Aventure en 5 quêtes - Les Seigneurs de Grimalkin

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Delaperche
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Aventure en 5 quêtes - Les Seigneurs de Grimalkin

Message par Delaperche » 10 sept. 2017, 14:30

Bonjour,

Je vais vous mettre ci dessous une succession de scenarii de ma compo pour un groupe de 5 joueurs (4x lvl8 et 1x lvl6), évolutif.
N'hésitez pas a commenter vos critiques (constructives de préférence) afin de m'aider a m'améliorer.
En effet, je n'ai pour le moment écrit qu'un scénario ou j'ai buté 3 perso sur 5 (lvl moyen = 3).
Je les ai sauvés via le "point de destin" histoire de pas se retaper les 4h de création de perso, et parce que l'on apprends tous en même temps à jouer.
J'utilise les règles D&D5, agrémenté d'effet improvisés sur les critiques.
(ex : un joueur a fais un échec critique au touché d'un gobelin, son épée lui a échappée et est partie se planter à 10m de lui [j'étais encore gentil sur ce coup]).
L'objectif est de faire 4 scenarii pour le niveau du groupe actuel, puis d'augmenter le niveau de difficulté des quêtes restantes en fonction de l'avancement du groupe.

Bref, voici donc ma première aventure (multi-quêtes) pour 5 joueurs sur 5 séances minimum.
Elle se décompose comme suit :
Zone de départ / Zone centrale :
- Ville d'Eurynome
Quêtes au choix des joueurs :
- La Forêt de Gaïlan
- Le Marais de Zaebos
- Le Ravin de Nergal
- La Forteresse de Xezbeth
Une fois ces 4 missions achevées, ils débloqueront la quête finale :
- Le Repaire de Grimalkin

ps : J'ai pioché tous les noms soit dans les annales du "Seigneur des Anneaux", soit dans le "Traité de Démonologie".

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Yok
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Re: Aventure en 5 quêtes - Les Seigneurs de Grimalkin

Message par Yok » 10 sept. 2017, 15:05

Premières questions:
- pourquoi un perso niveau 6 alors que les autres sont niveau 8 ( peut être pour les raison de la campagne en elle même), et y a t'il des contraintes sur le dit perso ?
- quels race/classes/archétypes acceptes tu ? ( UA, manuel collaboratif, ...)

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Re: Aventure en 5 quêtes - Les Seigneurs de Grimalkin

Message par Delaperche » 10 sept. 2017, 15:20

@YOK
1/ Le lvl 6 faisait office de MJ quand je n'étais pas dispo, d’où l'écriture d'une aventure en plusieurs rencontres pour lui permettre de rattraper son retard (et une meilleure gestion des emplois du temps de chacuns :D )
2/ Je n'ai pas encore les infos. Partie prévue dans 15 jours. Je monte le coté scénaristique en attendant puis adapterai les niveaux montres / nb de monstres en fonction de ces infos la.

ps: j'viens de relire ta question 2 dc je modifie la réponse.
Perso, j'ai répondu par rapport a la connaissance des fiches perso (j'dois me recup une copie de chacun dans la semaine).
Pour ce qui est des archétypes... euh... oui... oui, oui, oui... euh... hein ?

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Aventure en 5 quêtes - Les Seigneurs de Grimalkin - Histoire

