[Chapitre 9] Halte à Berdusk

[D&D 5] Tyranny of Dragons - Ardiemum
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par pouish »

Ygdrazor était resté interdit un instant devant sa trouvaille au fond du sac... Est-ce un signe d'appartenance à une quelconque organisation... ou autre chose... il faudrait que je montre ça à Rurik... ou Gilraen... ou peut-être Kairos... Dréanne saurait peut-être aussi ce que c'est... Ils me manquent.......................

Ce léger moment de nostalgie passé, le magicien rompit le sortilège d'invisibilité et fit son retour dans la taverne... Il effectua un balayage bilatéral à 180° de l'assistance puis lorsqu'il eut aperçut le videur halfelin, il s'approcha de lui. « Mes compagnons m'ont semé mais il devraient rapporter ce luth à sa propriétaire rapidement... ils sont doués pour redresser les torts ! » lui dit-il avec un clin d’œil discret.
► Afficher le texte
« Euh... Savez vous où sont passés nos sacs ? nous sommes partis si précipitamment que nous n'avons pas pris le temps de les emmener ou de les mettre à l'abri ? Je vais par la suite monter dans une chambre pour y attendre mes compagnons... Nous devons partir tôt demain... vous savez ? ah bah, non... vous savez pas... »
Le fait que le videur l'avait vu, alors qu'il était invisible, mettait mal à l'aise Ygdrazor et le mepris que lui inspirait initialement le halfelin s’était transformé en un respect particulièrement intimidant, qui lui faisait dire n'importe quoi. Le Magicien décida donc de se taire au maximum pour ne pas dire de bêtises. Il attendit poliment la réponse du Halfelin pour le remercier sobrement sauf si il veut discuter... oh non... il faut pas qu'il me demande de parler... il faut que je m'isole... pourquoi je me retrouve tout seul ici, moi... je veux mes copains....

Ygdrazor n'aspirait plus qu'à une chose : monter dans une chambre et lire en attendant le reste de la compagnie...
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par le_gaillard »

Rurik approuva l'idée de se rendre à la taverne. « Allons remettre le luth à son propriétaire. En même temps, nous récupèreront notre compagnon pour enquêté sur l'ombre que tu as vu Gilraen. »
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2146
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par toon »

Gilraen secoua vigoureusement la tête au propos de Rurik « Oui ami Nain, faisons comme tu as dit !, mais vite »
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par Ardiemum »

[21] Taverne du Tonneau Jovial - Grande Salle (Gilraen / Kairos / Dreanne / Rurik)
► Afficher le texte
[26] Taverne du Tonneau Jovial - Etage (Ygdrazor)
► Afficher le texte
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par le_gaillard »

Rurik salua l'halfelin. « Merci pour l'aide, c'était bien pensé cette peinture verte! »
Le nain résuma l'aventure que venait de vivre les compagnons.
« Nous devons faire vite, je n'entrerai donc pas dans les détails, mais en gros, nous avons poursuivi ce malfrat jusqu'à ce que ce cher Kairos l'envoi au pays des rêves. Puis la garde s'en ai mêlé et après que nous ayons expliqué la situation à leur supérieur, ils nous ont laissé partir. »
Le clerc s'adressa par la suite à ses compagnons avant de monter chercher Ygdrazor pour l'emmener voir l'endroit où Gilraen avait vu l'ombre. « Je vais chercher le magicien. »
Avatar du membre
Maitre Menator
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 558
Enregistré le : 03 mars 2014, 20:15
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par Maitre Menator »

Tandis que le nain déballait son sac, Kairos grattouillait quelques airs inaudibles avec le luth, non trop pressé de le redonner à son propriétaire...
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par pouish »

Ygdrazor avait atteint l'étage de la taverne avec un certain soulagement : du calme, un lit... il ne voulait rien de plus !! Ainsi le magicien s’étendit sur l'un des matelas pour reposer ses muscles endoloris par les efforts de la course-poursuite... tout en fredonnant « En revenant d'Greenesteuhh !!! En revenant d'Greenesteuh !! De Greenest à Berdusk, la digueuh, la digue !! De Greenest à Berdusk, la digue d'Orcus !! »

Après ce petit moment de repos, le magicien sortit la bourse magique et surtout la pièce de métal qu'elle contenait pour l'examiner d'un peu plus près.
Il se replongera ensuite dans la lecture des livres empruntés à Frufru dans le camp des pillards, notamment le tome en langue des géants pour glaner des informations sur la forteresse volante, en attendant le retour de ses compagnons...

Message à destination de MD : [ Message secret ]
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par Ardiemum »

[21] Taverne du Tonneau Jovial - Grande Salle (Gilraen / Kairos / Dreanne)
► Afficher le texte
[26] Taverne du Tonneau Jovial - Etage (Ygdrazor / Rurik)
► Afficher le texte
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par le_gaillard »

Rurik entra dans la chambre et vit le magicien assis sur le lit. « Bonsoir l'ami! Que Moradin te bénisse! Tes petits tours de magie tout à l'heure, ça nous a bien été utile! » Rurik remarqua à ce moment que seul les affaires du mage étaient là. Un problème à la fois, nous regarderons cela à notre retour. « Nous avons besoin de toi! Gilraen a vu quelque chose de bien étrange, une ombre qui contamine ses victimes, elles-même transformées en ombre par la suite. Il veut que nous retournions sur place afin de trouver des indices. Je pense que ta connaissance des arcanes pourraient nous être bien utile. »
Avatar du membre
Maitre Menator
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 558
Enregistré le : 03 mars 2014, 20:15
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par Maitre Menator »

Kairos suivi, bien heureux de pouvoir retourner à sa consommation après une soirée si mouvementée.
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par pouish »

Ygdrazor adressa un sourire à Rurik en le voyant rentré dans la chambre, suivi d'un clin d’œil quand ce dernier mentionna les prouesses magiques qu'il avait réalisé !!

Puis, lorsque le nain lui demanda de sortir à nouveau pour enquêter sur une ombre monstrueuse découverte par Gil... son sourire s'effaça, aussitôt suivi d'un bâillement exagéré... « Là ?? Tout de suite ?? Ya que moi qui suis fatigué et qui aspire à une bonne nuit de sommeil au chaud dans une auberge... » puis se résignant, il rangea son livre dans la bourse, qu'il dissimula ensuite dans son manteau avant de se lever en s'appuyant sur son bâton...

« Bon, bah... j'te suis.... » ...mais je dormirais dans la charrette demain...
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par Ardiemum »

[21] Taverne du Tonneau Jovial - Grande Salle (Gilraen / Kairos / Dreanne)
► Afficher le texte
[26] Taverne du Tonneau Jovial - Etage (Ygdrazor / Rurik)
► Afficher le texte
PAN

Le plat de la main claqua sèchement sur la joue du barde, qui en renversa de surprise une partie du contenu de son verre.

« KAIROS RAVENEYE ! Pas toutes les déesses des enfers, qu’est-ce qu’un briseur de cœur comme toi peut bien faire ici ? »

La tieffelin qui les avait régalés de ses compétences bardiques un peu plus tôt se dressait en face de leur camarade, une fureur passionnée brûlant dans ses yeux.
Verrouillé