[Chapitre 10] En passant par Scornubel

[D&D 5] Tyranny of Dragons - Ardiemum
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par pouish »

Ygdrazor était vraiment désappointé...

Tout allait de travers depuis l'épisode "Greenest" et dès qu'il essayait de planifier une sieste, une activité diverse ou essayait d'étudier un objet ou un ouvrage, il voyait ses plans modifiés au dernier moment à cause d'un dragon, d'un moine disparu, d'un voleur de luth, d'une ombre mystérieuse, de musiciennes bavardes... et maintenant, c'était le moine disparu, qu'ils avaient finalement retrouvé, qui venait chambouler la séance de magie rituelle que le jeune mage avait planifié...

En plus de cela, la tieffelin semblait lui mentir effrontément... ou ne pas lui faire confiance tout simplement...
Bref, Ygdy était énervé...

« Bon bah... puisque nous ne pouvons pas nous permettre de rater ce bateau, il faudrait peut-être se hâter de se mettre en route... N'est-ce pas, euh... il s'appelle comment déjà ??... cher ami moine... » Et Ygdrazor avait déjà joint le geste à la parole en s'appuyant sur son bâton pour se relever, tout en rangeant son livre et la pièce noire dans sa nouvelle bourse...

Puis, il s'approcha de Desmera et lui glissa doucement à l'oreille :
« J'ai l'impression que vous n'ignorez pas ce qu'est cette pièce, contrairement à ce que vous essayez de me faire croire... Sachez que je découvrirais tôt ou tard de quoi il s’agit... Me le dire m'aurait juste évité de perdre mon temps à le chercher.
Ah, et sachez que c'était votre voleur de luth qui était l'heureux possesseur de cette pièce... Peut-être que cette information pourrait vous être utile pour savoir qui en a après vous...
»


Message à destination de MD : [ Message secret ]
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par le_gaillard »

Après que Leosin eut annoncer qu'il fallait partir, Rurik en profita pour prendre une dernière bouché, qui équivalait presqu'à une demi cuisse de poulet. La bouche pleine, il récupéra ses affaires afin d'être prêt à partir. « Che chuis prêt ! »
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par Ardiemum »

La troupe finit de manger rapidement et tous se levèrent pour faire leurs adieux. Les Muses restaient dans l’auberge, ayant à planifier la tâche qui leur incombait de poursuivre les recherches quant où ombres. Leosin les salua chaleureusement et se dirigea vers la sortie, suivi des membres de la Compagnie du Crâne Grimaçant les uns après les autres.

Alors qu’il s’approchait de la porte, la main de Desmera attrapa délicatement de bras d’Ygdrazor pour le mettre quelques pas à l’écart et lui chuchoter quelques mots à l’oreille.
Message à destination de pouish : [ Message secret ]

Après un bref échange, elle s’éloigna pour aller dire au revoir à son amant Kairos, qu’elle embrassa passionnément à pleine bouche, avant de lui donner une petite claque sur les fesses pour qu’il rejoigne ses compagnons à l’extérieur de l’auberge.


Dehors, le jeune Nesim que les aventuriers avaient rencontré à Greenest les attendait, accompagné d’un autre jeune homme revêtu de la même tenue d’apprenti. Le jeune Nesim semblait ravis de revoir le groupe, après les péripéties récentes. Leosin leur présenta le second jeune homme : « Vous connaissez déjà Nesim. Et voici Misen, un des apprentis du monastère qui nous accompagnera jusqu’à Scornubel. »

« Eh bien si tout le monde est fin prêt, en route vers le port ! Un peu de marche rapide à la fraicheur matinale nous fera je le pense le plus grand bien. » Sur ce, la troupe se mit en marche en direction du fleuve qui coulait au centre de la ville, pour rallier la péniche dont Leosin avait fait mention.
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par le_gaillard »

Rurik suivait à la traîne. Faut dire qu'il n'était pas très chaud à l'idée de faire une partie du voyage en péniche. Par Moradin, tant qu'on ne va pas en haute mer,je devrais être capable de conserver mon petit-déjeuner.
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par pouish »

Ygdrazor resta pensif un instant pour digérer les informations fournies par la bardette... Il semblerait donc que cette pièce ait de la valeur... au moins pour ses propriétaires... c'est déjà bien !!
Jugeant donc qu'il serait préférable de ne pas la perdre, il préféra la dissimuler dans une poche de ses vêtements, où il pourrait vérifier régulièrement sa présence d'un simple contact des doigts, plutôt que de la glisser dans sa bourse, comme son idiot prédécesseur...

Il adressa ensuite un signe de tête poli aux muses restées à l'auberge en signe d'au-revoir et sortit de l'établissement en dernier...