Message par Delaperche » 10 sept. 2017, 15:45

Histoire

Les aventuriers se trouvent dans un truc très chelou qui bouge dans tous les sens puis se ramassent par terre.
Ils viennent en fait de sortir d'un portail.
Face a eux, un panneau leurs indiquent qu'ils viennent d'arriver à Eurynome (+plan), ville centrale de la région de Grimalkin.
Après avoir bien fait chier le MJ avec plein de questions débiles, ils partent explorer cette bourgade.
Ils y obtiennent des infos sur la région et son histoire
- Le chef démon Grimalkin* est arrivé sur ces terre il y a fort longtemps, accompagné des ses 4 seigneurs démons (Gaïlan, Zaebos, Nergal et Xezbeth*) et ils tiennent le pays d'une main de fer (c'est des gros bâtards quoi).
Ils obtiennent la quête principale via un Chevalier miteux qui s'est fait poutré en voulant défoncer un des Seigneur.
Ce dernier leur donne l'anneau de Grimalkin, anneau magique à effet de groupe. Celui ci possède 4 trous (enchâssement) pour 4 cristaux détenus par les 4 seigneurs (1 chacun, logique).
Chaque cristal ajoutera un effet de groupe à l'anneau et quand les 4 cristaux seront enchâssés, il y aura un effet bonus.
De plus, l'anneau complet permettra au groupe de prendre le portail en direction du Repaire de Grimalkin pour aller lui niquer sa gueule.
Bien entendu, ils trouveront du stuff et des PO en cours de route, ainsi que des quêtes annexes.
Une fois l'aventure terminée, ils rentreront encore un coup dans le portail et.. Fin !

Les 4 seigneurs démons représentent 4 aventures indépendantes. Donc, ils auront le loisir de choisir l'ordre de leurs quêtes.
J'écris donc 4 scénars pour leur niveau actuel et augmenterai le lvl des scénars restants (en fonction de leur avancement).

Voila. C'est un peu bateau mais bon, j’espère qu'ils seront encore en vie pour que je leur écrive une autre aventure après celle ci.

*Tirés du "Traité de Démonologie / Liste et description complète des 333 démons de l'Enfer". C'est joyeux tout cela didont :D

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Aventure en 5 quêtes - Les Seigneurs de Grimalkin - Ville d'Eurynome

Message par Delaperche » 10 sept. 2017, 16:44

Zone de Départ / Zone Centrale : La ville d'Eurynome

A/ Carte de la ville
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater

B/ Détail par bâtiment
1) Banque
Possibilité de dépôt d'une partie de ses Pièces d'Or (PO) qui fructifiera a 10% par quête accomplie (5 en tout).
Possibilité de gardiennage d'objets (3 max) pour 25PO par objet.
Donne des infos sur les différents bâtiments de la ville.

2) Église
Vente - Eau Bénite en flasque - 25PO - 500g
Si recherche réussite critique, trouve babiole "Une bougie qui ne peut être allumée" prix vente 5PO.
a] PNJ Prêtre
Si demandés et nommés, détails sur les Démons.
-Gaïlan = Spé TERRE/BOIS dans Forêt au Sud
-Zaebos = Spé EAU/POISON dans Marais a l'Est
-Nergal= Spé FEU/ROCHE dans Ravin au Nord
-Xezbeth = Spé AIR/MENSONGE dans Forteresse à l'Ouest
-Grimalkin = Spé NECROMANCIE dans Repaire (portail)
Proposition de quête annexe :
Libérer l'esprit tourmenté d'Isumbras, dans le mausolée du cimetière. 50PO chacun. Si accepté, donne la clé du mausolée.

3) Caserne
Attitude des gardes : Neutres.
+1 positif a chaque quête terminée (si y'a un put** de roublard qui tente des vols a la tire, ca permets de pas terminer le scénar en prison... hum hum, déjà vécu !).
Donne infos sur historique de la région
-Histoire de Grimalkin (voir post "Histoire")
-Histoire d'Isumbras. Seigneur de la contrée jusqu’à l'arrivée de Grimalkin, il s'est fait enterrer vivant et son âme ne repose pas en paix.

4) Herboriste
Vend :
Antidote (fiole) - 50PO
Poison (fiole) - 100PO
Potion de soin 2d4+2 - 50PO
Potion de l'herboriste 1d10+3 - 150PO
Rachète tout sauf armes/armures.
Donne des infos sur la ville

5) Forgeron
Vend : descriptif DD5 armes et armures de base
Rachète armes et armures simples à 50% du prix de vente.
Rachète armes et armures magiques / spécifiques à 100PO pièce (selon bon vouloir du MJ. Si c'est de la merde, proposition inférieure).
Propose "plaquage argent" pour 250PO par objets (10 munitions)
Infos : Si vous voulez stocker du matos, la banque propose un service de dépôt.
Infos : Si vous cherchez des quêtes, l'Auberge est l'endroit rêvé pour cela.

