[DD5] Une Alliance Inattendue

baron.zero
Niv 8 - Désintégrateur de trolls

[DD5] Une Alliance Inattendue

Message par baron.zero » 28 oct. 2017, 15:28

Bien bien bien, nous y voilà donc. Ma dernière partie de jdr sur forum datant maintenant de plus de deux ans je compte me lancer dans une partie courte de D&D 5 afin de tester les règles. Vos personnages commenceront leur vie d'aventurier dans le petit village de Jamart, dans un royaume méd-fan classique. Le village se trouve prés d'un vaste marécage, aux frontières de la civilisation.

La partie

Voilà le type de partie que je propose :

Système: DnD 5.0
Univers:  aucun en particulier pour le moment
Nombre de joueurs recherchés: Comme c'est une partie test je ne cherche que 3-4 joueurs parce que je me doute que je vais un peu galérer avec les règles au début. Si la partie doit se poursuivre après ce premier scénario j'envisage de recruter un ou deux joueurs de plus.

Création des personnages

Niveau de départ: Niveau 1 avec les basic rules du site

Le jeu :

J'ai pour habitude d'utiliser une technique qui fonctionne assez bien sur forum. C'est à dire, je lance le dé et je roleplay après le résultat. En gros un bon jet incite à une réponse grandiloquente, un jet pourri incite à une réponse qui va avec.

Pour postuler

Pour postuler vous postez un background de votre personnage. Libre à vous d'y mettre ce que vous voulez, mais il y a certains éléments que je veux absolument retrouver :

D’où venez-vous et qu'est-ce que vous a mené à Jamart

Comme vous le constatez c'est assez simple.

S.V.P. attention à l'orthographe !

Lorsque votre background est terminé vous surveillez le sujet, je le mettrai à jour de temps à autres afin qu'on puisse voir qui est en lice pour la partie. Je laisserai alors savoir ici-même qui a été retenu pour la partie et enverrai un message aux modos pour qu'on nous attribue notre partie.

Bonne chance et au plaisir de jouer avec vous.

Les postulants:

Dvin: demi elfe magicien / background envoyé
Xarn: humaine druide / background envoyé
Leif: demi-orque guerrier / background envoyé
Drok: humaine roublard / background envoyé
Modifié en dernier par baron.zero le 03 nov. 2017, 15:35, modifié 5 fois.

dvins
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Re: [DD5] Une Alliance Inattendue

Message par dvins » 28 oct. 2017, 20:53

Je suis intéressé ! J'ai lu avec attention tous tes posts qui semblent pleins d'inspiration et ça me donne vraiment envie de participer :)

Je vais travailler sur un background, je te l'enverrai sûrement demain dans la journée (probablement le soir pour toi, vu le décalage horaire). J'ai déjà quelques pistes que je mettrai dans le background pour qu'on puisse en discuter mais je préfère développer un peu mes idées avant de tout dévoiler :)

Quelques questions :
- Veux-tu dire que tous les dés seront jetés par le MJ ou les joueurs pourront-ils aussi les jeter ? (vu que tu as précisé que tu lançais les dés et que je ne suis pas complètement sûr de ce que tu as en tête, je préfère demander :) )
- Quel rythme de participation attends tu ? 1 par jour ? 1 tous les 2 jours ? Une fois par semaine ?
- Si je pars sur un humain, acceptes-tu la variante "avec don" ?
- Quel alignement préfères-tu pour la campagne ? Plutôt "bon" ou plutôt "mauvais" ? Je demande car si il y a un grand écart dans le groupe, ça peut poser des problèmes.
- Dans ton univers, est-ce que certaines races (je pense notamment aux demi-orques, tieffelins, et drakéides) sont "mal vues" ou est-ce que toutes les races sont très mélangées ?

baron.zero

Message par baron.zero » 28 oct. 2017, 22:12

dvins a écrit :
28 oct. 2017, 20:53

Quelques questions :
- Veux-tu dire que tous les dés seront jetés par le MJ ou les joueurs pourront-ils aussi les jeter ? (vu que tu as précisé que tu lançais les dés et que je ne suis pas complètement sûr de ce que tu as en tête, je préfère demander :) )
- Quel rythme de participation attends tu ? 1 par jour ? 1 tous les 2 jours ? Une fois par semaine ?
- Si je pars sur un humain, acceptes-tu la variante "avec don" ?
- Quel alignement préfères-tu pour la campagne ? Plutôt "bon" ou plutôt "mauvais" ? Je demande car si il y a un grand écart dans le groupe, ça peut poser des problèmes.
- Dans ton univers, est-ce que certaines races (je pense notamment aux demi-orques, tieffelins, et drakéides) sont "mal vues" ou est-ce que toutes les races sont très mélangées ?
Salut Dvins.

