[Recrutement terminé] Diablo VS Emrakul !

Zoran999
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes

Re: [Recrutement] Diablo VS Emrakul !

Message par Zoran999 » 20 mars 2018, 23:48

Salut à tous. Et merci Arnaud pour ta proposition de campagne. Voici le personnage que je te soumets :

Ehvok, 25 ans, sacristain de l'église du Zakarum

Jets de Caractéristiques :

► jet de caractéristique : 4d6(3,6,5,6)T => 17

► jet de caractéristique : 4d6(1,5,4,3)T => 12

► jet de caractéristique : 4d6(5,2,5,5)T => 15

► jet de caractéristique : 4d6(3,2,2,4)T => 9

► jet de caractéristique : 4d6(2,1,2,3)T => 7

► jet de caractéristique : 4d6(1,4,4,4)T => 12

FOR : 9. Il n'a pas hérité de la force familiale, sachant à peine aider aux travaux des champs sans manquer de s'évanouir. Seules les tâches ordinaires pouvaient lu convenir.
DEX : 12. Solitaire dans l'âme, il s'est pas mal entraîné à grimper aux arbres, à faire des ricochets sur les rivages de la mer, et monte assez bien à cru sur les chevaux.
CON : 7. Né prématuré, il a toujours été frêle et chétif, passant chaque hiver la fièvre au corps, et chaque été loin des foins qui lui donnaient des allergies.
INT : 15. Son esprit est sa force. Il possède une grande curiosité et une très bonne faculté d'assimilation des savoirs qu'il manie avec vivacité. Les tâches intellectuelles ne lui font pas peur et il s'en acquitte avec joie, trouvant toujours un moyen de les simplifier en imaginant de nouvelles façon d'organiser et de traiter l'information. CEla lui est d'un grand service dans son rôle de sacristain où il est amené à parcourir de nombreux livres et à produire des comptes-rendus de l'activité paroissiale destinés à l'évêché.
SAG : 17. Rien ne lui échappe. Il lit dans les êtres comme dans un livre ouvert. Il est aussi doué d'une grand capacité d'introspection et sait ouvrir son âme pour y accueillir les messages divins.
CHA : 12. Lorsqu'il sait passer outre sa timidité, il parvient souvent à attirer l'attention des autres par son savoir, son écoute, la douceur de son regard et de son sourire.

Traits :
- A un don certain pour lire l'esprit des gens et des animaux, développé sans aucun doute pour éviter les brimades, violences et humiliations qui jalonnent sa vie.
- Puit de science, conséquence des nombreuses heures passées seul devant les livres que lui donnait Deckard.
- A trouvé refuge dans sa foi pour le Zakarum qu'il sert de toute son âme

Idéaux :
- Rêve de partir de Tristram pour découvrir le monde, répandre la parole du Zakarum afin que la bonté originelle triomphe de l'obscurité des âmes
- Veut prouver à son père et à son frère que la force n'est rien sans la grandeur d'âme

Défauts :
- Incapable de prendre une décision de son propre chef, n'a aucune confiance en lui
- Timidité maladive qui lui vaut surtout de passer inaperçu aux yeux des gens et de ne susciter au mieux chez eux que l'indifférence

Maîtrises : Religion, Perspicacité, 2 Langues

Liens :

Ehvok est premier sacristain de l'Eglise de Tristram. Il passe le plus clair de son temps à mâcher le travail de Lazare en préparant les célébrations du culte, en écrivant les documents administratifs destinés au diocèse qui n'attendent plus que la signature du grand prêtre, ou en lui préparant ses repas et en nettoyant ses quartiers. Il vit sous les combles dans une petite pièce où la lumière ne se fraie un chemin qu'aux plus beaux jours de l'année. Néanmoins, il se satisfait pleinement de cette vie. Il n'aurait, à son sens, pu espérer mieux de son triste sort.

