[Chapitre 9] Halte à Berdusk

[D&D 5] Tyranny of Dragons - Ardiemum
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par le_gaillard »

En route vers le poste de garde, Rurik commençait à se décourager. Mais l'espoir revint lorsqu'il vit Gilraen accompagné d'un haut-gradé de la garde. « Par Moradin! Gilraen! Mais où étais-tu donc? »
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par pouish »

Ygdrazor était rassuré par les échanges entre les gardes et le personnel de la taverne et alors que les deux représentants des forces de l'ordre quittait l'établissement, le magicien pris la décision de se remettre à l'abri au niveau de l'escalier... Le jeune magicien conclut sa phase d'évitement de clients particulièrement habile par une révérence extravagante... que personne ne pouvait voir... Arrête de faire le pitre, ygdy et réfléchis... Et maintenant... Que vais-je fairrrrrrrrrrrreeuhh ???

Deux possibilités s'offrait à lui : rester ici et attendre le retour des autres, puisqu'il ne faisait aucun doute qu'ils serient libérés rapidement... ou bien rattraper les gardes.
Dans tous les cas, il devait redevenir visible et il ne pouvait en aucun cas le faire dans la taverne bondée. Ygdrazor décida donc d'attendre la sortie d'un client pour le suivre dehors, puis de trouver un coin sombre à l'abri des regard pour mettre fin au sort d'invisibilité... ainsi redevenu visible, il pourrait revenir à la taverne, récupérer ses affaires ainsi que celles de ses compagnons ...en espérant que pourchasser le voleur du luth, n'aurait pas laisser le champs libre à d'autres voleurs pour nous détrousser... et éventuellement aller se coucher en attendant le reste de la troupe.

Oui, c’était un bon plan !! Il allait faire comme ça... et puis une fois, dans la chambre, il prendrait un peu de temps pour examiner la bourse magique et son contenu !!
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2146
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par toon »

Marchant d'un bon pas aux côtés du Capitaine Favert, Gilraen n'avait qu'une hâte, c'était de retourner là où l'ombre l'avait attaqué, et de récupérer également ses précieux outils.

Corellon, si je n'avais pas eu la bonne idée de les planquer, je n'en serai pas là...

« C'est quand même incroyable en y repen » s'étouffa Gilraen en voyant le triste spectacle devant lui. Kairos, Dreanne et Rurik, enchaînés comme des forçat, les 3 pieds argentés eut-il envie de les appeler, mais le pire de tout c'est qu'Ygdrazor n'états pas paris eux Ho non, et si le pire était advenu !

Impossible également de feindre quoique ce soit, Rurik avait interpellé l'elfe par son nom !

« Capitaine, Captiaine ! mais voici chose incroyable, devant vous il y a mes compagnons, ya t-il eu à nouveau méprise ??? » dit Gilraen en saisissant l'avant-bras du Capitaine.

« Dréanne, qu'est-ce qui est arrivé, ou est Ygdie, ne me dit pas que ... ! »
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par Ardiemum »

[25] Rues de Berdusk (Gilraen / Kairos / Dreanne / Rurik)
► Afficher le texte

[21] Taverne du Tonneau Jovial - Grande Salle (Ygdrazor)
► Afficher le texte
Avatar du membre
Maitre Menator
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 558
Enregistré le : 03 mars 2014, 20:15
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par Maitre Menator »

Kairos était bien heureux qu'on le délivre enfin de ses liens. Il frotta foucement ses frêles poignets endoloris et offrit un sourire condescendant au garde.

« J'vous l'avais bien dit ! » s'exclama le barde. Pas question de faire le jeu de ces gardes et d'accepter de vaines excuses.

Pour l'heure, le tieffling entendait bien retourner à l'auberge pour récolter les fruits de la gloire.
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2146
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par toon »

L'elfe prit la broche que lui tendit le capitaine, apparemment celui-ci avait changé d'avis et ne semblait plus vouloir se rendre là où l'ombre était apparu.

