiance, du style de jeu, peut être utile dans le cadre du recrutement.

pour ma part :
- j'aime les interactions entre PJ et les PNJ
- j'aime bien les intrigues qui réservent des surprises (sans que ce soit forcément à tomber à la renverse)
- j'aime autant les combats que le RP, tant qu'aucun des deux ne prend toute la place au dépend de l'autre facette
- des compagnons de jeu sympathiques et impliqués suffisent largement à mon bonheur, au delà de tout autre critère : une bonne ambiance donc, et un groupe solide :)

P3X888
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Message par P3X888 » 27 oct. 2015, 19:01

je serais fortement intéressé de jouer via roll20 seul prob les horaires impossibles pour moi de jouer en soirée.

Jirne

Message par Jirne » 28 oct. 2015, 08:59

@Arnaud : J'ai effectivement une idée, il faut que je m’imprègne de la campagne avant de vous la retranscrire.
Concernant mon style de jeu, je suis plutôt orienté technique et combats tactiques, j'aime beaucoup aussi les intrigues de grande envergure. Mon point faible étant le RP "non-prévu" du quotidien : si mes PJs commencent a discuter de la pluie et du beau temps avec le vendeur du coin, mes limites de conversation sont rapidement atteintes.

@P3X : Le seul autre créneau qui serait disponible c'est un après-midi le weekend et cela handicaperai les activités familiales de chacun ou ralentirai grandement la campagne

P3X888

Message par P3X888 » 28 oct. 2015, 14:00

je comprends parfaitement le seul hic c'est que pour moi c'est en soirée les obligations familiales, sinon je suis dispo de 16h30 à 19h max

Répondre