1-Alors pour les dés il est évident que vous lancez les dés vous même mais que vous adaptez votre texte en fonction du résultat :D

2-En ce qui concerne la fréquence des posts, je n'ai pas d'exigence, postez quand vous pouvez, chacun a généralement une exigence qui s’appelle la vraie vie, bien sur plus c'est fréquent mieux c'est et d'un autre coté pas un message tous les trois mois.

3-Pour les créations de perso je préfère les trucs simples. Comme dis dans le post initial je suis très loin de maîtriser les nouvelles règles, bien sur je joue à D&D depuis plus de temps qu'i n'est raisonnable (1988 en fait) donc je ne suis pas en terrain totalement inconnu mais je risque de faire des erreurs donc c'est pas pour vous brider mais plus vos persos seront complexes et plus je risque de faire des erreurs à votre désavantage.

4-Vous êtes des héros que diable, vous protégez la veuve et l'orphelin.

5-Pour l'instant je n'ai pas trop d'univers, on va dire que j'utilise la régle du petit vers le plus grand. Donc le monde se limite pour le moment au village de Pamart et
au marais qui se trouve à coté. Pour les races je n'ai que celles qui sont publiées gratuitement sur ce merveilleux site (j'attends les règles de BBE en fait pour compléter un peu le bouzin :love: )

Voilà en espérant avoir éclairer un peu vos lanternes.

PS: tu habites vraiment en Californie ?

xarn
Niv 10 - Décapiteur d'hydres

Message par xarn » 28 oct. 2017, 22:29

Salut!

...alors, pour avoir connu un tout petit peu DD3.5 et un peu plus DD4, cette dernière édition de DD5 est de loin mon édition préférée! (même si je me considère novice). C'est plus simple, ça a du flair, c'est diversifié et équilibré. A mon avis, tu t'y retrouveras rapidement. :ok:

Comme j'ai pour l'instant deux autres parties qui tournent au ralenti, je pense pouvoir me joindre à une nouvelle partie.

Je postule donc pour jouer une druide ...humaine je crois ...ou peut être demi-elfe, je suis pas encore sûr. Une druide en tout cas.

dvins
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Message par dvins » 29 oct. 2017, 05:47

baron.zero a écrit :
28 oct. 2017, 22:12
Voilà en espérant avoir éclairer un peu vos lanternes.
Parfait !

Encore une petite question : est-ce que le groupe se connait avant le début de l'aventure (auquel cas j'essaierai de l'intégrer dans le background) ou va-t-on se rencontrer au début ?

Voici un premier jet de mon perso. Ce n'est pas complètement fini mais ça devrait donner une bonne idée du caractère du personnage, de ses capacités, et de ses objectifs. On pourra travailler ensemble sur les détails pour faire en sorte que le tout soit lié à la situation de départ de l'aventure.

Résumé : demi elfe, magicien, historique sage/voyageur, avenant, jovial, un peu tête brûlée, Loyal Bon.
► Afficher le texte
baron.zero a écrit :
28 oct. 2017, 22:12
PS: tu habites vraiment en Californie ?
Oui ! Je joue à D&D à une table de mon boulot mais j'aime aussi beaucoup jouer sur ce forum, en français :)

xarn

Message par xarn » 29 oct. 2017, 07:45

Encore une petite question : est-ce que le groupe se connait avant le début de l'aventure (auquel cas j'essaierai de l'intégrer dans le background) ou va-t-on se rencontrer au début ?
Bonne question!
Voici un premier jet de mon perso.
Wow, ça a été vite dis donc! Encore un orphelin! ;) ...je crois que le miens prendra un peu plus de temps ...peut-être demain, peut-être mardi. Mais je peux déjà vous dire que c'est une belle jeune femme, gentille, naïve, impulsive, ayant eu peu de contact avec la civilisation jusqu'à présent ...et avec un fort lien avec la nature puisque c'est une druidesse.

baron.zero

Message par baron.zero » 29 oct. 2017, 08:41

Je vais lister les postulants dans le post principal, ce sera plus simple pour s'y retrouver.

Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches

Message par Leif » 29 oct. 2017, 17:03

J'ai une partie qui vient de se terminer, je suis donc dispo pour une partie à l'ambition mesurée. ;)
Je post un perso dans la soirée.

baron.zero

Message par baron.zero » 29 oct. 2017, 19:38

Parfait comme tu as pu le constater pour le moment on manque de guerrier.

Leif

Message par Leif » 30 oct. 2017, 01:51

Quelle heureuse coïncidence, c'est ma classe préférée ! ;)

Je t'envoie donc un petit guerrier 1/2 orque... je posterai ma fiche quand elle sera aussi belle que celle de Dvins ! ;)

► Afficher le texte
Modifié en dernier par Leif le 03 nov. 2017, 02:29, modifié 2 fois.

Verrouillé