[Chapitre 9] Halte à Berdusk

[D&D 5] Tyranny of Dragons - Ardiemum
Avatar du membre
Maitre Menator
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 558
Enregistré le : 03 mars 2014, 20:15
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par Maitre Menator »

« Bon, bah on fait quoi nous? » soupira alors Kairos. « Notre voyage à Berdusk ne devait être qu'une escale d'une nuit. J'imagine que les plan n'ont pas changé... »
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par pouish »

« Il me semble que l'idée de base était plus ou moins d'enquêter sur cette ombre qui a sévit cette nuit mais ces trois charmantes demoiselles semblent particulièrement bien renseignées sur le sujet... En conséquence, je propose de nous en tenir à notre plan initial : nous reposer en ces lieux charmants et poursuivre notre voyage vers Baldur, pour essayer d'en savoir plus sur le culte du dragon et d'anticiper leurs manigances... » se rendant compte qu'il avait lâché le nom que se donnaient les brigands, Ygdrazor [ que certains nomment aussi Hydrater... allez savoir pourquoi... ] réprima un "oups" et se contenta de baisser les yeux et de se taire... pour éviter de mentionner par inadvertance le demi-dragon noir, ni même le château volant, ainsi que tous les autres indices récoltés ces dernières semaines sur les pillards...
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par le_gaillard »

Rurik s'était calmé bien que la présence d'un dragon dans l'armée lui donnait l'impression que la fortification ne pourrait l'empêcher de causer des dégâts considérable. De toute façon, avant que l'armée ne vienne, il fallait s'occuper de ces mystérieuses ombres. « Sinon, aviez-vous eu vent de ce phénomène d'ombre à l'intérieur des murs de Berdusk avant notre rencontre ? Est-ce que les trois victimes ont déjà été contaminées ? Et ce «reptile», il a été vu ici ? »
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par Ardiemum »

« Pertinentes questions maître nain, en effet. » Le regard intense de la musicienne s’était tourné vers Rurik, qui ni décelait ni malice, ni tromperie, mais une volonté de fer pour son devoir comme il savait le lire chez les gens. « Comme je le mentionnais plus tôt, nous ne sommes arrivées à Berdusk en anticipation des attaques et outre l’incident de cette nuit aucune autre attaque n’a été à déplorer depuis deux jours que nous résidons ici. Nous n’avons pas non plus encore eut vent d’un quelconque rapport sur la figure aux aspects serpentins, mais compte tenu que la première attaque a eut lieu ce soir il est fort possible que nous en entendions parler sous peu. » Elle faisait toujours tourner habillement dans ses doigts la petite pièce blanche sculptée, qui ressemblait plus à un pic pour gratter les cordes qu’à une pièce de monnaie.


Le brouhaha ambiant couvrait la conversation en cours si bien que seuls ceux attablés avaient pu entendre les propos d’Ygdrazor. Alors même qu’il finissait sa phrase, tous purent voir les yeux de Desmera s’ouvrir en grand et aplatissant soudain sur la table son pic de luth en ivoire, tout en dévisageant les cinq compagnons un à un comme si c’était la première fois qu’elle les voyait.

Une expression de surprise parcourait également le regard des deux autres musiciennes, mélange d’interrogation et de curiosité. L’humaine qui se tenait derrière la tieffeline se pencha vers cette dernière pour lui souffler rapidement quelque chose à l’oreille, avant de se redresser et de reprendre sa posture stricte. Dans le regard de Desmera semblaient défiler les informations à toute vitesse, comme si elle cherchait un sens nouveau aux propos du mage.

« Vous… Vous êtes au courant du culte du dragon ? Et vous avez fait chemin jusqu’ici depuis où déjà ? Attendez vous disiez tout à l’heure que vous êtes la compagnie du crâne grimaçant n’est-ce pas ? Par les cornes d’Hadès ! Mais vous êtes la vraie compagnie bon sang ! C’est vous qui avez sauvé Greenest ! » Un profond respect se lisait désormais dans les yeux de chacun des trois jeunes femmes.


Desmera attrapa son pic de luth du bout des doigts, le montrant aux membres de la compagnie un à un. Il s’agissait en effet d’un sublime ouvrage, des motifs à volutes gravés dans une plaque d’ivoire. Au centre ils pouvaient distinguer un motif semblable à une harpe ceinte d’un croissant de lune.

► Afficher le texte
« Est-ce que vous reconnaissez ce symbole ? Avez-vous rencontré quelqu’un portant un médaillon arborant un emblème similaire ? Est-ce que le nom de Leosin Erlanthar vous est familier ? » Un mélange d’espoir et d’incertitude vibrait désormais dans les yeux de la tieffeline.[/i][/b]

► Afficher le texte
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par pouish »

« Je suis pas certain qu'on puisse dire qu'on a sauvé Greenest... on a vu de la lumière, on est entré... bon, c'était un dragon bleu qui mettait le feu au village... alors on a fait ce qu'on pouvait... » avait répondu simplement Ygdrazor en espérant que faire preuve d'humilité leur permettrait de conclure...

