[Aide de jeu] Comment faire un post RP

pouish
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens

Re: [Aide de jeu] Comment faire un post RP

Message par pouish » 17 févr. 2015, 11:44

Mea culpa pour le plagiat.. c’était purement involontaire (cependant, je n'avais aucun souvenir de l'avoir lu quelque part... peut être sur un autre fil). Au pire, on se partage les droits d'auteur ? :D

Je rebondis sur deux trois choses...
Leif a écrit :Exact, mais on pourrait aussi dire : « Les gars... vous allez les finir, hein ? » ou bien « Allez, les gars... finissez les... » dit le blessé sur un ton ou perçait l'anxiété et l'impatience...
En fait, je me rends compte que cette gymnastique est un travail purement littéraire: trouver la bonne tournure de phrase pour exprimer un sentiment, un état d'âme, etc... On a juste pas le même style d'écriture, mais la finalité et les choses exprimées sont les mêmes (à peu de choses près...).
De même que certains "auteurs" (j'utilise le terme auteur car a mon sens, qu'on le veuille ou non, le jdr sur forum est un travail d'écriture créative) vont être plus descriptifs ou plus dans la narration ou le dialogue...
C'est chacun ses gouts. On aime ou on aime pas... mais on fait pas « Beuurkk... »
Spécifiquement, pour le jeu sur forum, j'ajouterais qu'il est impératif d'être agréable à lire pour les autres (joueurs, MD et spectateur, car visiblement il y a un public avec des vrai fans. Ygdy est célèbre !!!! :D ).

Concernant la référence au PMT comme 100% ludique, c’était juste pour taquiner Leif qui a rebondi sur le 100% littéraire qui consiste a ouvrir un roman (voire un livre dont vous êtes le héros...).
Mais toon a raison, il n'y a pas un dosage par défaut du tryptique Exploration/Interaction/Combat. L'important est que le DM trouve le bon dosage pour satisfaire ses joueurs et que tout le monde s'amuse.

PS : j'aime la cuisine a la graisse d'oie puisque le gras, c'est la vie !!

Et pour finir, je proposerais aux lecteurs de ce débat passionné de se rendre au premier message de ce fil :
l'aide de jeu de Ben qui aidera tout joueur sur forum débutant a faire des posts RP !

Répondre