6) Champs
1h de récolte = 500g de blé (1PO auprès de l'herboriste), max 2kg par champ (bah ouais, les villageois ont déjà fait la récolte principale).
Quête annexe obtenue via le "vieillard sénile" : https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
Trésor à définir

7) Auberge
Plan : https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
Vend :
Repas = 4PO
Biere = 3PO
Repas + Biere = 5PO
Nuit = 10PO
Bouteille de vin millésime = 10PO
a] PNJ Barman
5PO l'info (a 3 infos - quêtes) sinon gratuit.
Le vieillard sénile est un gros con qui parle tout le temps de trésors.
Le curé cherche des aventuriers
Le chevalier miteux deviendra très bavard si vous lui offrez une bouteille de vin.
b] PNJ Vieillard sénile
J'ai 3 pelles a usage unique. Un trésor se cache dans l'un des 6 champs a l'Est de la ville. Tentez votre chance. 25PO la pelle.
Trésor = 1 lingot d'or (poids 10kg, valeur 500PO)
Les champs sont "increusablent" en dehors de ces pelles.
c] PNJ Chevalier miteux
Parle dans sa barbe (qui ne ressemble a rien d’ailleurs).
Bribes d'infos sur comment vaincre Grimalkin
Vous lâche l'anneau sans pouvoir de groupe initial
!! Si bouteille de vin donnée, parle clairement et l'anneau a : Total Constitution +1 !!

8) Cimetière
8 tombes et 1 mausolée fermé a clé. Seul crit 20 en crochetage passe.
Si fouille sur tombes : échec crit = Goule / 2-18 = rien / 19-20 = 25PO
Plan sous sol du mausolée : https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
Si ouvert avec Clé, juste combat roi squelette. => Epée du Roi Isumbras (cara a définir).
Si ouvert en crochetage, +10 guerriers squelettes bas level (statues).

Voila.
Bon, c'est un peu simpliste mais il ne faut pas qu'ils restent trop longtemps dans la ville, tout en sachant que celle ci sera utilisée pour toutes les quêtes. Arrivages possibles de quêtes annexes et de nouveaux articles entre chaque quête.

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Re: Aventure en 5 quêtes - Les Seigneurs de Grimalkin

Message par Yok » 10 sept. 2017, 18:15

Delaperche a écrit :
10 sept. 2017, 15:20
ps: j'viens de relire ta question 2 dc je modifie la réponse.
Perso, j'ai répondu par rapport a la connaissance des fiches perso (j'dois me recup une copie de chacun dans la semaine).
Pour ce qui est des archétypes... euh... oui... oui, oui, oui... euh... hein ?
je pensais à viewforum.php?f=41 et à viewtopic.php?f=18&t=1636

Delaperche
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Aventure en 5 quêtes - Les Seigneurs de Grimalkin - Bestiaire complet

Message par Delaperche » 23 sept. 2017, 11:48

Bestiaire complet des 4 quêtes des seigneurs démons (les 4 potes de Grimalkin).
Pour plus de détail, j'ai trouvé ces monstres sur le forum prévu a cet effet.
Pour certains (boss, le nom change mais ils sont basés sur de monstres existants).
Enfin, j'ai modifié certaines stats en fonction des besoin, et aussi certains objets (qui seront bien a ramasser :D ).