Puis se rendant compte qu'il avait encore parlé bêtement, il se reprit et se focalisa sur les questions des musettes ! Il jeta un coup d’œil interrogateur à ses compagnons puis décidant en lui-même qu'il pouvait faire confiance aux musiciennes, il répondit à Desmera « Leosin, c'est un moine un peu maigrichon avec des vêtements déchirés ? On est allé le cherché à la demande d'un de ses élèves... dont je me rappelle plus le nom... ou, d'ailleurs, est ce que je l'ai jamais su... bref un moine qui nous a demandé de secourir son maître. On est allé le cherché et l'a accompagné jusqu'ici... enfin pas vraiment jusqu'ici, sinon il serait à table avec nous... et du coup, vous auriez du le voir et ne pas nous demander si on le connait puisqu'il était avec nous... euh... non, il est au monastère et on était sensé l'accompagner jusqu'à... Baldur's gate, c'est bien ça les gars?? » puis avisant le symbole, qui lui rappela vaguement quelquechose, il interrogea ses compagnons, notamment Gilraen qui devaient certainement en savoir plus que lui sur le sujet !
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2150
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par toon »

Gilraen s'était contenté d'écouter jusqu'ici les débats et hoché la tête lorsque la tieffeline avait parlé des ombres: « J'en ai combattu 2 pas plus tard que cette nuit, la seconde émanait directement de la victime de la première... Le capitaine de la garde est au courant car il a été lui aussi témoin de ce triste événement »

Interpellé par Ygdrazor, l'elfe corrigea son ami magicien « nous devions l'emmener jusqu'à Berdusk afin qu'il retrouve son monastère. De mes yeux, je peux te garantir qu'il a bien franchit l'enceinte du lieux saint. »

Passant son regard émeraude sur ces compagnons, Gilraen soupira « j'ai bien cru un instant ne jamais vous revoir..ces ombres ne sont pas à prendre à la légère..Les armes doivent au minimum être enchanté d'un sortilège//et lorsqu'elle vous blesse elle vous draine votre force vitale...c'est miraculeux que je sois ici... »
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par le_gaillard »

Rurik regarda le symbole et chercha dans sa mémoire s'il l'avait déjà vu quelque part.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par Ardiemum »

Desmera était visiblement soulagée d’entendre que Leosin se portait bien et qu’il était en ce moment même dans le monastère tout proche. « Ces nouvelles me ravissent ; merci pour votre aide. Leosin est un membre important de notre organisation et ses connaissances sont précieuses. »

Elle fit de nouveau tourner son pic de luth entre ses doigts. « Je conçois que tout cela peut vous paraitre quelque peu étrange, mais Remallia et moi-même appartenons à une organisation nommée les Harpers. Un réseau discret de lanceurs de sorts et espions dévoués à faire pencher la balance du côté des innocents, des faibles et des pauvres dans les royaumes. Très peu de gens connaissent notre existence car nos agents agissent souvent sous le couvert d’autres fonctions officielles, œuvrant toujours vers le bien. »

Se remémorant ses leçons au monastère, Rurik se rappelait en effet d’un groupe d'organisations secrètes qui travaillaient de concert pour le bien et la justice dans les royaumes. Le symbole d’un luth entouré d’un croissant de lune était celui des Harpers, confirmant les dires de la musicienne.

De son côté, Gilraen reconnaissait également le symbole qui était en tout point semblable à celui dissimulé dans les entrelacs de la broche de Leosin que son apprenti leur avait remis lors de leur première rencontre à Greenest. Il se rappelait également du bâton brisé du moineà l’éfigie d’un dragon d’or et de sa propriété de communication. Peut être était-ce ainsi qu’il avait communiqué avec les Muses, ce qui corroborait les informations de Desmera.

La tieffeline continua : « Et notre amie Dame Iverne Icewinter fait elle partie de l’Alliance des Seigneurs. Une organisation similaire à la notre mais regroupe comme son nom l’indique des gens haut placés qui œuvrent pour la sécurité et la prospérité en se faisant rempart contre les forces qui tentent de détruire la civilisation. » La femme à la stature droite porta deux doigts à la broche attachée à sa tunique, qui représentait une couronne stylisée. Rurik reconnut également le symbole de l’Alliance des Seigneurs, confirmant une fois de plus les informations reçues.


