[Chapitre 9] Halte à Berdusk

[D&D 5] Tyranny of Dragons - Ardiemum
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par Ardiemum »

Les paroles d’Ygdrazor semblaient étouffées par brouhaha ambiant, mais surtout la plupart des convives avaient tourné leur attention vers le duo comique suite à la gifle magistrale reçue par Kairos. Mais heureusement la situation semblait se calmer alors que visiblement les aventuriers pouvaient voir que leur compagnon connaissait la protagoniste, plutôt bien au point de l’appeler par son petit nom propre.

La tieffeline porta son attention sur les aventuriers non cornus, son sourire envoutant revenant bien vite sur son charmant visage. « Eh bien Kairos, tu ne me présentes pas à tes amis ? Je t’ai connu moins timide et plus… aventureux. » Elle ponctua sa phrase par un clin d’œil complice en direction du barde.

« Permettez-moi de me présenter : Desmera Swornheart, membre fondateur du groupe des Muses et vieille connaissance du beau Kairos Raveneye. » Un très léger raclement de gorge, presque imperceptible, s’éleva derrière elle. « Oh et je ne saurais oublier mes deux associées et amies, Dame Iverne Icewinter. » L’humaine s’inclina légèrement et respectueusement, gardant une posture droite et calme. « Et Remallia Haventree. » L’elfe passa sa tête tout sourire entre les épaules de ses camarades, agitant sa main en guise de bonjour, et les yeux fixés sur Dreanne, le déshabillant presque du regard. « Helloouuuu ! »
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par le_gaillard »

Avant même que Kairos prenne la parole, Rurik pris les devant. « Un nain peut se présenter de lui-même. » Le clerc se racla la gorge puis se présenta « Je suis Rurik Flamerige, fier membre de la compagnie du Crâne Grimaçant. Je ne veux pas être impoli, étant un nain poli, mais nous devons vous enlever Kairos pour une affaire urgente. » Avec la subtilité légendaire des nains, Rurik fit des gestes avec sa tête indiquant la sortie.
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par Ardiemum »

« Oh, vous voulez parler des récents incidents concernant des ombres qui prendraient possession du corps de leurs victimes ? » La voie de Desmera avait diminué telle que seuls les aventuriers et ses deux camarades puissent entendre. « Je vous ai entendu en parler lorsque le jeunot a fait son entré tout à l’heure… » Elle désigna Ygdrazor du menton, amusée de la maladresse du jeune mage.

« Figurez-vous que par le fruit du hasard, et nous sommes ici pour suivre cette piste. » La musicienne humaine qui se tenait derrière elle regarda discrètement les clients alentours, et toucha légèrement l’épaule de sa camarade. La tieffelin reprit : « Mais ne restons pas là au risque d’attirer des oreilles indiscrètes. Allons nous asseoir à la table qui nous a été réservée. »

Au fond de l’auberge, près de la scène où les jeunes femmes s’étaient produites, se tenait une grande table sans personne attablé et avec quelques affaires dessus ainsi que leurs instruments de musique. La table était située sur une sorte d’estrade que l’on pouvait atteindre à l’aide de trois petites marches en bois. Deux armures décoratives encadraient le petit escalier, telles des sentinelles gardant leur poste, lance dans une main et bouclier dans l’autre.

Le décors de cet établissement était décidément des plus pittoresque.
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par pouish »

Ygdrazor avait pris un air outré lorsque la bardette l'avait appelé le "jeunot" et il avait boudé quelques secondes dans sa barbe... euh, son duvet naissant : « Le jeunot... le jeunot... il a un prénom le jeunot... et j'ai quand même 17 ans... ah bah, oui en fait, je doit être un jeunot... » puis se rendant compte qu'il était ridicule, il suivit le reste du groupe vers la table et grimpa les trois marches sans même adresser un regard aux armures.

« Vous dites que vous avez suivi la piste de ces ombres ??... Depuis où ?? et que savez vous sur elles ?? Vous êtes des aventurières aussi ?? Moi qui croyait que vous n'étiez que des jolies musiciennes... euh, juste des musiciennes... » il baissa les yeux pour regarder ces chaussures plutôt que les zones les plus intéressantes de l'anatomie des trois musiciennes, ses joues virant à l’écarlate... « euh... ça a l'air sérieux comme menace... Ah et je m'appelle Ygdrazor et j'ai un gros bâton... euh pour marcher... »
Le jeune magicien ne savait plus trop ou se mettre...Tais toi, ygdy... tu racontes n'importe quoi... c'est juste des filles, jolies certes mais des filles !!
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par Ardiemum »

Suivant Desmera qui se frayait un chemin dans la foule, le groupe hétéroclite rejoint rapidement les deux armures, qui redressèrent leurs lancent pour autoriser le passage une fois la tieffeline proche. Celle-ci resta au pied de l’escalier le temps que tout le monde n’ait monté les marches puis finalement avança à son tour, le son métallique des deux lances qui se croisaient à nouveau grinçant dans son dos.

