[D&D5 - partie 27] Défendre ou fuir Elboise (remplacement de 2 joueurs) [clos]

rekk
Niv 8 - Désintégrateur de trolls

[D&D5 - partie 27] Défendre ou fuir Elboise (remplacement de 2 joueurs) [clos]

Message par rekk » 27 janv. 2018, 22:20

[D&D 5] Défendre ou fuir Elboise

Etant sans nouvelles de 2 joueurs depuis plus d'un mois, je procède à leur remplacement.

Vous avez le choix :
- soit reprendre leur personnage (un elfe barbe Lleywalyn et un nain guerrier Tordek), auquel cas je les joue en PNJ et leur élaborerait une sortie honorable.
- soit créer un autre personnage que j'intègrerai sous peu.

Je remets ci-après l'annonce de recrutement. La fin est modifiée du fait du parti pris des joueurs de défendre la ville et non de la fuir.
En sa 8e année de règne, le duc d’Agramor Uleiric III lança au printemps une nouvelle guerre contre les non-humains. Des crieurs publics parcouraient villes et villages exigeant que tous non-humains quittent le duché sous une quinzaine de jours sous peine d’être livrés à la haute justice des comtes du duché que chacun savait expéditive…

Ce délai de quinze jours était requis pour que le duc puisse lever le ban et l’arrière ban de ses vassaux, confiant le commandement de l’ost à son connétable, l’impitoyable Comte Isarn de Courteuil.

Mais nombre de sujets du Duc ne cautionnaient plus ces guerres incessantes qui mettaient à mal l’économie urbaine, où artisans et marchands non-humains avaient élus domicile. Parmi les récalcitrants, la ville d’Elboise. Sous le prédécesseur du Duc, elle avait obtenu de longue lutte une franchise qui faisait d’Elboise une commune autonome. Pour rappeler son autonomie et marquer son désaccord, les échevins de la ville firent écarteler les crieurs publics du Duc et exposer les corps démembrés aux portes de la ville…

Le Duc n’en attendait pas moins pour marcher sur la ville et y faire réaffirmer le pouvoir ducal. Il ferait d’Elboise un exemple…

Le Comte Isarn fit donc le siège de la ville d’Elboise et ouvrit les négociations : soit les échevins lui livraient tous les non-humains et les habitants seraient saufs ; soit les échevins refusaient et tous les habitants seraient passés au fil de l’épée. La seule réponse des échevins fut de renvoyer par dessus les remparts les têtes décapitées des négociateurs envoyés par le comte…

Le comte avait trente jours avant que la quarantaine de ses vassaux ne prenne fin. Il fallait emporter Elboise d’assaut. Elboise devait tenir le siège trente jours pour pouvoir espérer une trêve et faire plier ainsi le Duc.

Mais que faisiez-vous dans cette ville ? Oui, vous non-humains alors que la défense de la ville se met en place à la veille d’un premier assaut ! Le parti de beaucoup de non-humains fut de fuir alors que vous êtes restés pour participer à la défense de la ville (à ses portes, sur les remparts, par des sorties et des coups de mains pour démolir les machines de guerres du Duc ou affaiblir ses troupes, etc…) et espérer tenir ainsi trente jours.

Pré-requis du personnage :

- Race : non-humain
- Classe autorisées : toutes sauf paladin et moine
- Niveau : 2
- Détail du background indispensable : exposer sa raison d'être réfugié ou habitant d'Elboise (en tant que non humain) et d'être resté la défendre (choix des joueurs).

Le recrutement se fera sur la qualité du background.