Rencontres Monstres – Eurynome

Dé de vie Squelette 2d8+4 50 XP
Ini Moins 1
Vitesse 9m
CA 13
Attaque de base Epée courte 1d6+2 perf
Attaque Arc court 1d6+2 perf
Allonge 1,50m / 24-96m
Caractéristiques  : FOR 10 / DEX 14 / CON 15 / INT 6 / SAG 8 / CHA 5

Dé de vie Goule 5d8 200 XP
Ini Moins 2 (Plus 1 si surprise)
Vitesse 9m
CA 12
Attaque de base Griffe : 2d4+2 tranchants
Attaque Morsure : 2d6+2 perf
Allonge 1,50m
Caractéristiques  : FOR 13 / DEX 15 / CON 10 / INT 7 / SAG 10 / CHA 6

Dé de vie Roi Isumbras 2d20+10 1500 XP
Ini Plus 3 si pas la clé / Plus 1 sinon
Vitesse 9m
CA 18
Attaque de base Plus 2
Attaque Grande Epée d'Isumbras 2d10+2 (20 x2)
Allonge 1,50 m
Caractéristiques  : For 16 (+3 att)

Dé de vie Epouvantail 8d8 200 XP
Ini 0 (plus 2 si surprise)
Vitesse 9m
CA 11
Attaque de base Voir détail monstre
Attaque Griffe : 2d4+1 tranchant
Allonge 1,50m
Caractéristiques  : FOR 11 / DEX 13 / CON 11 / INT 10 / SAG 10 / CHA 13
-------------------

Rencontres Monstres – Marais de Zaebos

Dé de vie Buisson Infecté 1d6+1 25 XP
Ini 0
Vitesse 6m
CA 13
Attaque de base +3 au touché
Attaque 1d4+1 perforants
Allonge 1,50m
Caractéristiques  : FOR 6 / DEX 13 / CON 12 / INT 4 / SAG 8 / CHA 3

Dé de vie Homme lézard 4d8+4 100 XP
Ini Plus 1
Vitesse 9m (nage 9m)
CA 15
Attaque de base Voir détail monstre
Attaque Voir détail monstre
Allonge 1,50m
Caractéristiques  : FOR 15 / DEX 10 / CON 13 / INT 7 / SAG 12 / CHA 7

Dé de vie Lezard 1d4 10 XP
Ini 4
Vitesse 6m (escalade 6m)
CA 10
Attaque de base Touché : 1 dégat perforant
Attaque Morsure : 1d4-1
Allonge 1,50m
Caractéristiques  : FOR 2 / DEX 11 / CON 10 / INT 1 / SAG 8 / CHA 3

Dé de vie Lierre infecté 4d8+8 100 XP
Ini 0
Vitesse 3m
CA 12
Attaque de base Voir détail monstre
Attaque Voir détail monstre
Allonge 3m / 4,50m
Caractéristiques  : FOR15 / DEX 8 / CON 14 / INT 5 / SAG 10 / CHA 3

Dé de vie Mephite Boueux 6d6+6 50 XP
Ini 0
Vitesse 6m (nage 6m / vol 6m)
CA 11
Attaque de base Poing : 1d6+1 contondant
Attaque Voir détail monstre
Allonge 1,50m
Caractéristiques  : FOR 8 / DEX 12 / CON 12 / INT 9 / SAG 11 / CHA 7

Dé de vie Nuée d'insectes 5d8 100 XP
Ini Plus 2
Vitesse 6m (escalade 6m)
CA 12
Attaque de base 4d4 perforants
Attaque 2d4 si PV inf de moitié a total de départ
Allonge 0m
Caractéristiques  : FOR 3 / DEX 13 / CON 10 / INT 1 / SAG 7 / CHA 1

Dé de vie Dragon Bleu nouveau né 8d8+16 700 XP
Ini 2
Vitesse 9m (creusement 4,50m, vol 18m)
CA 17
Attaque de base 1d10+3 perforant + 1d6 dégats foudre
Attaque Voir détail monstre
Allonge 1,50m
Caractéristiques  : FOR 17 / DEX 10 / CON 15 / INT 12 / SAG 11 / CHA 15