Un silence de plomb tomba autour de la table après les questions d’Ygdrazor. « Hmmm…. Oui… » Remallia l’elfe laissa échapper un petit rire amusé, avant de se reprendre en agrippant le bras musculeux de Dreanne comme si elle voulait se cacher derrière.


« La première fois que nous avons entendu parler de tels événements, nous étions en représentation à Baldur’s Gate. Nous avons reçu une note comme quoi des phénomènes étranges se produisaient à Beregost, comme quoi des gens se faisaient attaquer par des ombres pour ensuite se changer eux même en ombres. » Pendant qu’elle parlait, la musicienne faisait tourner dans ses doigts une petite pièce blanche de forme triangulaire aux angles arrondis.

« Une fois sur place cependant, tout était revenu à la normale et il semblait qu’il n’y ait eut que trois victimes sans liens les unes avec les autres. Alors que nous pensions que tout ça n’était qu’une coïncidence ou bien des exagérations nous avons eut vent d’autres occurrences dans un village un peu plus au sud. Mais à chaque fois que nous arrivions quelque part, trois victimes avaient été dénombrées puis plus rien. Plus aucune trace. »

« En suivant la piste vers l’est nous en sommes venues au village de Greenest où la troisième victime n’avait succombé que quelques heures avant notre arrivée. Nous en avons donc déduit que la prochaine cible sur le chemin serait sans nul doute Berdusk. Mais le plus étrange dans tout ça c’est que quelques jours après chaque attaque la localité en question semblait être attaquée par des pillards. Comme si l’ombre leur ouvrait le chemin d’une manière ou d’une autre. »


Son regard était grave, tout comme celui de ses camarades. Même la d’habitude si souriante Remallia semblait avoir perdu un instant l’éclat de ses yeux. « La seule piste d’indice que nous n’ayons put réussir à glaner provient d’un marchant de Greenest qui aurait cru voir une silhouette encapuchonnée, comme si une queue écailleuse noire en sortait et possédant un visage serpentin à la bouche remplie de crocs acérés… »
Avatar du membre
Maitre Menator
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 558
Enregistré le : 03 mars 2014, 20:15
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par Maitre Menator »

Kairos ne voulut trop se mêler à la conversation. Certes, le récit des troubadourdes était troublant, mais il ne savait pas s'il pouvait leur faire confiance. Bien qu'il ait autrefois connu Desmera, il ne savait rien des autres membres du groupe des Muses et, avec la course poursuite qui venait de se dérouler dans les rues de Berdusk, le barde ne savait pas trop s'il était judicieux d'en révéler d'avantage.

« Continuez, je vous en prie. » insista Kairos, dont la curiosité avait été piquée par le récit de cet étrange homme encapuchonné.
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par pouish »

Ygdrazor avait pleinement conscience de sa maladresse lorsqu'il avait essayé de parler avec les musiciennes... aussi prefera-t-il adopter une nouvelle stratégie : écouter attentivement et ne parler que si nécessaire... Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet...

Cependant, l'histoire des muses était particulièrement intéressante et il ne pouvait assurément pas s'agir d'une coïncidence que les attaques de pillards arrivent juste après l'apparition des ombres... et la description du demi-dragon noir pouvait correspondre à celui qu'ils avaient croisé dans le camp des pillards... Il s'appelait comment déjà... Rezmir? Oui, je crois que c'est ça...