N'hésitez pas à lire la partie 27 pour s'imprégner de l'aventure. Mais voici un résumé des chapitres précédents :

Prologue : présentation des joueurs et choix de leur destinée : défendre Elboise
Chapitre I : rencontre avec les échevins de la ville d'Elboise qui leur donne la mission de découvrir un passage secret.
Chapitre II :
- Découverte du tunnel de la ville menant de la salle de la maison commune vers l'extérieur de la ville. Combat contre une araignée géante dans le tunnel. Retour à la ville.
- Retour dans le tunnel pour détruire une machine de siège (mangonneau) qui bombarde la ville. Nous en sommes à ce moment là.
Modifié en dernier par rekk le 25 mars 2018, 12:20, modifié 13 fois.

darkwind
Niv 10 - Décapiteur d'hydres

Re: [D&D5 - partie 27] Défendre ou fuir Elboise (remplacement d'un joueur)

Message par darkwind » 29 janv. 2018, 18:51

J'ai lu ton annonce de recrutement et je serais intéressé de te soumettre une candidature, je suis entrain de feuilleter la partie 27 pour être capable de me faire une idée de la situation actuelle. Mais il faudrait peut être me faire un cours résumé de ce qui s'est déjà passé. Je voudrais savoir quel classe était le personnage de Triboulet pour avoir une idée de ce que le groupe vient de perdre.

rekk

Message par rekk » 29 janv. 2018, 21:39

Le personnage de Triboulet était barde, mais il devient PNJ, car il ne peut disparaître de l'histoire en un clin d’œil.

Sasuken
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Message par Sasuken » 14 mars 2018, 15:38

Je serais intéresser pour rejoindre la campagne.
Voilà les infos de base je pense.
Message à destination de MD : [ Message secret ]
Si tu as besoin d'infos supplémentaire tu peut me MP.

rekk

Message par rekk » 14 mars 2018, 21:25

Salut ! Je n'arrive pas à lire tes infos qui me sont adressées. Vois si tu peux modifier ton message pour que je puisse les lire.

Je recrute maintenant 2 joueurs, étant sans nouvelle d'eux depuis plus d'un mois (pas de connexion de leur part depuis ce temps là).

Zoran999
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures

Re: [D&D5 - partie 27] Défendre ou fuir Elboise (remplacement de 2 joueurs)

Message par Zoran999 » 15 mars 2018, 15:07

Salut salut.

Je suis intéressé de jouer à ta table, très motivé, mais sache que ce sera ma première expérience en table virtuelle sur forum. Autant te prévenir si tu cherches des joueurs ayant de la bouteille.

Je vais lire tout ce qui a été publié sur cette partie en attendant ta réponse.

A+

Zoran.

Fred le Gaucher

Message par Fred le Gaucher » 15 mars 2018, 19:17

Bonjour,

Je suis candidat pour participer à ta partie avec Achille Bastonnard ! Un guerrier halfelin originaire d'Elboise.

Achille Bastonnard :
► Afficher le texte
Au plaisir. :D

rekk

Message par rekk » 19 mars 2018, 20:55

Jusqu'à présent, si je ne me trompe, 3 candidats :

Darkwind, sans nouvelles ;
Sasuken, dont j'ai l'ébauche du personnage ;
Zoran999, dont il me faudrait un premier jet de background ;
Fred le gaucher, dont j'ai le background.

Sasuken
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Message par Sasuken » 20 mars 2018, 08:49

Après si l'ébauche te plaît je t'envoie la fiche au complet.
Je n'avais juste pas envie de créer un perso pour qu'il ne soit pas retenu ^^ .
Parce que créer un perso c'est long et t'y met ton amour si c'est pour ne pas le jouer. . .
Tu te sens comme ça -> :|.
Pour les caractéristiques on fait les 27 points sans maximum, 27 points avec 15 maximum au dès ou une autre façon ?
Modifié en dernier par Sasuken le 20 mars 2018, 11:02, modifié 1 fois.

Fred le Gaucher

Message par Fred le Gaucher » 20 mars 2018, 10:19

Bonjour,
Au cas où, les détails techniques d'Achille (en tout cas, ceux qui ne sont pas automatiques) :
► Afficher le texte

Répondre