Sa naissance fut un drame. Sa mère mourut en le mettant au monde 1 mois trop tôt, laissant derrière elle un fils de 5 ans, un mari dévasté et un nourrisson frêle et malade. Dernier né d'une famille de soldats du Kanduras, il vivra son enfance dans l'ombre de son frère et les reproches de son père qui a toujours vu en lui le responsable de la mort de sa bien aimée. Sa petite taille et ses piètres capacités physiques associées à une timidité maladive font de lui la cible parfaite pour les méchancetés de l'enfance. Dekcard, le maître de l'école du village, le prend en pitié et parvient à faire naître un lui une soif de savoir intarrissable. Après l'école, il ne se sent bien qu'entre les pages des nombreux livres qu'il dévore ou aux côtés de Pépin qu'il aide à soigner les animaux du village.

Très vite, il apprend à lire par delà les apparences et à deviner les véritables intentions des êtres qui l'entourent. C'est là son seul moyen de défense contres les incessantes brimades et humiliations dont il est la cible constante. Il nourrit en effet une peur bleue des armes et de la violence. Pourtant, il s'est un jour présenté lors d'une journée de recrutement pour l'armée de Kanduras, bien décidé à faire ses preuves, mais il a très vite déchanté. Il lui fut impossible de soulever la selle de guerre dont il devait équiper son cheval afin de participer au test d'équitation. Il fut résolu à s'enfuir en courant sous les rires gras des autres gars du village et le regard honteux de son frère qui s'occupait du recrutement. Au terme de cette dernière humiliation publique, il ne trouva de réconfort que dans les paroles de Gillian, la serveuse de l'auberge, qui su apaiser sa terreur de sa douce voix et le convaincre qu'en chacun de ceux qui le brimaient se trouvait une infime étincelle de bonté, résistant tant bien que mal aux bourrasques aigries qui soufflaient sans cesse sur leur morne vie.

Il décida alors de nourrir cette foi en se mettant au service de l'église du Zakarum. Là, sa capacité innée à se soumettre à une autorité, à faire fit de tout amour propre, lui permit de très vite accéder au rang de premier sacristain au service de Lazare, le grand prêtre de l'église. Depuis ce jour, il espère pouvoir partir en émissaire pour entreprendre un grand voyage qui l'amènera à répandre la bonne parole de son église et à semer aux confins des terres un message d'espoir aux opprimés. Mais il faudra pour cela convaincre Lazare qu'il vaut mieux qu'un scribe et un domestique.

Rêves : Ehvok désire devenir le maître de sa propre destinée, prouvant à son père et à son frère partis à la guerre qu'il existe une autre voie, celle du Zakarum, pour triompher du mal. Pour cela, il devra apprendre à s'aimer et à croire en lui afin de trouver le courage de se libérer des chaînes qui le gardent à Tristram sous le joug de Lazare.

--------------------------------------------------------------------------------------

Pour l'avatar, je verrai plus tard comme je fais ça sur tablette ... .

Diablo : j'ai terminé le 1 et le 2 il y a quelques années déjà, donc j'en ai une connaissance lacunaire.

Emrakul ne me dit rien qui vaille.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Je me suis bien amusé à créer ce personnage, et même s'il n'est pas repris, je le réutiliserai avec plaisir dans d'autres scénarii.

Merci encore pour l'initiative.
Modifié en dernier par Zoran999 le 21 mars 2018, 08:48, modifié 2 fois.

senjak
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures

Message par senjak » 21 mars 2018, 00:55

Je dois avouer que je suis très intéressé, j'ai énormément jouer à Diablo 2 à une certaine époque, mais l'univers reste pour moi très flou, un royaume de vache avec des hallebarde et un méchant démon. Pour Emrakul, j'ai un ami qui aime beaucoup Magic the gathering :evil:, le nom me dit quelque chose mais c'est tout.

j'ai une tendance à écrire à la première personne j'espère que c'est correct
► Afficher le texte

Arnaud
Niv 20 - Démolisseur de tarrasques

Message par Arnaud » 21 mars 2018, 09:52

Avancement du recrutement :

Vous êtes 10 à vous être proposés pour rejoindre l'aventure : à tous, merci pour votre enthousiasme ! :love:
Vous êtes 6 à avoir presque intégralement achevé votre fiche : à vous, merci pour le temps que vous y avez consacré ! :)
Vous êtes 3 parmi ces 6 dont j'ai retenu les propositions : Johan, boblebuter et Zoran999 : euh... eh bien... bravo :party: :D