Dé de vie Homme lézard Chaman 5d8+5 450 XP
Ini Plus 1
Vitesse 9m (nage 9m)
CA 13
Attaque de base Voir détail monstre
Attaque Voir détail monstre
Allonge Voir détail monstre
Caractéristiques  : FOR 15 / DEX 10 / CON 13 / INT 10 / SAG 15 / CHA 8

Dé de vie Ogre 7d10+21 450 XP
Ini Moins 1
Vitesse 12m
CA 11
Attaque de base Massue 2d8+4 contondants
Attaque Javeline 2d6+4 perforants
Allonge 1,50m / 9 à 36m
Caractéristiques  : FOR 19 / DEX 8 / CON 16 / INT 5 / SAG 7 / CHA 7

Dé de vie Sentinelle d'eau 9d10+9 700 XP
Ini Plus 2
Vitesse 0m (nage 18m)
CA 13
Attaque de base 3d6+3 contondants
Attaque Voir détail monstre
Allonge 3m
Caractéristiques  : FOR 17 / DEX 16 / CON 13 / INT 11 / SAG 10 / CHA 10

BOSS
Dé de vie Roi Lezard 12d8+24 1200 XP
Ini Plus 1
Vitesse 9m (nage 9m)
CA 15
Attaque de base Trident : 1d6+3 (1main) 1d8+3 (2 mains) perforants
Attaque Morsure : 1d6+3 perf / Griffe 1d4+3 tranchants
Spécifique Si att au trident, 3d6 deg en plus et 3d6 soin pour RL
Allonge 1,50m
Caractéristiques  : FOR 17 / DEX 12 / CON 15 / INT 11 / SAG 11 / CHA 15
----------------

Rencontres Monstres – Ravin de Nergal

Dé de vie Hyène géante 6d10+12 200 XP
Ini Plus 2
Vitesse 15m
CA 12
Attaque de base -
Attaque Morsure 2d6+3 perforants
Allonge 1,50m
Caractéristiques  : FOR16 / DEX 14 / CON 14 / INT 2 / SAG 12 / CHA 7

Dé de vie Mephite magmatique 5d6+5 100 XP
Ini 0
Vitesse 9m (vol 9m)
CA 11
Attaque de base Voir détail monstre
Attaque Griffe 1d4+1 tranchant + 1d4 de feu
Allonge 1,50m
Caractéristiques  : FOR 8 /DEX 12 / CON 12 / INT 7 / SAG 10 / CHA 10

Dé de vie Nuée de rats 7d8-7 50 XP
Ini Plus 3
Vitesse 9m (vol 9m)
CA 10
Attaque de base 2d6 perforants ou 1d6 si PV inf a moitié de départ
Attaque Voir détail monstre
Allonge 0m
Caractéristiques  : FOR 9 / DEX 11 / CON 9 / ONT 7 / SAG 10 / CHA 3

Dé de vie rat 1d4-1 10 XP
Ini Plus 2
Vitesse 6m
CA 10
Attaque de base 1 degat perforant
Attaque -
Allonge 1,50m
Caractéristiques  : FOR 2 / DEX 11 / CON 9 / INT 2 / SAG 10 / CHA 4

Dé de vie Rat géant 2d6 25 XP
Ini Plus 1
Vitesse 9m (vol 9m)
CA 12
Attaque de base Voir détail monstre
Attaque Morsure : 1d4+2 perforant
Allonge 1,50m
Caractéristiques  : FOR 7 / DEX 15 / CON 11 / INT 2 / SAG 10 / CHA 4

Dé de vie Scorpion 1d4-1 10 XP
Ini Plus 1
Vitesse 3m
CA 11
Attaque de base 1 deg perforant + 1d8 poison (voir detail)
Attaque Voir détail monstre
Allonge 1,50m
Caractéristiques  : FOR 2 / DEX 11 / CON 8 / INT 1 / SAG 8 / CHA 2

Dé de vie Minotaure 9d10+27 700 XP
Ini Plus 2
Vitesse 12m
CA 14
Attaque de base Hache a 2 mains du minotaure (3d12 tranchants)
Attaque Corne 2d8+4 perforants
Allonge 1,50m
Caractéristiques  : FOR 18 / DEX 11 / CON 16 / INT 6 / SAG 16 / CHA 9

