[Chapitre 9] Halte à Berdusk

[D&D 5] Tyranny of Dragons - Ardiemum
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par pouish »

Ygradzor avait choisi la discrétion mais sa mission était de s'assurer que les gardes collectaient les bonnes informations auprès des personnes présentes à la taverne... et pour cela il devait s'approcher pour écouter. Et alors qu'il s'apprêtait se mettre à une distance d'écoute acceptable des deux gardes, il fut surpris par le Vigile Halfelin... « Euh... oui, on l'a eu... » lui avait-il répondu avant de se maudire d'avoir parler à voix haute et espérant que le brouhaha ambiant couvrirait cette incohérence. Il a l'oeil vif ce halfelin... bon, pas le temps de pavoiser... va espionner, mon Ygdy...
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2146
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par toon »

Content qu'on lui rende son épée, GIlraen la remit au fourreau. « Merci Capitaine, elle et moi avons déjà une longue histoire commune. De même qu’avec mes compagnons, nous sommes très complémentaires vous savez ? »

Empochant la lettre destinée à la fille de Jirak,l'elfe écouta attentivement le Capitaine Favert parler des événements bizarres survenue dans sa ville... Quelle relation pouvait-il ya avoir entre le culte de Tiamat et les ombres ?

« Bien Capitaine, je vous suis. J'aimerai bien soumettre ceci à la sagacité de mes compagnons, nul doute que cela les intéressera »
Avatar du membre
Maitre Menator
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 558
Enregistré le : 03 mars 2014, 20:15
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par Maitre Menator »

Kairos haussa alors les épaules et jeta un coup d'oeil à ses compagnons.

« Bah, alors c'est bon, on y va ! » dit le barde, d'un ton désinvolte.
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par Ardiemum »

[24] Garnison des gardes de la ville (Gilraen)
► Afficher le texte

[23] Rues de Berdusk - Course-poursuite (Kairos / Dreanne / Rurik)
► Afficher le texte

[21] Taverne du Tonneau Jovial - Grande Salle (Ygdrazor)
► Afficher le texte
[/i][/b][/list]
► Afficher le texte
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par pouish »

Ygdrazor était absorbé par la conversation en cours... il fut d'abord soulagé d'obtenir un appui des gens de la taverne, puis légèrement flatté et embarrassé... Le plus jeune c'est moi... j'ai de beaux yeux ??
Toujours est il qu'il ne faisait plus du tout attention à éviter les contacts avec les clients ou les serveuses.
► Afficher le texte
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par le_gaillard »

Rurik suivit les gardes sans dire un mot.
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2146
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par toon »

Gilraen emboîta le pas du Capitaine Favert pour se porter à sa hauteur. « Je ne crois pas vous avoir remercier pour votre aide contre l'ombre, vos encouragement ont eu un effet inattendu sur moi... Est-ce un talent inné ? »

Cela rappelait à l'Elfe une capacité similaire chez son ami Barde...Le capitaine avait-il eu une vie avant ?
Avatar du membre
ben
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 378
Enregistré le : 22 mars 2014, 17:18
Localisation : Versailles, France

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par ben »

le guerrier regrettait amèrement cette soirée, il n'y avait pas l'ombre d'un doute dans son esprit, ils avait agis comme le devoir l'exigeait et ils se retrouvaient embarqués dans une histoire sordide et allaient passer la nuit en cellule...rien n'y faisait, la suite des évènements ne lui laissait pas de doute, ils devraient à l'avenir éviter de se lancer dans des courses poursuites nocturnes sans prendre le temps de prévenir la garde...

la femme avait une nouvelle fois tenté de récupérer plus que son dû, et le sergent avait trouvé les bons arguments pour la faire taire, au moins ne subiraient ils pas sa mauvaise foi pour le reste du trajet.

« dites-moi officier, quelles sont les nouvelles par ici, nous venons d'arriver après tout et il n'y a pas un lieu que nous avons traversé qui ne nécessitait pas un peu d'aide... »

il ne lui semblait pas utile de rester silencieux, ni abattu, tout allait s'éclaircir dans peu de temps...
Avatar du membre
Maitre Menator
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 558
Enregistré le : 03 mars 2014, 20:15
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par Maitre Menator »

À l'image de Rurik, Kairos suivait silencieusement.
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par Ardiemum »

[25] Rues de Berdusk (Gilraen / Kairos / Dreanne / Rurik)
► Afficher le texte

[21] Taverne du Tonneau Jovial - Grande Salle (Ygdrazor)
► Afficher le texte

► Afficher le texte
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par le_gaillard »

En route vers le poste de garde, Rurik commençait à se décourager. Mais l'espoir revint lorsqu'il vit Gilraen accompagné d'un haut-gradé de la garde. « Par Moradin! Gilraen! Mais où étais-tu donc? »
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par pouish »

Ygdrazor était rassuré par les échanges entre les gardes et le personnel de la taverne et alors que les deux représentants des forces de l'ordre quittait l'établissement, le magicien pris la décision de se remettre à l'abri au niveau de l'escalier... Le jeune magicien conclut sa phase d'évitement de clients particulièrement habile par une révérence extravagante... que personne ne pouvait voir... Arrête de faire le pitre, ygdy et réfléchis... Et maintenant... Que vais-je fairrrrrrrrrrrreeuhh ???

Deux possibilités s'offrait à lui : rester ici et attendre le retour des autres, puisqu'il ne faisait aucun doute qu'ils serient libérés rapidement... ou bien rattraper les gardes.
Dans tous les cas, il devait redevenir visible et il ne pouvait en aucun cas le faire dans la taverne bondée. Ygdrazor décida donc d'attendre la sortie d'un client pour le suivre dehors, puis de trouver un coin sombre à l'abri des regard pour mettre fin au sort d'invisibilité... ainsi redevenu visible, il pourrait revenir à la taverne, récupérer ses affaires ainsi que celles de ses compagnons ...en espérant que pourchasser le voleur du luth, n'aurait pas laisser le champs libre à d'autres voleurs pour nous détrousser... et éventuellement aller se coucher en attendant le reste de la troupe.

Oui, c’était un bon plan !! Il allait faire comme ça... et puis une fois, dans la chambre, il prendrait un peu de temps pour examiner la bourse magique et son contenu !!
Verrouillé