Vous êtes encore 4 à ne pas avoir posté vos propositions : pressez vous ! Car il ne reste qu'une place ! Enfin deux si vous arrivez à me convaincre de jouer avec 5 PJ ! :ouf:
Soyons honnête tout de même : dvins a une place quasiment acquise parce qu'il est à l'origine de ma décision d'ouvrir cette partie. La 5eme place sera donc dure à prendre !

costjupial, Greg404, Sinthax, je sais que ce n'est jamais agréable de se voir refuser une proposition sur laquelle on a travaillé : vos personnages étaient intéressants mais ils m'inspiraient simplement moins que les autres. Je vous mets en MS plus de détails à ce sujet, et espère vous recroiser prochainement sur une partie !
Message à destination de costjupial : [ Message secret ]
Message à destination de Greg404 : [ Message secret ]
Message à destination de Sinthax : [ Message secret ]

Arnaud

Message par Arnaud » 21 mars 2018, 10:27

Zoran999 a écrit :
20 mars 2018, 23:48
Salut à tous.
perso ok, comme Johan et boblebuter.
Je ne vois aucun soucis à ce que Lazare partage les tâches entre ton perso et celui de boblebuter : ça semble même assez logique vu le personnage. Je préciserai cela le moment venu, quand le recrutement sera bouclé.
(par contre, avis aux prochains à poster un BG, ne vous liez plus à Lazare , sinon ça fera trop)

juste une chose, Zoran999, comme j'ai peu de messages de toi sur le forum pour me faire une idée : tu me confirmes que le rythme de 1 post / jour est ok pour toi ?

Johan
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens

Message par Johan » 21 mars 2018, 10:36

Que de propositions depuis hier ! :what:
J'ai hâte de voir l'équipe complète et de lancer la partie.

Arnaud : J'ai ajouté l'avatar qu'il me manquait hier soir (sur le post de candidature que j'avais fait en page 1). Le voici :
Image
Image complète (pour l'avoir éventuellement dans la fiche) :
► Afficher le texte
Ca colle assez au style graphique de la campagne ?

Arnaud

Message par Arnaud » 21 mars 2018, 10:38

hé hé hé, je la connaissais cette image : elle est bien dans l'esprit :)
(j'avais même hésité à la prendre pour un PNJ : tu as été plus rapide ! bravo !) :D

normalement, on sera fixés sur l"équipe définitive dans la journée ;)

Arnaud

Message par Arnaud » 21 mars 2018, 10:41

boblebuter a écrit :
20 mars 2018, 13:29
Image (lien vers l'image complète)
Fin de présentation. Je me suis peut être trop "imposé" dans le village de Tristam. Dis moi si ça va.
pour tes liens avec les PNJ, c'est très bien puisque j'ai retenu ton perso ;)
par contre, j'ai voulu accéder à ton image en plus grand pour voir si je pouvais faire un avatar plus net, mais le lien que tu indiques m'envoie sur une fille ninja qui me menace de son sabre en me disant que je ne devrais pas aller sur ce lien :mdr:

(il inspire le bonheur ton avatar, tu sais ? :mdr: je ne serais pas contre que tu trouves un truc plus "énergique"... :D (on va tous l'avoir sous les yeux à chacun de tes posts)
après, vu ton trait de caractère principal... le compromis entre le respect du RP et l'image vivante semble compliqué, je l'avoue. (non, boblebuter ne joue PAS un zombi !))

Sinthax
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants

Message par Sinthax » 21 mars 2018, 10:51

Même si Ronan n'a pas été choisis je suivrais votre histoire avec intérêt :D
Message à destination de Arnaud : [ Message secret ]

Greg404
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls

Message par Greg404 » 21 mars 2018, 11:03

Dommage, une prochaine fois j’espère mais je compte bien lire vos aventures!
Amusez vous bien!

costjupial
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Message par costjupial » 21 mars 2018, 12:13

Et bien,
C’est dommage mais cela reste une aventure que je suivrais attentivement !

Répondre