[Recrutement terminé] Diablo VS Emrakul !

Répondre
Arnaud
Niv 20 - Démolisseur de tarrasques

[Recrutement terminé] Diablo VS Emrakul !

Message par Arnaud » 20 mars 2018, 10:41

Le petit mot de votre dévoué MJ :

Bon, après maintes réflexions je me décide à lancer une nouvelle campagne pour le plus grand plaisir des grands et des petits. Enfin surtout des grands, parce que la campagne que j'ai prévue est plutôt sombre, et exigera de vous un éclairage à la bougie pendant que vous pianoterez sur votre ordinateur ou votre mobile*.
Le titre aura sans doute surpris (si si, avouez !) la plupart d'entre vous (ceux qui n'ont pas été surpris sont priés de sortir !) et j'aurais pu nommer cette partie avec plus de sobriété : "Sanctuaire revisité", "Advanced Donjons & Démons" ou ce genre de choses. Mais je me suis dit qu'il était préférable de jouer cartes sur table d'entrée de jeu en indiquant clairement mes deux sources d'inspiration pour cette partie. L'expérience que je vous propose est différente de ce dont vous avez l'habitude avec Donjons et Dragons : ne vous attendez pas à affronter le trio gobelins/kobolds/rats-dans-l'auberge au niveau 1 pour devenir des super héros chaotiques bons minimaxés affrontant des méchants très méchants de niveau X. Cela faisait longtemps que je voulais créer une campagne qui sorte un peu des sentiers battus et celle-ci devrait enfin répondre à cette attente.

Image
Le temps est compté pour Sanctuaire
(et non, la menace ne vient pas d'un minable ange de la mort)
Création des personnages :
► Afficher le texte

Pour postuler : (ah, je précise : faites le sur ce fil, en clair ou en message secret selon vos préférences, mais pas par Message Privé !)
  • assurez-vous d'avoir lu le spoiler ci dessus
  • faites un tirage aléatoire de vos caractéristiques : lancez 6 fois et répartissez les scores à votre convenance
    (si vous êtes joueur, respectez l'ordre aussi : vous aurez droit à un petit bonus assez tôt dans la partie... mais ne vous attendez pas à une épée vorpale gratuite non plus, hein ?)

Code : Tout sélectionner

[dice=jet de caractéristique]4d6T[/dice]
  • commentez d'une ou deux phrase(s) chaque caractéristique
  • décrivez les traits, idéaux, défauts de votre personnage, et dites-vous que ça sera important pendant la partie
  • commencez à décrire sommairement le lien de votre personnage avec les autres habitants du village (si besoin, il n'y a pas que ceux que j'ai cités, naturellement)
  • choisissez vos maîtrises en fonction de ce qui précède et précisez pour chacune d'une phrase comment vous l'avez acquise
  • dites moi si vous avez une idée de la classe que vous aimeriez prendre au niveau 1
  • envoyez moi une jolie image d'avatar 100x100 basée éventuellement (mais ce n'est pas obligatoire) sur une image plus grande conforme à votre classe souhaitée
  • dites moi si vous connaissez la licence Diablo, et dans quelle mesure (si vous ne savez pas de quoi il s'agit, ce n'est pas important : inutile de faire des recherches à ce sujet)
  • dites moi si le nom d'Emrakul vous dit quelque chose, et dans quelle mesure (si vous ne savez pas de quoi il s'agit, ce n'est pas important : inutile de faire des recherches à ce sujet)
  • rassurez moi sur le fait que vous avez bien compris que cette campagne sortira des sentiers battus et ne respectera pas à la lettre les règles officielles
Ce que j'attend de vous :
  • des posts réguliers : 1 par jour, sauf les weekend où on fait une pause (si nous n'arrivons pas à constituer une équipe avec cette contrainte, nous passerons à 1 post tous les 2 jours)
  • de la bonne humeur : l'univers est assez sombre, c'est de la Dark Fantasy, mais c'est surtout un jeu
  • de l'imagination : créez des situations en interagissant avec les PNJ, n'hésitez pas à provoquer le destin et à me pousser à improviser, créez des liens avec les autres PJ et les PNJ, échangez... bref, mettez de la vie dans la campagne!
  • un soin réel pour l'orthographe (c'est important)
  • de la souplesse sur les règles : faites moi confiance pour savoir ce que je fais, même s'il m'arrive de ne pas gérer "à la lettre" les règles. L'imagination passe devant les règles.

* Ne pas toujours prendre le MJ au sérieux. Surtout si son sens de l'humour est notoirement douteux.
** Ma mère m'a fait passer les tests... (ah non, ça c'est une réplique de Sheldon...)
Modifié en dernier par Arnaud le 22 mars 2018, 09:35, modifié 12 fois.

