[Chapitre 10] En passant par Scornubel

[D&D 5] Tyranny of Dragons - Ardiemum
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par pouish »

Ygdrazor avait dissipé le sort d'invisibilité qui le dissimulait à la vue de tous, au terme de son rituel... Il était livide et répondit à Kairos d'une voix faible.

« Je ne suis pas certain que tu ais toutes les raisons de te sentir rassuré à mes cotés, mon ami... Je viens d'avoir une vision en essayant d'en savoir plus sur cette pièce... » dit-il en enveloppant l'objet dans un linge, puis en la rangeant dans sa bourse.

« Il semblerait qu'avant d'être la possession de notre voleur de luth, elle appartenait à une créature des plus... terrifiantes... Et certainement très puissante... Voir même hyper-méchante... Bref, on a peut être un nouveau problème éventuel qui risque de nous tomber dessus... »

Ygdrazor prend un moment pour réfléchir puis saisit son livre en langue des géants pour essayer d'en apprendre plus sur l'affaire en cours... Et surtout, essayer de ne pas penser à ce nouveau problème...

[ j'imagine qu'Ygdy à compris de quoi il s'agissait... Dans le doute, j'effectue un jet d'arcanes pour essayer de le savoir...
1d20+5|11|6|7810a81f ]
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par le_gaillard »

Rurik resta dans la cabine dans son lit dans la cabine de droite un moment puis il tenta de se lever, un peu trop rapidement selon son estomac. Après avoir repris son souffle, il sortit sur le pont et demanda à ses compagnons: « Dites-moi que nous arrivons dans la prochaine heure... »
Avatar du membre
Maitre Menator
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 558
Enregistré le : 03 mars 2014, 20:15
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par Maitre Menator »

« Je ne saurais le dire, mon brave compagnin nain. » répondit Kairos. « À vrai dire, cela ne fait que trente minutes que nous avons quité le port de Berdusk. Je doute fort que nous soyons près d'arriver. »

Le barde, qui regardait jalousement le luth s'avança alors vers Ygdrazor. « Alors, mon brave » dir alors le tieffelin, « que diriez-vous de me prêter ce joyau un instant pour que je vous chante le récit de mes ébats de la nuit passée. Je suis sûr que cela égairait vos visages d'enterrement ! »
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par Ardiemum »

Ils n’avaient pas fait route depuis une heure que déjà les soucis commençaient. D’abord Rurik dont l’estomac semblait plus fragile que tous ne l’urent cru, obligeant le nain à aller se clouer au lit dans ses quartiers. « Messire nain, nous serrons au bon port d’ici trois jours. Je vous conseil de vous familiariser avec cette vieille coque, ou à défaut avec le sceau dans votre chambre ! » lui lança le capitaine alors que Rurik disparaissait sous les éclats de rire des marins.

Vint ensuite les paroles inquiétantes d’Ygdrazor, même si le groupe en avait désormais l’habitude, quant à l’existence d’une créature qui leur voudrait du mal. Ne donnant pas plus de précision à ce sujet, Dreanne lui lança un laconique : « Le gros dragon à cinq tête ? Nan mais on le savait déjà hein ! Quels drama-queen ces gratte-papier quand même hahaha ! »

Message à destination de pouish : [ Message secret ]

Se tenant debout sur le bastingage une main agrippant une corde et en observant les berges défiler devant eux, Gilraen se retourna vers ses camarades. « Je ne pense pas qu’il fasse référence à cette créature » dit-il en observant le regard alarmé du magicien. « Aurais-tu quelques informations complémentaires à partager avec nous ? » Mais il ne savait si Ygdrazor l’avait entendu, celui-ci s’étant replongé dans la lecture de l’ouvrage volumineux "trouvé" dans la tente du campement des bandits.

► Afficher le texte
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par pouish »

Ygdrazor répondit d'une voix faible sans relever la tête de son livre. « Non... ne vous embêtez pas, ce n'est surement rien... juste une erreur d'intreprétation... je suis fatigué... » avait-il conclu alors qu'il relisait la même phrase pour la treizième fois sans arriver à se concentrer pour la comprendre...

Agacé par son manque d'application, il plongea la main dans sa bourse et en ressortit sa lettre qu'il lut à plusieurs reprises afin d'arriver à se reconcentrer sur du concret et pouvoir reprendre sa lecture du grimoire du géant de la forteresse dans les nuages.
Avatar du membre
Maitre Menator
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 558
Enregistré le : 03 mars 2014, 20:15
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par Maitre Menator »

« Nous devrions profiter de cette magnifique traversée pour nous reposer. » laissa échapper le barde, d'un soupir amusé. « Les derniers jours ont été hauts en émotion et je crois que nous pouvons tous profiter de nous laisser bercer par les flots. »
► Afficher le texte
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par le_gaillard »

En entendant la réponse du capitaine comme quoi il restait 3 jours au voyage, Rurik eu un haut le cœur et retourna directement dans son lit. « Par Mora... BEUUUURGH ! »
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par pouish »

« Morabeurgh? Je dois vraiment combler mes lacunes en théologie naine... Ce doit être la divinité des mers et de la navigation !!! » avait plaisanté Ygdrazor en relevant brièvement son nez de son ouvrage, un sourire narquois sur les lèvres.

