[DD5] La Guerre Ancestrale

xarn
Niv 10 - Décapiteur d'hydres

Re: [DD5] La Guerre Ancestrale

Message par xarn » 30 nov. 2017, 22:09

Bon, ça fait 10 jours que l'annonce est lancée et le seul BG que j'ai reçue est celui de Skaplat pour l'instant. C'est pas super motivant tout ça. Donc tout les intéressés, manifestez vous et bougez vous s'il vous plaît d'ici ce WE. ...autrement je vais finir par annuler cette partie par manque de joueurs intéressés. :bof:

Skaplat
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Message par Skaplat » 01 déc. 2017, 15:54

Salut Xarn,

Tu ne devrais pas laisser tomber ton aventure. Il faut juste être patient. Je ne connais pas assez le monde sur le forum pour faire du recrutement mais je vais quand même voir ce que je peux faire.

Salty
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Message par Salty » 01 déc. 2017, 16:11

J'avoue qu'en tant que débutant sur la 5e et n'ayant pas jouer depuis fort longtemps j'hésitais un peu à répondre mais je me dis que si je ne me lance pas, je ne jouerais jamais !
Est-il possible de faire un humain paladin ? Je pense à une sorte de "porte drapeau", le genre de type que l'on agite devant les troupe pour gonfler leur moral, faire de la propagande mais qui est plutôt las et lessivé par la guerre.

Skaplat
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Message par Skaplat » 01 déc. 2017, 16:19

T'en fais pas je suis aussi nouveau avec le système 5. Il y a beaucoup d'information sur le site et lire les autres aventures sur le forum donne beaucoup d'information.

xarn

Message par xarn » 01 déc. 2017, 19:25

Oui oui, par forum la patience est de mise. Je crois aussi que certaines périodes sont plus propices que d'autres. J'espère toutefois que les autres se manifestent bientôt.

Et le paladin porte drapeau fatigué par cette guerre, oui, pourquoi pas, ça me semble bien.

Sinthax
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes

Message par Sinthax » 01 déc. 2017, 19:36

Bonjour !

Je suis débutant mais je participe déjà à une partie, la numéro 27.

L'intrigue de cette partie m'intéresse et ça fait un moment que je traîne autour du post sans savoir si je serais assez assidu ou non.

Voyant que tu penses à l'annuler ou la reporter, alors me voilà !

Si jamais il y a de la place pour un sorcier humain souhaitant user de ses nouveaux pouvoir avec libre arbitre...

Voici une ébauche d'historique, je ne suis pas très doué pour ce qui est d'inventer alors c'est très brouillon et de plus je suis passé par plusieurs cas de figures, enfin, voilà :
Originaire de la ville d'Elturel, Olive est un jeune homme débrouillard et doué. Passionné de littérature en tout genre et en quête de connaissance, il s'est donné pour objectif d'apprendre les arts des arcanes de lui même.

Seulement, bien que passionné, il y a un écart entre les connaissances théoriques et la pratique des arcanes... Deux années ont passé depuis son entreprise. Sans aucun résultat.
C'est las de ses échecs répétés qu'il se poussa dans des sciences, plus occultes. Par de sombres rituels, il est parvenu à entrer en contact avec des forces lui promettant le pouvoir tant désiré et bien plus encore.
Pour cela il devait simplement rendre de petits services... Fort de son bagou il ne tarda pas à obtenir ce qu'on lui demandait, en l'échange de quoi l'effet fut immédiat et la magie lui devint comme instinctive !

Elturel était devenu dangereuse du fait de sa milice. Composée de paladins au service de Torm ceux-ci étaient, disons-le, plus que réticents à l'idée d’abriter un élève de fiélon parmis leurs concitoyens... Compréhensible, n'est-ce pas ?

