[Tutoriel] Lancer une partie en ligne

Verrouillé
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1478
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico DF

[Tutoriel] Lancer une partie en ligne

Message par blueace » 01 nov. 2014, 14:42

Le recrutement pour les parties en ligne est maintenant ouvert, et voici quelques guides.

1) RECRUTEMENT

En premier lieu, pour le moment seuls ceux qui souhaitent faire MD vont ouvrir un sujet. Un sujet différent pour chaque partie. Ceux qui souhaitent seulement jouer devront donc attendre qu'un MD se propose.
Note : le fil de recrutement n'est pas destiné à la création des personnages. En particulier, la balise SECRET pour le MD ne fonctionnera pas à 100% vu que le recruteur n'est pas modérateur du forum de recrutement. De plus, les fils de recrutement sont temporaires. Une fois la partie ouverte, ils pourront être effacés à tout moment. Bref, attendez que le forum de votre partie soit ouvert pour vous lancer dans la construction de votre personnage.

2) JEUX PROPOSÉS

Vous pouvez proposer une partie pour n'importe quel JdR, mais bien entendu il est clair que les outils développés ici par la suite seront axés D&D 5.

3) DEMANDE D'OUVERTURE

Une fois votre groupe formé, le MD devra envoyer un MP à l'admin (blueace) pour demander l'assignation d'un forum.

4) PARTIES INACTIVES

Une partie inactive (aucun post RP) durant 30 jours consécutifs sans notification préalable à l'admin (blueace) est susceptible d'être libérée pour être assignée à un autre groupe.
Si elle compte plus de 500 messages RP, elle sera archivée ; sinon elle sera supprimée.

Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1478
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico DF

Re: Recrutement

Message par blueace » 21 nov. 2014, 14:50

Pour les MD, une fois que vous avez tous vos joueurs et que la partie vous a été assignée, il vous incombe d'ajouter les joueurs à votre groupe. Pour cela, il vous suffit de suivre les instructions suivantes [Merci à Maitre Menator pour ce tutoriel]:

1) Cliquez sur votre nom en haut à droite. Un petit menu s'ouvre.

Image

2) Cliquez sur « Panneau de l'utilisateur ». Cela vous amènera directement à votre panneau d'utilisateur.

Image

3) Cliquez sur l'onglet « Groupes d'utilisateurs ». Cela vous mènera au menu des groupes d'utilisateurs qui vous présente les groupes de membres dont vous êtes modérateurs et donc les parties dont vous avez les droits et modération. En d'autres termes, il s'agit des parties en ligne que vous masterisez.

Image

4) Cliquez sur « Gestion des groupes »

Image

5) Cliquez sur « Gérer les membres». Il est à noter ici que si vous avez les droit de modération pour plus d'une partie, il vous faudra choisir à laquelle vous désirez ajouter des membres.

Image

6) Ajoutez les membres et cliquez sur « Envoyer ». Vous pouvez ajouter plus d'un membre à la fois, il s'agit simplement de les mettre sur une ligne différente à chaque fois. L'option « Rechercher un membre » peut s'avérer utile si vous ne connaissez pas l'orthographe exacte du nom du joueur que vous désirez ajouter.

Image

Une fois que vous avez les droits de modération, vous pouvez en tout temps enlever ou rajouter des membres.

Verrouillé