Dé de vie Minotaure squelette 9d10+18 450 XP
Ini Plus 1
Vitesse 12m
CA 12
Attaque de base Hache a 2 mains (2d12+4 tranchants)
Attaque Corne 2d8+4 perforants
Allonge 1,50m
Caractéristiques  : FOR 18 / DEX 11 / CON 15 / INT 6 / SAG 8 / CHA 5

Dé de vie Nuée de serpents venimeux 8d8 450 XP
Ini
Vitesse 9m (nage 9m)
CA 14
Attaque de base Morsure 2d6 perforants ou 1d6 si PV inf moitié départ
Attaque Voir détail monstre
Allonge 0m
Caractéristiques  : FOR 8 /DEX 18 / CON 11 / INT 1 / SAG 10 / CHA 3

Dé ve vie Scorpion géant 7d10+14 700 XP
Ini Plus 1
Vitesse 12m
CA 15
Attaque de base Voir détail monstre
Attaque Voir détail monstre
Allonge 1,50m
Caractéristiques  : FOR 15 / DEX 13 / CON 15 / INT 1 / SAG 9 / CHA 3

BOSS
Dé de vie Dragon rouge nouveau né 10d8+30 1200 XP
Ini 0
Vitesse 9m (escalade 9m / vol 18m)
CA 17
Attaque de base Morsure : 1d10+4 perf + 1d6 degats feu
Attaque Voir détail monstre
Allonge 1,50m
Caractéristiques  : FOR 19 / DEX 10 / CON 17 / INT 12 / SAG 11 / CHA 15
-----------------------

Rencontres Monstres – Forêt de Gaïlan

Dé de vie Araignée 1d4-1 10 XP
Ini Plus 2
Vitesse 6m (escalade 6m)
CA 12
Attaque de base Morsure 1 degat perforant + poison (details)
Attaque Voir détail monstre
Allonge 1,50m
Caractéristiques  : FOR 2 / DEX 14 / CON 8 / INT 1 / SAG 10 / CHA 2

Dé de vie Araignée Géante 4d10+4 200 XP
Ini Plus 1
Vitesse 9m (escalade 9m)
CA 14
Attaque de base Morsure 1d8 perf (poison 2d8 voir details)
Attaque Voir détail monstre
Allonge 1,50m
Caractéristiques  : FOR 14 / DEX 16 / CON 12 / INT 2 / SAG 11 / CHA 4

Dé de vie Araignée loup géante 2d8+2 50 XP
Ini Plus 2
Vitesse 12m (escalade 12m)
CA 13
Attaque de base Morsure 1d6+1 perf + poison (voir detail)
Attaque Voir détail monstre
Allonge 1,50m
Caractéristiques  : FOR 12 / DEX 16 / CON 13 / INT 3 / SAG 12 / CHA 4

Dé de vie Dryade 5d8 200 XP
Ini Plus 2
Vitesse 9m
CA 11 + 5 (peau d'écorce) = 16
Attaque de base Voir détail monstre
Attaque Voir détail monstre
Allonge Voir détail monstre
Caractéristiques  : FOR 10 / DEX 12 / CON 11 / INT 14 / SAG 15 / CHA 18

Dé de vie Mephite Poussiereux 5d6 100 XP
Ini 0
Vitesse 9m (vol 9m)
CA 12m (escalade 12m)
Attaque de base Griffe 1d4+2 tranchant
Attaque Voir détail monstre
Allonge 1,50m
Caractéristiques  : FOR 5 / DEX 14 / CON 10 / INT 9 / SAG 11 / CHA 10

Dé de vie Nuée de corbeaux 7d8-7 50 XP
Ini 3m (vol 15m)
Vitesse
CA 12m (escalade 12m)
Attaque de base Becs : 2d6 perf ou 1d6 perf si PV inf moitié départ
Attaque Voir détail monstre
Allonge 1,50m
Caractéristiques  : FOR 6 / DEX 14 / CON 8 / INT 3 / SAG 12 / CHA 6

