[Chapitre 10] En passant par Scornubel

[D&D 5] Tyranny of Dragons - Ardiemum
pouish
Personnage : Ygdrazor Cahill
Points de vie : 100 %
Messages : 2132
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par pouish » 09 janv. 2017, 09:01

Ygdrazor avait adressé un mouvement de tête à Leosin, pour lui montrer qu'ils étaient en accord tous les deux puis sans relever la tête de son assiette, il s'adressa à Rurik « Tu as raison, mon ami ! Cette offre me semble raisonnable... si l'on considère que je n'y connais rien en chevaux, bœufs, chariots et marchandage en tout genre... Cependant, je sais que cet attelage pourra nous être utile pour la suite de notre mission et, que dans le cas contraire, nous pourrions éventuellement récupérer une partie de notre mise en le revendant à notre destination. »

Sur ces mots, il sortit de sa bourse 3 pièces d'or, qu'il posa négligemment sur la table « C'est tout ce que j'ai.... Quelle vie misérable que celle d'un magicien au service du bien contre les forces du mal... » Spéciale dédicace à Frufru !!

Ardiemum
Personnage : Dungeon Master
Messages : 1110
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par Ardiemum » 17 janv. 2017, 06:50

[27] Rues de Scornubel (Gilraen)
► Afficher le texte
[28] Taverne du Marchand Honnête (Ygdrazor / Rurik / Kairos)
► Afficher le texte

pouish
Personnage : Ygdrazor Cahill
Points de vie : 100 %
Messages : 2132
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par pouish » 17 janv. 2017, 08:36

Ygdrazor fût fasciné par la lourdeur administrative de la transaction... Il n'y connaissait rien en ce qui concernait les subtilités du commerce mais il se demanda l'utilité du sytème complexe à boules pour compter les pièces d'or... à moins que les nains ne sachent pas compter jusqu'à 80... En plus de ça, il fallu comparer pendant au moins cinq minutes deux documents... bon, Ygdrazor savait que les nains avaient des difficultés à lire mais à ce point !! Et après, il fallait signer de son nom trois fois, un même document en triple exemplaire... Heureusement que pour gagner du temps, une seule personne pouvait signer pour l'ensemble du groupe... ou alors c'était juste qu'il n'y avait pas assez de place sur le document pour les signature de tout le monde... oui, les nains sont radins : une feuille de papier ne se gaspillent pas...

Quoiqu'il en soit après cette succession de préjugés i-nain-terrompus, Ygdrazor laissa quelqu'un d'autre signer le document certainement Rurik pour qu'il joue un peu avec ses cousins ! et se contenta de demander : « Et quand pourrons-nous voir et surtout récupérer la marchandise que nous venons d'acquérir ? »

le_gaillard
Personnage : Rurik Flammerige
Points de vie : 100 %
Messages : 593
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par le_gaillard » 17 janv. 2017, 13:31

À la question d'Ygdrazor, Rurik s'apprêta à rire aux éclats en croyant à une blague de son ami lettré. Mais voyant qu'il était sérieux, il se ressaisit et répondit « Par Moradin Ygdy, tu n'as pas lu le contrat ? » Le nain retrouva rapidement l'extrait, pris une inspiration et le cita: « La dite transaction aura lieu à la date convenue à l'encadré 11B du formulaire 8 au moment prévu à la ligne 12 relativement à la date de signature des différents engagés au bas des formulaires 3, 8 et 15 si les conditions de la partie 2 du formulaire 15 sont remplis en bon et due forme selon les délais cités à l'annexe D. ». Rurik souffla. « Ça ne peut être plus claire, non ? »

Le clerc s'adressa ensuite aux autres nains. « Tout me semble conforme. » Il signa aux trois endroits demandés.
► Afficher le texte

pouish
Personnage : Ygdrazor Cahill
Points de vie : 100 %
Messages : 2132
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par pouish » 17 janv. 2017, 14:48

« Quoi ?? »

Ardiemum
Personnage : Dungeon Master
Messages : 1110
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par Ardiemum » 20 janv. 2017, 00:30

Rurik signa le document conformément aux indications, ayant bien prit soin de lire l’intégralité du document deux fois. Le marchand ainsi que le courtier signèrent à leur tour, gardant chacun une copie du document et donnant la troisième au clerc. Ils ponctuèrent la transaction par de chaleureuses poignées de main.

« Un plaisir de faire affaire avec vous. Le chariot et son attelage seront à votre disposition dans l’écurie de la taverne d’ici une demi-heure. » Regroupant ses affaires, il prit congé du groupe et se dirigea vers une autre table à laquelle ses services étaient requis.