Arnaud

Re: [Recrutement] Diablo VS Emrakul !

Message par Arnaud » 20 mars 2018, 10:51

Recrutement achevé t : bravo et bienvenue à Tristram ! partie 21 !
- Johan
- boblebuter
- Zoran999
- dvins
- Yaolia

ils s'étaient aussi présentés : merci à vous pour votre enthousiasme ! à bientôt, sur une autre partie, peut être ;)
- costjupial
- Greg404
- Sinthax
- Yonobi
- senjak
-

Mes notes ultra secrètes :
Message à destination de Arnaud : [ Message secret ]
Réponses à vos questions :

Quelle est la durée prévue de la partie ?
► Afficher le texte
Est-ce qu'on restera "faibles" ?
► Afficher le texte
Quand prévois-tu de démarrer ?
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Arnaud le 22 mars 2018, 09:35, modifié 17 fois.

Johan
Niv 18 - Démembreur de krakens

Message par Johan » 20 mars 2018, 12:58

Accroche assez intéressante.
Le rythme soutenu devrait permettre d'avancer pas mal et d'avoir du jeu qui bouge. :)

Toutefois, j'aimerais savoir deux choses, qui vont être importante pour me décider sur mon engagement dans cette partie :
  • Quelle est la durée prévue de la partie ?
    Je vais avoir, à partir de mi-juin début juillet, certaines contraintes que tu devines qui vont pas mal m'accaparer. Et même si je pourrais peut-être m'accrocher et continuer un peu à jouer dans cette période, je ne sais pas si ça pourra suivre un rythme soutenu.
  • Est-ce qu'on restera "faibles" ?
    On commence nv0 et ça permet de se concentrer plus sur les personnages que sur la "construction d'un build". Je le comprends tout à fait et c'est très bien. Mais je crois que je me lasse un peu des bas niveaux et j'aimerais pouvoir jouer un personnage capable de faire des choses. De voir se débrouiller comme on peut au début, c'est bien, mais si au bout de trois mois de jeu, je ne suis capable que de faire une attaque à moins de 10 dégâts, avec éventuellement 1d6 de sournoise ou un sort par-ci par-là, ça risque de rogner un peu sur mon plaisir de jeu, et donc au bout du compte sur ma motivation.
En tout cas, un mélange Emrakul/Diablo, ça promet du joli ! :mad:

Arnaud

Message par Arnaud » 20 mars 2018, 13:14

J'ai répondu à tes questions dans la FAQ ci dessus ;)
viewtopic.php?f=19&t=3694&p=100749#p100735
(cela me permettra de regrouper toutes les questions)

boblebuter
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Message par boblebuter » 20 mars 2018, 13:29

Cette partie me plait, mais ce serait la première partie sur forum que je fais, je risque de m'emmêler les pinceaux avec les balises. Par contre je dois pouvoir tenir le rythme d'un post par jour sans trop d'effort ^^.
Ma candidature :
► Afficher le texte
Modifié en dernier par boblebuter le 21 mars 2018, 22:02, modifié 12 fois.

Arnaud

Message par Arnaud » 20 mars 2018, 13:56

Je ne me fais aucun soucis pour toi, boblebuter : les balises ne sont pas bien compliquées à prendre en main, surtout qu'il y a un topic explicatif bien fait, et un fil dédié aux tests.
Comme je vois que tu as lancé les dés de caractéristiques, je précise que vous pouvez choisir, après vos tirages, si vous gardez ces tirages dans l'ordre des caractéristiques de la feuille de personnage standard ou si vous choisissez finalement de les réaffecter librement. (dans le premier cas, il y aura un petit bonus à terme)

boblebuter

Message par boblebuter » 20 mars 2018, 14:05

Je vais les garder comme ça (j'aurai 3 points de vie, va falloir que je fasse attention ^^)
je remplis petit à petit ma candidature, je te dirai quand j'ai fini.

Arnaud

Message par Arnaud » 20 mars 2018, 14:13

je lis ça au fur et à mesure :)
► Afficher le texte

boblebuter

Message par boblebuter » 20 mars 2018, 14:28

Dans mon idée son trait apathique est dû à sa condition et ses remords - s'il aperçoit qu'il a une chance de racheter ce qu'il pense être ses fautes, il pourra progressivement devenir plus empathique, retrouvant le goût des relations humaines.

Johan

Message par Johan » 20 mars 2018, 14:52

Aller, je me lance !
► Afficher le texte
Edit : candidature presque terminée. Il ne manque que l'avatar (car mon premier choix ne collait pas trop au style général et je ne suis pas complètement satisfait de mes recherches dans l'immédiat.

edit 2 : Images ajoutées :
Image complète (pour la fiche) :
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Johan le 21 mars 2018, 10:34, modifié 3 fois.

Répondre