Dé de vie Ours Brun 4d10+12 200 XP
Ini 0
Vitesse 12m (escalade 9m)
CA 11 + 5 (peau d'écorce) = 16
Attaque de base Griffe : 2d6+4 tranchants
Attaque Morsure : 1d8+4 perforants
Allonge 1,50m
Caractéristiques  : FOR 19 / DEX 10 / CON 16 / INT 2 / SAG 13 / CHA 7

Dé de vie Sanglier 2d8+2 50 XP
Ini Plus 2
Vitesse 12m (escalade 12m)
CA 11
Attaque de base Défenses : 1d6+1 tranchants
Attaque Voir détail monstre
Allonge 1,50m
Caractéristiques  : FOR 13 / DEX 11 / CON 12 / INT 2 / SAG 9 / CHA 5

Dé de vie Arbre éveillée 7d12+14 450 XP
Ini Moins 1
Vitesse 6m
CA 13
Attaque de base 3d6+4 contondant
Attaque Voir détail monstre
Allonge 3m
Caractéristiques  : FOR 19 / DEX 6 / CON 15 / INT 10 / SAG 10 / CHA 7

Dé de vie Centaure 6d10+12 450 XP
Ini Plus 2
Vitesse 15m
CA 12
Attaque de base Charge 3d6 perforants supp (voir details)
Attaque Pique : 1d10+4 perf
Attaque Sabot 2d6+4 contondants
Attaque Arc long 1d8+2 perforants
Allonge 3m / 1,50m / 45-180m
Caractéristiques  : FOR 18 / DEX 14 / CON 14 / INT 9 / SAG 13 / CHA 11

Dé de vie Sanglier Géant 5d10+15 450 XP
Ini 0
Vitesse 12m
CA 12
Attaque de base Défenses : 2d6+3 tranchants
Attaque Voir détail monstre
Allonge 1,50m
Caractéristiques  : FOR 17 / DEX 10 / CON 16 / INT 2 / SAG 7 / CHA 5

Dé de vie Dragon Vert nouveau né 7d8+7 450 XP
Ini 0
Vitesse 9m (vol 18m, nage 9m)
CA 17
Attaque de base Morsure 1d10+2 deg perf + 1d6 deg poison
Attaque Voir détail monstre
Allonge 1,50m
Caractéristiques  : FOR 15 / DEX 12 / CON 13 / INT 14 / SAG 11 / CHA 13

Dé de vie Golem de Bois 10d8+16 450 XP
Ini Moins 1
Vitesse 9m
CA 14
Attaque de base Coup : 2d6+1 contondants
Attaque Voir détail monstre
Allonge 1,50m
Caractéristiques  : FOR 13 / DEX 16 / CON 15 / INT 6 / SAG 10 / CHA 5

BOSS
Dé de vie Ours Hibou 7d10+21 1200 XP
Ini Plus 2
Vitesse 12m
CA 15
Attaque de base Bec : 1d10+7 perforants
Attaque Griffes 2d8+7 tranchants
Allonge 1,50m
Caractéristiques  : FOR 20 / DEX 12 / CON 17 / INT 8 / SAG 12 / CHA 7
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Rencontres Monstres – Forteresse de Xezbeth

Dé de vie Chauve Souris 1d4-1 10 XP
Ini Plus 3
Vitesse 1,50m (vol 9m)
CA 12
Attaque de base Morsure : 1 degat perforant
Attaque Voir détail monstre
Allonge 1,50m
Caractéristiques  : FOR 2 / DEX 15 / CON 8 / INT 2 / SAG 12 / CHA 4

Dé de vie Chauve souris géante 4d10 50 XP
Ini Plus 2
Vitesse 3m (vol 18m)
CA 13
Attaque de base Morsure : 1d6+2 perforants
Attaque Voir détail monstre
Allonge 1,50m
Caractéristiques  : FOR 15 / DEX 16 / CON 11 / INT 2 / SAG 12 / CHA 6

