[Chapitre 9] Halte à Berdusk

[D&D 5] Tyranny of Dragons - Ardiemum
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par pouish »

Ygdrazor adressa un sourire à Rurik en le voyant rentré dans la chambre, suivi d'un clin d’œil quand ce dernier mentionna les prouesses magiques qu'il avait réalisé !!

Puis, lorsque le nain lui demanda de sortir à nouveau pour enquêter sur une ombre monstrueuse découverte par Gil... son sourire s'effaça, aussitôt suivi d'un bâillement exagéré... « Là ?? Tout de suite ?? Ya que moi qui suis fatigué et qui aspire à une bonne nuit de sommeil au chaud dans une auberge... » puis se résignant, il rangea son livre dans la bourse, qu'il dissimula ensuite dans son manteau avant de se lever en s'appuyant sur son bâton...

« Bon, bah... j'te suis.... » ...mais je dormirais dans la charrette demain...
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par Ardiemum »

[21] Taverne du Tonneau Jovial - Grande Salle (Gilraen / Kairos / Dreanne)
► Afficher le texte
[26] Taverne du Tonneau Jovial - Etage (Ygdrazor / Rurik)
► Afficher le texte
PAN

Le plat de la main claqua sèchement sur la joue du barde, qui en renversa de surprise une partie du contenu de son verre.

« KAIROS RAVENEYE ! Pas toutes les déesses des enfers, qu’est-ce qu’un briseur de cœur comme toi peut bien faire ici ? »

La tieffelin qui les avait régalés de ses compétences bardiques un peu plus tôt se dressait en face de leur camarade, une fureur passionnée brûlant dans ses yeux.
Avatar du membre
Maitre Menator
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 558
Enregistré le : 03 mars 2014, 20:15
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par Maitre Menator »

Kairos, qui aurait normalement dû être vexé, sembla plutôt soumis àla musicienne.

« Ah! Quelle coincidence! Toi aussi tu sors ici? » lâcha maladroitemrnt le barde, avec un sourire mal à l'aise.
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par le_gaillard »

En voyant la muse cornue malmener son compagnon, Rurik sentit le besoin d'intervenir. « Par la barbe de Moradin! Kairos, est-ce ainsi que vous vous remercier en tant que tieffelin? » Puis le nain s'adressa à la barde: « Madame, n'avez-vous pas honte de traiter de cette façon celui qui a réussi à récupérer votre luth? »
Avatar du membre
Maitre Menator
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 558
Enregistré le : 03 mars 2014, 20:15
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par Maitre Menator »

« Heu non, mais ça va, hein ! » s'interposa Kairos entre la tieffline et son compagnon barbu. « Surtout pas besoin de s’énerver ici ! »
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par Ardiemum »

Rurik s’était interpose entre la furie et Kairos, qui étrangement ne semblait pas plus surpris que ca de ce qu’il venait de lui arriver.

« Alors comme ca au lieu de t’enfuir comme un voleur au beau milieu de la nuit, tu préfères a présent utiliser des gardes du corps pour éviter tes responsabilités ? » La voix de la tieffeline était emprunte d’émotion et de colère a la fois.

A la mention du luth par Rurik, elle vit le manche finement ouvragé de l’instrument sortir du sac du barde, ce qui la calma quelque peu. « Un cadeau pour m’amadouer ? Tu ne fais que récupérer ce qui m’appartenait déjà et… » Devant les regards interrogés et poussifs des aventuriers ainsi que de ses camarades musiciennes, la fin de sa phrase se termina brusquement.

« Merci Kairos. Et merci a vous cinq d’être parti sans attendre a la poursuite de ce moins-que-rien. » Un long moment de silence sembla flotter dans l’air…
Avatar du membre
Maitre Menator
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 558
Enregistré le : 03 mars 2014, 20:15
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par Maitre Menator »

« Écoute, Desmera, » dit Kairos, « je sais que j'ai pas été sympa avec, toi, mais tout ça est du passé. Allez, prenons un verre et je t'expliquerai les raisons de ma... disparition. »
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2144
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par toon »

Gilraen fut surpris lorsque la tieffeline gifla son compagnon d'aventure, peut -être était-ce une manière de se dire bonjour chez les cornus ?

il semblait clair d'après leurs dires que ces 2 là avaient été plus que des amis...avec une pointe au cœur Gilraen songea à Sonia, était-elle encore dans une cellule étroit à Greenest ?
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par pouish »

Ygdrazor resta coi en arrivant dans la salle commune... C'est pour ça qu'on l'avait tiré du lit et sorti de ses lectures...

« C'est pour ça que vous m'avez fait redescendre? Boire un coup pendant que Kairos drague une luthiste, avec laquelle il semble, en plus, n'avoir aucune chance. Et tout ça, alors que ce qui ressemble à une malediction qui transforme des innocents en ombre se propage dans la ville... »

Le magicien avait parlé sans même penser a faire preuve de discretion, sans même songer a la panique qui pourraient s'emparer des clients encore suffisamment sobres pour comprendre qu'une ombre maléfique semait la mort a berdusk... Ou encore a Kairos et son amie...
Décidément, il n'y avait qu'avec les livres qu'il était à l'aise...
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par le_gaillard »

Au rythme où allaient les évènements, la nuit de repos repos allait être très courte. « Ygdrazor à raison, il y a des choses plus urgente à régler. Si l'ombre dont à parlé Gilraen rôde encore dans les parages, il nous faut agir vite avant qu'il y ait d'autres victimes! »
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par Ardiemum »

Les paroles d’Ygdrazor semblaient étouffées par brouhaha ambiant, mais surtout la plupart des convives avaient tourné leur attention vers le duo comique suite à la gifle magistrale reçue par Kairos. Mais heureusement la situation semblait se calmer alors que visiblement les aventuriers pouvaient voir que leur compagnon connaissait la protagoniste, plutôt bien au point de l’appeler par son petit nom propre.

La tieffeline porta son attention sur les aventuriers non cornus, son sourire envoutant revenant bien vite sur son charmant visage. « Eh bien Kairos, tu ne me présentes pas à tes amis ? Je t’ai connu moins timide et plus… aventureux. » Elle ponctua sa phrase par un clin d’œil complice en direction du barde.

« Permettez-moi de me présenter : Desmera Swornheart, membre fondateur du groupe des Muses et vieille connaissance du beau Kairos Raveneye. » Un très léger raclement de gorge, presque imperceptible, s’éleva derrière elle. « Oh et je ne saurais oublier mes deux associées et amies, Dame Iverne Icewinter. » L’humaine s’inclina légèrement et respectueusement, gardant une posture droite et calme. « Et Remallia Haventree. » L’elfe passa sa tête tout sourire entre les épaules de ses camarades, agitant sa main en guise de bonjour, et les yeux fixés sur Dreanne, le déshabillant presque du regard. « Helloouuuu ! »
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par le_gaillard »

Avant même que Kairos prenne la parole, Rurik pris les devant. « Un nain peut se présenter de lui-même. » Le clerc se racla la gorge puis se présenta « Je suis Rurik Flamerige, fier membre de la compagnie du Crâne Grimaçant. Je ne veux pas être impoli, étant un nain poli, mais nous devons vous enlever Kairos pour une affaire urgente. » Avec la subtilité légendaire des nains, Rurik fit des gestes avec sa tête indiquant la sortie.
Verrouillé