Le jeune magicien essayait de réfléchir le plus rapidement possible en essayant de n'oublier aucune information ou donnée... il essayé surtout de recherche dans ses connaissances quelque chose pouvant être responsable de l'apparition de cette ombre : une créature ou un sortilège...
► Afficher le texte
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par le_gaillard »

Rurik ne cacha pas son inquiétude. « Par Moradin, mais c'est horrible ! Ça veut dire qu'ils se dirigent vers nous ! » Le nain porta sa main à son cou et prit son médaillon d'Amaunator par réflexe. « Ils faut alerter les gens ! Il faut se préparer ! »
Avatar du membre
Maitre Menator
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 558
Enregistré le : 03 mars 2014, 20:15
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par Maitre Menator »

« Du calme, l'ami. » s'interposa Kairos, voyant Rurik s'énverver. « Nous n'avons pour l'instant que très peu d'informations sur toute cette histoire et... » Kairos se tourna vers Remallia et échangea un regard coquin avant de reprendre. « Et bien que cette ravissante troubadourde nous ait révélé de précieuses informations, nous ne savons pas encore exactement à qui nous avons à faire et, surtout, quels sont leurs vrais moyens. »
► Afficher le texte
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par Ardiemum »

Kairos lança un regard de braise à la jeune elfe Remallia qui se tenait de l’autre côté de la table. Mais pour son plus désarroi, celle-ci lui tira la langue et reporta son attention sur Dreanne, dont elle enlaçait toujours le bras musculeux. Le guerrier semblait d’ailleurs s’être plutôt bien accommodé de la compagnie de la jeune elfe, et lui rendait ses sourires.

Alors qu’Ygdrazor essayait de puiser dans sa mémoire pour trouver un quelconque indice sur la raison de l’apparition des ombres et une possible connexion le demi-dragon qu’ils avaient aperçu au campement des pillards et de faire sens aux paroles de Desmera, un cri de douleur le tira de ses pensées : c’était Kairos assis à sa droite qui venait de recevoir un violent coup de pied sous la table de la part de la tieffelin, visiblement peu amusée que son ancien amant essaye de séduire l’une de ses camarades juste sous son nez.

Des flammes de rage semblaient danser dans ses yeux, comme si elle allait se jeter sur Kairos à tout moment pour le mettre en pièces. La main gantée de cuir de Dame Iverne se posa sur l’épaule de Desmera et les flammes qui dansaient dans ses yeux un instant auparavant disparurent. Un léger reflet bleuté passa dans les yeux de l’humaine avant de s’évanouir.


La tiefellin s’adressa à Rurik : « Maitre nain je comprend votre inquiétude mais je ne pense sincèrement pas que même une telle armée de brigands ne puisse raisonnablement considérer attaquer une ville aussi fortifiée et bien défendue que Berdusk. Nous ne parlons pas ici de petites villes ou villages de campagne dont la simple protection est assurée par au mieux une poignée de gardes professionnels et dans la plupart des cas par les villageois eux même organisés en milice. »

Passé sa crainte initiale, Rurik se rappela en effet qu’à leur entrée dans la ville quelques heures auparavant les hautes fortifications entouraient toute l’enceinte de la ville. De plus, toutes les indications relevées au camp des bandits la veille laissaient penser qu’ils fêtaient la fin de leur pillage et s’apprêtaient à rentrer chez eux, d’où qu’ils viennent.

Elle reprit : « Mais il est vrai que la situation est des plus sombre, et les communications récentes avec certains de mes collègues laissent penser que des faits similaires se déroulent ailleurs sur la côte des épées. Au moins trois autres bandes de pillards ont été identifiées et tout semble indiquer les traces d’une quatrième qui aurait sévit avant que nous ne soyons informé des événements en cours. Nous ne savons cependant rien des raisons qui poussent à ces attaques, ni de ce que ces marauds font de leurs gains qui semblent disparaître une fois leur dernier raid effectué. »


► Afficher le texte
Avatar du membre
Maitre Menator
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 558
Enregistré le : 03 mars 2014, 20:15
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par Maitre Menator »

« Bon, bah on fait quoi nous? » soupira alors Kairos. « Notre voyage à Berdusk ne devait être qu'une escale d'une nuit. J'imagine que les plan n'ont pas changé... »
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par pouish »

« Il me semble que l'idée de base était plus ou moins d'enquêter sur cette ombre qui a sévit cette nuit mais ces trois charmantes demoiselles semblent particulièrement bien renseignées sur le sujet... En conséquence, je propose de nous en tenir à notre plan initial : nous reposer en ces lieux charmants et poursuivre notre voyage vers Baldur, pour essayer d'en savoir plus sur le culte du dragon et d'anticiper leurs manigances... » se rendant compte qu'il avait lâché le nom que se donnaient les brigands, Ygdrazor [ que certains nomment aussi Hydrater... allez savoir pourquoi... ] réprima un "oups" et se contenta de baisser les yeux et de se taire... pour éviter de mentionner par inadvertance le demi-dragon noir, ni même le château volant, ainsi que tous les autres indices récoltés ces dernières semaines sur les pillards...
Verrouillé