Les informations sur l’ombre et notamment ses capacités et son mode opératoire intéressaient tout particulièrement les Muses. « Messire Elfe, vos informations sont des plus précieuses et vous me voyez soulagée et ravie que vous soyez revenu de cette rencontre sain et sauf. Nous allons nous enquérir auprès du capitaine de la garde dès l’aube pour pousser plus avant nos investigations. »

« Pour le moment je vous propose que nous nous occupions de l’ombre par nous même vu que nous avons été envoyé spécialement à ce sujet. Quant à vous, nul doutes que Leosin à d’autres projets d’une plus haute importance et de ce que vous dites l’heure est des plus grave en effet. Il nous faut diviser nos forces sur tous les fronts possibles pour contre la menace avant qu’elle ne devienne hors de contrôle. »


► Afficher le texte
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par pouish »

« Du coup, c'est pas tout ça mais il se fait déjà tard et si j'ai pas mes huit heures de sommeil, je suis pas dans mon assiette...
Donc, on a deux possibilités: soit on s'échange des informations utiles sur nos missions respectives, comme on vient de le faire à propos de cette histoire d'ombre... Donc si vous avez des renseignements sur le culte du dragon, des masques de dragon, qu'ils appellent des vols... Allez savoir pourquoi..., ou même encore celle qui se fait nommer Frulam, une forteresse volante... Ou un certain Rath Modar ! »
Ygdrazor marqua une courte pause pour se reprendre après avec craché avec colère ce dernier nom...

« ... Bref, si vous avez des infos à partager, on discute encore un peu... Soit, et c'est la seconde possibilité, je vous laisse échanger des banalités et je vais me coucher... »

Ygdrazor semblait encore plus fatigué qu'à son habitude, certainement a bout après ces derniers événements intenses et ce dernier voyage en charrette... Il ne maîtrisait absolument plus ses émotions... Déjà bien peu maîtrisées en temps normal...
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par le_gaillard »

La fatigue rattrapait également le nain. Mais le fait de devoir aller se coucher lui rappela quelques choses. « Et si vous connaissez une façon de se protéger de Tiamat pendant notre sommeil, ce serait vraiment apprécié ! »
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par Ardiemum »

Malheureusement pour Ygdrazor, aucun des noms qu’il n’avait mentionné ne résoné particulièrement comme familier aux oreilles des musiciennes, et il ne décelait non plus aucun signe qu’elles ne feignent l’ignorance. « Désolé mais cela ne me dit rien. Nous garderons cependant les oreilles ouvertes si nous en entendons parler, si nos chemins se croisent à nouveau. »

Il semblait donc décidé que les Muses continueraient d’enquêter à Berdusk sur l’ombre tandis que les aventuriers poursuivraient leur chemin en compagnie de Leosin à l’aube, comme initialement prévu. La conversation continua encore plusieurs minutes, avant que l’heure tardive ne commence à faire fermer les paupières à certains et rendre les mains encore plus baladeuses à d’autres. Un à un, tous ceux attablés se levèrent pour se diriger vers les chambres à l’étage, en quête d’un repos bien mérité et plus que nécessaire.

Arrivant à l’étage les deux groupes se dirent bonne nuit, les aventuriers entrant dans la chambre spacieuse qu’ils partageaient tandis que les jeunes femmes semblaient chacune se diriger vers une porte distincte, ayant visiblement loué trois chambres individuelles plus petites mais aussi offrant plus de confort et d’intimité.


Alors que Kairos suivait ses compagnons en direction de la chambre commune, la main de Desmera lui agrippa le bras doucement. La colère d’avant était visiblement passée et tout en lui souriant et lui tirant légèrement le bras elle ajouta : « Eh bien ; tu ne vas tout de même pas me laisser ainsi alors que nous ne nous sommes pas vu depuis si longtemps. Viens prendre un dernier verre avant d’aller te coucher. » Son autre main était sur la poignée de la porte de sa chambre, lui indiquant très clairement qu’elle ne parlait pas de redescendre dans la salle commune. « J’ai une superbe bouteille de Dragon Noir de 6 ans d’âge parfaite pour des retrouvailles. »


Rurik entra la premier, suivi d’Ygdrazor et de Gilraen. Mais à la grande surprise de tous, aucune trace de leurs affaires, malgré le fait que le videur halfelin leur ait confirmé qu’elles avaient été montées dans leur chambre !

Retournant leur regard dans le couloir, ils virent Kairos en discussion avec Desmera qui lui touchait le bras. La porte d’une des chambres claqua également, alors que ni Remallia, ni Dame Iverne, ni Dreanne n’étaient plus visibles dans le couloir.
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par pouish »

Ygdrazor était épuisé... la course poursuite dans les rue de Berdusk l'avait plus que malmené et cette veillée tardive n'avait pas arrangé son cas... il était comme aspiré par son lit et s'y affala de ton son long sans prêter la moindre attention aux claquements de porte et aux allers et venues de ses amis... ses yeux commençant déjà à se fermer...

« Bon... en temps normal, j’aurais trouvé ça drôle mais il est bien trop tard pour faire ce genre de blague... Vos affaires sont dans ma nouvelle bourse... vous inquiétez pas... » dit-il d'une voix pâteuse en posant la bourse du voleur à coté de lui...
Verrouillé