Olive sur le chemin de son exile forcé s’enrôla dans l'armée du Sud, certain de pouvoir s’accommoder des pré-requis de l'armée. Là-bas, peut-être aurait-il l'occasion d'user de sa magie sans égard de sa patrie. Si tant est, que la dite magie soit dirigée vers l'armée ennemie...

xarn

Message par xarn » 01 déc. 2017, 19:55

Cool, un joueur en plus! :D Le BG est bien aussi. Ce serait chouette d'élaborer un peu plus sur le pacte. Avec quelle entité? A t il eu un "prix" à payer? Quel genre de "services"? Comment communiquez vous... :)

Skaplat
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Message par Skaplat » 02 déc. 2017, 02:08

Chayalamlas

Moine 2 (300 PX)
Demi-elfe (h), chaotique bon
Enfant des rues

[ CARACTÉRISTIQUES ]
For 12 (+1) Dex 16 (+3) Con 12 (+1) Int 10 (+0) Sag 12 (+1) Cha 15 (+2)

[ MAÎTRISES ]
Bonus de maîtrise +2
Sauvegardes For +3, Dex +5
Compétences Acrobaties +5, Discrétion +5, Escamotage +5, Intimidation +4, Perspicacité +3, Persuasion +4 (Perception passive 11)
Armes et armures armes courantes, épée courte
Outils un type d'outil d'artisan ou un instrument de musique, kit de déguisement, outils de voleur
Langues commun, elfique, nain

[ COMBAT ]
pv 15 ; DV 2d8
Init +3 ; Vitesse 12 m
CA 14 (sans armure)
Bâton. Corps à corps : +3 (1d6+1 contondant ; polyvalente (1d8))
Fléchette. Distance : +5 (1d4+3 perforant ; finesse, lancer (portée 9 m/36 m))

[ CAPACITÉS ET TRAITS ]
Défense sans armure *
Arts martiaux (1d4)
Ki (2 pts ; DD 11)
Déplacement sans armure *
Vision dans le noir (18 m)
Ascendance féerique
Polyvalence *
Secrets de la ville (trouver un passage dans un labyrinthe urbain et se déplacer en ville 2 fois plus rapidement)

[ ÉQUIPEMENT ]
Bâton, fléchette (10), sac à dos, sac de couchage, gamelle, boite d'allume-feu, torche (10), rations/1 jour (10), gourde, corde en chanvre de 15 m, vêtements communs, sacoche, petit couteau, carte d'une ville, souris
Coût de l'équipement 21.25 po ; Poids de l'équipement 32.6 kg
10 po
Poids pièces 0.1 kg

[ PERSONNAGE ]
Taille M / 1,75 m / 75 kg ; Âge 20 ans (âge apparent 20)
Yeux vert ; Peau blanche ; Cheveux blanc
Apparence du personnage

Traits Je cache des restes de nourriture et des babioles dans mes poches.
Idéaux Changement. Les faibles doivent s'élever, et les élites et les puissants doivent être mis à terre. Le changement est dans la nature des choses (Chaotique). La volonté des Incarnations de l’énergie primordiale passe avant celle des mortels.
Liens J'ai une dette que je ne pourrai jamais rembourser envers Maître Marhorn qui m'a tout donné et appris.
Défauts Le coeur du riche et du noble est coupable et impur, car il ne respecte pas la volonté des Incarnations (et m'en ont fait bavé quand j'étais dans la rue).

Salty
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Message par Salty » 02 déc. 2017, 10:14

Très bien, je vais plancher sur un BG et je vous le poste le plus rapidement possible o/

édition pour ajouter la fiche de personnage avec l'histoire de celui ci:
PS: j'ai pris comme règle pour les PV du niveau 2 le demi DV arrondis supérieur + mod de constitution

Balde Paritra

Paladin 2 (300 PX)
Humain (h), loyal bon
Marin
[ CARACTÉRISTIQUES ]

For 14 (+2) Dex 12 (+1) Con 12 (+1) Int 11 (+0) Sag 16 (+3) Cha 14 (+2)
[ MAÎTRISES ]

Bonus de maîtrise +2
Sauvegardes Sag +5, Cha +4
Compétences Athlétisme +4, Perception +5, Perspicacité +5, Persuasion +4 (Perception passive 15)
Armes et armures toutes les armures, boucliers, armes courantes, armes de guerre
Outils outils de navigation, véhicules (maritime)
Langues commun, draconique
[ COMBAT ]

pv 18 ; DV 2d10
Init +1 ; Vitesse 9 m
CA 19 (cotte de mailles 16, bouclier +2, Dex +0, style de combat(défense) +1)
Hache d'armes. Corps à corps : +4 (1d8+2 tranchant ; polyvalente (1d10))
Javeline. Corps à corps : +4 (1d6+2 perforant ; lancer (portée 9 m/36 m))
[ SORTS DE PALADIN ]