Dé de vie Mephite Vaporeux 6d6 50 XP
Ini Plus 1
Vitesse 9m (vol 9m)
CA 10
Attaque de base Voir détail monstre
Attaque Griffe : 1d4 tranchant + 1d4 deg feu
Allonge 1,50m
Caractéristiques  : FOR 5 / DEX 11 / CON 10 / INT 11 / SAG 10 / CHA 12

Dé de vie Nuée de chauves souris 5d8 50 XP
Ini 0
Vitesse 0m (vol 9m)
CA 12
Attaque de base Morsure : 2d4 perf ou 1d4 si PV inf a moitié depart
Attaque Voir détail monstre
Allonge 0m
Caractéristiques  : FOR 5 / DEX 15 / CON 10 / INT 2 / SAG 12 / CHA 4

Dé de vie Squelette 2d8+4 50 XP
Ini Moins 1
Vitesse 9m
CA 13
Attaque de base Epée courte 1d6+2 perf
Attaque Arc court 1d6+2 perf
Allonge 1,50m / 24-96m
Caractéristiques  : FOR 10 / DEX 14 / CON 15 / INT 6 / SAG 8 / CHA 5

Dé de vie Zombi 3d8+9 50 XP
Ini Moins 2
Vitesse 6m
CA 8
Attaque de base Coup : 1d6+1 contondant
Attaque Voir détail monstre
Allonge 1,50m
Caractéristiques  : FOR 13 / DEX 6 / CON 16 / INT 3 / SAG 6 / CHA 5

Dé de vie Charognard rampant 6d10+18 450 XP
Ini 0
Vitesse 9m (escalade 9m)
CA 13
Attaque de base Voir détail monstre
Attaque Tentacules : 1d4+2 deg poison
Attaque Morsure : 2d4+2 perf
Allonge 3m / 1,50m
Caractéristiques  : FOR 14 / DEX 13 / CON 16 / INT 1 / SAG 12 / CHA 5

Dé de vie Dragon blanc nouveau né 5d8+10 450 XP
Ini Plus 1
Vitesse 9m (creusement 4,50m, nage 9m, vol 18m)
CA 16
Attaque de base Voir détail monstre
Attaque Morsure : 1d10+2 perf + 1d4 deg froid
Allonge 1,50m
Caractéristiques  : FOR 14 / DEX 10 / CON 14 / INT 5 / SAG 10 / CHA 11

Dé de vie Mimique 9d8+18 450 XP
Ini Moins 1 (si pris au dépourvu : Plus 4)
Vitesse 4,50m
CA 12
Attaque de base Voir détail monstre
Attaque Pseudopode : 1d8+3 contondant
Attaque Morsure : 1d8+3 perforant + 1d8 deg acide
Allonge 1,50m
Caractéristiques  : FOR 17 / DEX 12 / CON 15 / INT 5 / SAG 13 / CHA 8

Dé de vie Rat garou 6d8+6 450 XP
Ini Plus 2
Vitesse 9m
CA 12
Attaque de base Voir détail monstre
Attaque Morsure : 1d4+2 perf
Attaque Epee courte : 1d6+2 perf
Attaque Arbalete de poing : 1d6+2 perf
Allonge 1,50m / 9-36m
Caractéristiques  : FOR 10 / DEX 15 / CON 12 / INT 11 / SAG 10 / CHA 8

BOSS
Dé de vie Démon des ombres 12d8+12 1200 XP
Ini Plus 3
Vitesse 9m (vol 9m)
CA 14
Attaque de base Griffe : 2d6+3 (crit 19/20 : 4d6+3) degats psychiques
Attaque Voir détail monstre
Allonge 1,50m
Caractéristiques  : FOR 1 / DEX 17 / CON 12 / INT 14 / SAG 13 / CHA 14

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