Puis il sombra à nouveau dans la morosité, en plongeant à nouveau dans ses lectures...
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par Ardiemum »

Deux nuits s’étaient écoulées depuis leur départ de Berdusk, et au matin du troisième jour les compagnons se levèrent bien reposés, regroupant leurs affaires dans l’attente de l’arrivée au port.

Le voyage s’était déroulé sans encombres, si ce n’était pour l’estomac de se pauvre Rurik. Le clerc, d’habitude si solide et à l’allure assurée, ressemblait plus à un vieux chiffon ayant subit maints essorages. C’est donc avec un soulagement certain qu’il reçut l’annonce que l’embarcation atteindrait sa destination initiale de Scornubel, même s’il se sentait tout de même mieux qu’au début du voyage. Ce n’était cependant pas la fin du voyage, les aventuriers devant se rendre à Eltruel un peu plus à l’ouest en longeant l’embranchement du cours d’eau.

Gilraen avait informé ses compagnons durant le voyage qu’il devait s’absenter quelques temps une fois en ville pour régler une commission personnelle, sans en dire d’avantage. Ygdrazor n’avait quasiment pas quitté son livre des yeux, et malgré un manque de concentration par moment il l’avait parcourut dans son ensemble. Il avait partagé certains passages avec ses compagnons, notamment cette scène de bataille épique ou le Roi-géant Balgothkus avait vaincu en duel puis dompté le dragon blanc Glazhael, dénommé le « Chasseur de nuages » dû à sa propension à attaquer les citadelles volantes des géants des nuages. S’être plongé ainsi corps et âme dans un ouvrage de qualité avait revigoré le jeune mage, qui se sentait plus à même d’affronter les périls qui les attendaient.

Kairos avait passé une bonne partie du voyage à contempler les paysages qui défilaient devant eux, composant au gré de ses envies balades et poèmes aux sujets divers. Un thème était cependant notoirement récurent : les hymnes fredonnés discrètement à la beauté de Desmerra. Il en avait profité pour lier quelques contacts avec les marins, leur prenant quelques sous aux jeux le soir venu et les divertissant de ses balades pour leur plus grand plaisir.

A mesure que le vaisseau approchait de Scornubel, les remparts extérieurs et les toits des maisons apparaissaient au devant. D’ici quelques heures à peine ils pourraient débarquer.

► Afficher le texte
Avatar du membre
Maitre Menator
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 558
Enregistré le : 03 mars 2014, 20:15
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par Maitre Menator »

Kairos avait certes profité de la traversé pour composer quelques airs et chanter les louanges de Desmera, mais il en avait aussi profité pour en apprendre un peu plus sur les us et coutumes des marins. Le tiefflin n'avait que très rarement séjourné sur une embarcation et jamais aussi longtemps. Côtoyer le capitaine Ragnar Tholvir et son équipage avait permis au barde de comprendre comment interagissaient ces gens, sur quoi reposaient leurs raisonnements et surtout, comment il pourrait à l'avenir se faire aider par l'un d'eux. Voilà qui avait de quoi rassurer Kairos qui se retrouvait désormais si loin de chez lui.

« Chers compagnons, nous arriverons bientôt à Scornubel. » lança alors le barde dans la mêlée. « Tâchons d’éviter les ennuis, cette fois-ci. Cette escapade nocturne dans les rues de Bersusk m'auront suffit. »
► Afficher le texte
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par le_gaillard »

Le voyage semblait interminable pour Rurik qui restait enfermé dans la cabine. L'approche de la destination le ragaillardi quelques peu mais son estomac restait fragile. Il sorti finalement rejoindre la compagnie sur le pont. « Évitons les ennuis et prions Moradin que nous n'auront pas à naviguer de nouveau ! »
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par pouish »

Au contraire de Rurik, Ygdrazor était ragaillardi par cette croisière fluviale de 3 jours... Il regretta même que le séjour ne fut pas plus long pour se plonger dans la lecture du second ouvrage emprunté à la biblio Frufru... Ouvrage qui, il n'en doutais pas, devrait être également des plus intéressants.

Mais, en plus de ces bienfaits, le magicien avait mis ce temps libre à profit pour mettre de l'ordre dans ses priorités... Il avait mis de côté l'histoire de la pièce et du tyrannoeil... Pour se focaliser sur le culte du dragon...

« Cette pause dans nos aventures aura été bénéfique, mais il ne faut pas oublier nos objectifs initiaux... Le culte du dragon à certainement progressé pendant ces trois jours et nous devront dépenser toute notre énergie pour essayer d'enrayer leurs funestes projets, quels qu'ils soient...
Nous avions mis le doigt sur quelque-chose... Je crains que nous laissons tout le bras... »
puis il commença à rire à son trait d'esprit avant de se rendre compte, qu'en fait... Bah... C'était pas drôle !

Il retourna donc à ses réflexions, essayant de rassembler ses nouvelles connaissances sur les géants des nuages pour déterminer un lien entre l'anneau de Gilraen et la forteresse volante des pillards...il y a certainement un moyen de la localiser à l'aide de l'anneau, cette forteresse...
► Afficher le texte
Verrouillé