Le nain employé de la taverne les salua également. « Messieurs, je viendrais vous avertir des que votre nouvelle acquisition sera prête. En attendant, je vous laisse profiter du confort de notre établissement. Si vous désirez quelque chose n’hésitez pas à solliciter nos serveurs. Et n’oubliez pas que pour toute transaction signée à la taverne du Marchand Honnête vous recevez une tournée de notre cuvée spéciale, compliments de la maison ; je m’en vais de ce pas m’assurer qu’elle arrive au plus vite. »


Désormais seuls devant leurs repas, il ne restait plus qu’à attendre que le chariot n’arrive et qu’a ce que leur compagnon elfe les rejoigne une fois sa mystérieuse tache accomplie.

le_gaillard
Personnage : Rurik Flammerige
Points de vie : 100 %
Messages : 593
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par le_gaillard » 26 janv. 2017, 01:38

Rurik sentait qu'il avait accompli son devoir en concluant ce marché. Ce chariot avait coûté cher mais si c'est ce que ça coutait pour pouvoir sauvé des vies, c'était une très bonne affaire.
« Bon et bien, ça nous donne le temps de terminer nos plats ! » Le nain pris une grosse bouché de son repas.

toon
Personnage : Gilraen "La Baliste" Eärfalas
Points de vie : 100 %
Messages : 1825
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux

Re: [Chapitre 10] En passant par Scornubel

Message par toon » 07 févr. 2017, 18:39

Soulagé, L'elfe adressa un dernier salut à la famille Haubépine et se dirigea d'un pas leste vers la Taverne Du Marchand honnête.7

Il en avait connu bien des marchands, certains fricotant pkus ou moins overtement avec la guilde dont il faisait parti, il ne se souvenait d'aucun qui fut honnête..

Ca serait comme dire le Magicien Musclé ou le Demi-orc beau-gosse....

Ardiemum
Personnage : Dungeon Master
Messages : 1110
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 10] En passant par Scornubel

Message par Ardiemum » 08 févr. 2017, 05:29

Il ne fallut pas plus de vingt minutes une fois le marchand parti pour que le nain travaillant pour la taverne ne vienne leur annoncer que leur acquisition était prête à être récupérée dans les écuries. « Si vous voulez bien me suivre pour l’inspection de remise en main. » leur dit-il. Rurik le suivit, confortable dans son rôle de dépositaire de l’autorité contractuelle afférente à la compagnie. Ygdrazor, Kairos et Leosin restèrent à la table, attendant le retour de Gilraen.


Une fois arrivé dans l’écurie, Rurik s’attela à examiner en détail le chariot et l’attelage, pour s’assurer du bien fondé de leur transaction. Tout semblait effectivement en ordre, le chariot étant de taille confortable, robuste et visiblement aménagé comme une sorte d’habitation mobile durant les voyages. A l’intérieur étaient installés différents équipements pour le stockage de denrées et de matériel, qui pouvaient basculer pour certains et former des sièges et lits escamotables. Il était clair que ceux qui avaient aménagé ce véhicule s’y connaissaient en optimisation de l’espace de vie.

Portant son attention sur les deux poneys attelés au véhicule, il fut d’abord surpris de constater que contrairement à ses attentes de voir des animaux de petite taille, ceux-ci se comparaient plutôt à des chevaux n’ayant pas encore atteint l’âge adulte, mais indubitablement plus robustes. L’employé de la taverne leur donna à chacun une moitié de pomme qu’ils avalèrent avec appétit, remuant leurs crinières alors qu’il leur caressait le front. Tout ayant l’air parfaitement en ordre, Rurik signa le document d’accusé de réception, en garda un avec lui et s’attela aux préparatifs du départ.


Il ne manquait plus que Gilraen revienne de son escapade solitaire pour que les aventuriers puissent prendre la route. Peu de temps après le départ de Rurik, il apparut à l’entrée de l’établissement et se dirigea prestement vers ses camarades, qui le mirent au courant des détails qu’ils avaient arrangé en son abscence. L’elfe engloutit rapidement son repas, ne voulant pas retarder le départ plus longtemps, et paya à Kairos sa part des cinq pièces d’or que celui-ci lui avait avancé.

Rejoignant Rurik dans l’écurie et découvrant à leur tour avec enthousiasme le chariot aménagé, les compagnons finirent les derniers préparatifs avant le départ. Mais Gilraen ne pouvait chasser un sentiment étrange qui le suivait depuis qu’il avait laissé la famille Haubépine ; comme si quelqu’un l’épiais à distance depuis les ombres.


Finalement tout était fin prêt et la troupe se regroupa dans le chariot, Leosin assis au siège du conducteur. Les rênes claquèrent légèrement et le chariot se mit en branle, sortant de l’écurie pour se fendre dans la masse des citadins qui arpentaient les ruelles, le groupe se dirigeant vers les portes Ouest de la ville.

Le regard dans le vague, Ygdrazor regardait les échoppes et les habitants défiler ; quand soudain il sembla apercevoir quelque chose qui le tira de sa torpeur. Comme si une ombre les suivait depuis les toits…. Puis plus rien. Se retournant vers ses camarades, Rurik et Kairos étaient trop occupé à se reposer pour n’avoir remarqué quoi que ce soit. Mais Gilraen semblait aux aguets également, échangeant un regard entendu avec son compagnon d’armes.


► Afficher le texte

Verrouillé