Caractéristique pour lancer des sorts Charisme ; DD de sauvegarde des sorts 12 ; Bonus d'attaque avec un sort +4
Sorts à préparer chaque jour 3 ; Emplacements 2
[ CAPACITÉS ET TRAITS ]

Sens divin (3/repos long)

Imposition des mains (10 pv)

Style de combat (défense)

Châtiment divin (xd8)

Place à bord

[ ÉQUIPEMENT ]

Hache d'armes, javeline (5), cotte de mailles, bouclier, 20 carreaux, symbole sacré/reliquaire, sac à dos, couverture, bougie (10), boite d'allume-feu, boîte pour l'aumône, bâtonnets d'encens (2), encensoir, habits de cérémonie, rations/1 jour (2), gourde, corde en soie de 15 m, vêtements communs, sacoche, cabillot d'amarrage, porte-bonheur
Coût de l'équipement 126.8 po ; Poids de l'équipement 52.25 kg
10 po
Poids pièces 0.1 kg
porte-bonheur: pendentif en nacre de forme triangulaire avec les sommets arrondis, gravée du symbole de Tymora et percé d'un trou pour être monté sur une corde.
[ PERSONNAGE ]

Taille M / 1,82 m / 87 kg ; Âge 36 ans
Yeux Verts ; Peau Olivatre ; Cheveux Noirs
Apparence du personnage D'ascendance Calishite, il a un long visage terminé par un bouc noir taillé en pointe. Grand et large d'épaule, son entrainement martial et les années au port on sculpté son corps musculeux. Son regard est dur mais plein de détermination et bien que son visage soit creusé par la guerre il n'en reste pas moins charismatique pour être le porte parole de la propagande de l'Alliance du Sud.

Traits
Guidé par Tymora, je ne laisse jamais passé un pari amical.
Afin de créer de belles histoires, j'ai tendance à légèrement déformer la réalité.
Idéaux Faire régner une paix durable.
Liens Il entretien de bon rapport avec la capitainerie du port de Murann
Défauts Avec les combats incessant, il est devenu facile pour lui de boire jusqu'à l'oubli. Le sentiment de mentir au gens commence à le faire douter du bien fondé de ses actions

Histoire du personnage Originaire de Murann au Sud de l'Amn, il a passé son enfance sur les docks avant d'embrasser la carrière de marin car il croit en sa chance et sa bonne étoile comme fidèle priant de Tymora. Parmis l'équipage se trouvaient plusieurs drakéïdes ce qui lui permis d'en apprendre le langage.
Bon navigateur, il a choisi de rejoindre l'armée pour participer à l'effort de guerre et mettre ses facultés au service de l'Alliance du Sud. Sa soif d'action s'intensifiant il rejoignit la terre ferme afin de s’enrôler dans l'ordre des Paladins de Lathandre et ainsi participer plus activement aux combats. Il prit pars à quelques batailles où il fut confronté à l'horrible et sombre réalité des combats. Il fut tantôt parmi les vainqueur, tantôt parmi les vaincus.
Durant une période de convalescence, on le chargeât de motiver les troupe à travers des visite dans des camps de blessés, passant dans les villages en donnant une bonne image du soldat confiant dans son rôle de défenseur du Sud ! C'est durant cette période que sa foi fut le plus mise à l'épreuve. La vue du chagrins des femmes et des enfants, des blessures et des mutilations des hommes attaquaient sans relâche sa motivation et sa raison.
Son visage se creusa et porte aujourd'hui les marques de l’inquiétude. Il bois souvent en cachette, enfouissant ses réflexions et ses doutes au plus profond de lui même et tache d'arborer le beau sourire du chevalier en armure devant le public. Il joue de sa hache et de son bouclier, récite son texte et incarne la raison de l’enrôlement de jeune gens innocent qui mourront sans doute par sa faute.
Modifié en dernier par Salty le 02 déc. 2017, 18:22, modifié 1 fois.

Skaplat
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Message par Skaplat » 02 déc. 2017, 16:56

Est-ce que l'armée du Sud fournit un équipement standard à tous ses soldats?

Verrouillé