« Merci Capitaine Favert, nous étions parti sur des mauvaises bases je crois, mais tout fini par se résoudre. Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je vais quand même retourner dans cette ruelle sombre... »


Se rapprochant de ses compagnons, il leur fit un rapide résumé de ce qu'il lui était arrivé « ...blablabla..et donc j'y retourne, vous m'accompagnez j'espère ? »
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par pouish »

Ygdrazor s'éloigna de la porte pour rejoindre une ruelle peu fréquentée et se mettre à l'ecart du passage.
Puis profitant de la fin de son invisibilité, il observa le contenu de la bourse magique du voleur de luth... Alors qu'est ce que tu as bien pu voler d'autre que ce luth inestimable !!

Une fois, son inventaire terminé, le magicien camoufla la bourse sous son manteau et, lorsqu'il fut certain que personne ne pouvait le voir, il dissipa le sort d'invisibilité pour pouvoir retourner dans la taverne... physiquement.
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par le_gaillard »

Rurik écouta le récit de Gilraen avec attention. « Bon sang, il se passe des choses étranges. Nous voilà encore mêlé à un truc qui pourrait n'avoir aucun rapport avec notre voyage. Ça reste inquiétant et il faut s'assurer que cette ombre ne fasse pas d'autre victime. Qu'en penses-tu Ygdrazor? C'est toi qui s'y connais le plus en matière de magie... Ygdy? Ah oui c'est vrai... Je suppose que s'il ne nous a pas suivi, il doit nous attendre à la taverne! »
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par Ardiemum »

[25] Rues de Berdusk (Gilraen / Kairos / Dreanne / Rurik)
► Afficher le texte

[21] Taverne du Tonneau Jovial - Grande Salle (Ygdrazor)
► Afficher le texte
Avatar du membre
Maitre Menator
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 558
Enregistré le : 03 mars 2014, 20:15
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par Maitre Menator »

Le barde saisit brusquement le luth, toujours vexé d'avoir ainsi été traité comme un brigand. Il examina l'instrument d'un bref regard, voyant bien qu'il s'agissait-là d'une pièce d'une rare beauté. Quelle chance était-ce de pourvoir le tenir. Kairos se surpris même à gratter une corde, produisant un léger son exigu.

« Très bien, » dit alors l'être infernal. « retournons à l'auberge. J'en connais une qui sera à la fois ravie et furieuse de me voir débarquer avec ça dans les mains. »
Modifié en dernier par Maitre Menator le 02 mars 2016, 03:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par pouish »

Ygdrazor était resté interdit un instant devant sa trouvaille au fond du sac... Est-ce un signe d'appartenance à une quelconque organisation... ou autre chose... il faudrait que je montre ça à Rurik... ou Gilraen... ou peut-être Kairos... Dréanne saurait peut-être aussi ce que c'est... Ils me manquent.......................

Ce léger moment de nostalgie passé, le magicien rompit le sortilège d'invisibilité et fit son retour dans la taverne... Il effectua un balayage bilatéral à 180° de l'assistance puis lorsqu'il eut aperçut le videur halfelin, il s'approcha de lui. « Mes compagnons m'ont semé mais il devraient rapporter ce luth à sa propriétaire rapidement... ils sont doués pour redresser les torts ! » lui dit-il avec un clin d’œil discret.
► Afficher le texte
« Euh... Savez vous où sont passés nos sacs ? nous sommes partis si précipitamment que nous n'avons pas pris le temps de les emmener ou de les mettre à l'abri ? Je vais par la suite monter dans une chambre pour y attendre mes compagnons... Nous devons partir tôt demain... vous savez ? ah bah, non... vous savez pas... »
Le fait que le videur l'avait vu, alors qu'il était invisible, mettait mal à l'aise Ygdrazor et le mepris que lui inspirait initialement le halfelin s’était transformé en un respect particulièrement intimidant, qui lui faisait dire n'importe quoi. Le Magicien décida donc de se taire au maximum pour ne pas dire de bêtises. Il attendit poliment la réponse du Halfelin pour le remercier sobrement sauf si il veut discuter... oh non... il faut pas qu'il me demande de parler... il faut que je m'isole... pourquoi je me retrouve tout seul ici, moi... je veux mes copains....

Ygdrazor n'aspirait plus qu'à une chose : monter dans une chambre et lire en attendant le reste de la compagnie...
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par le_gaillard »

Rurik approuva l'idée de se rendre à la taverne. « Allons remettre le luth à son propriétaire. En même temps, nous récupèreront notre compagnon pour enquêté sur l'ombre que tu as vu Gilraen. »
Verrouillé