... pour découvrir que deux autres moines les attendaient dehors...
« Bah, dis-donc, les moines, ça se multiplie a Berdusk... » marmonna t-il dans sa barbe en adressant un petit signe du menton aux deux nouveaux venus [ oui, il n'a pas reconnu le moine qu'ils avaient vu à Greenest... ], attendant patiemment le début du voyage en s'appuyant sur son bâton.
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par Ardiemum »

La troupe avançait dans les rues de Berdusk, suivant les apprentis de Nesim qui semblaient tout comme leur maitre connaitre parfaitement la route la plus courte. En chemin ils purent profiter des différents étals installés ici et là le long des avenues les plus larges, faisant de la cité un bouillon de vie et de commerce, qui tranchait assez significativement avec le calme nocturne.

Après une bonne demi-heure de marche et s’être arrêté à quelques étals pour prendre des provisions, ils arrivèrent enfin au port commercial, installé en plein centre de la cité pour profiter des bénéfices d’un fleuve qui s’écoulait directement au travers de la ville. Il était de taille correcte, sans être toutefois aussi imposant que les ports des grandes villes côtières de la Porte de Baldur, de Pasdhiver et d’Eauprofonde. Il grouillait cependant d’activité, les navires débarquant leurs marchandises qui étaient transportées dans les entrepôts attenants, avant de charger les nouvelles cargaisons en partance.

Malgré la cohue, une certaine organisation pouvait se distinguer, chacun sachant quel était se tache et veillant à gêner les autres le moins possible. Cela n’évitez bien sûr pas les éventuels éclats de voix, mais généralement rien qui ne pouvait se résoudre promptement à l’amiable.


Leosin se dirigea vers la partie du port où étaient amarrées les péniches de transport de passager. Ces dernières étaient un peu plus petite et moins hautes que les navires marchands, mais possédaient tout de même une calle pour entreposer une petite cargaison. Après quelques instants de discussion qui finirent sur une poignée de main avec le capitaine, le moine invita les aventuriers à se rapprocher : « Mes amis, laissez-moi donc vous présenter Ragnar Tholvir, capitaine de la Dame Tranquille, et qui sera notre hôte pour la première partie du voyage. »

L’homme qu’il leur présentait était un grand gaillard solidement bâtit, au moins du même acabit que Dreanne, habillé sobrement. Son crane rasé laissait apparent des tatouages tribaux, complémentés par une barbe finement taillés dans laquelle quelques étaient attachées perles taillées. « Bienvenu, bienvenu ! Nous finissons les derniers préparatifs puis nous larguerons les amarres. Cela ne devrait pas prendre plus d’une heure, alors je vous laisse monter à bord et vous installer dans vos cabines. Je vous prierais cependant de ne pas gêner mon équipage dans leurs tâches. Vous aurez tout loisir de visiter cette bonne vieille coque lorsque nous serons à flot. »

D’un geste il leur indiqua la passerelle qui reliait la péniche au quai. Sur le flanc du vaisseau était gravée une plaque de bois sur laquelle on pouvait lire « Dame Tranquille », et la proue était agrémentée d’une sculpture de bois représentant une jeune femme dont la main gauche était plaquée contre la coque du navire tandis que la main droite s’étendait vers l’avant.
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par le_gaillard »

Rurik salua le capitaine puis monta à bord s'efforçant de ne pas perdre l’équilibre sur l'embarcation qui tanguait à peine.
« Je pense que je vais prendre cette heure pour prier. »
Il se rendit jusqu'à sa cabine et ceux qui avaient l'oreille fine pouvait remarquer que sa prière était déjà commencer. « Par les septs marteau de Moradin, pouquoi n'a t-on pas bannient toutes les embarcations. C'est quoi l'idée de naviguer lorsqu'on peut passer par la terre. »
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par pouish »

Ygdrazor avait suivi le groupe comme un "zombi", n'étant pas du tout intéressé par la localité et les diverses échoppes qu'ils avaient visitées... non, il était obnubilé par cette pièce.

L'avertissement de... de... elle s'appelle comment déjà ?? bon... je vais l'appeler "la copine de Kai"... donc l'avertissement de la copine de Kai a éveillé ma curiosité mais aussi, il me laisse à penser que je dois me montrer discret si je ne veux pas perdre la pièce... et la vie accessoirement. Donc, il n'est pas question d'en parler à qui que ce soit... et surtout pas à Ankylose... non Ekymoz... non c'est pas ça non plus... Asspirin... ah non, Leosin ! J'était pas loin... bref, il n'est pas question que je lui montre, ni à qui que ce soit d'autre... prudence est mère de sureté... donc, du coup, je la garde sur moi et je ne la sors pas... mais ça va être compliqué de découvrir ce qu'elle est si je ne peut pas la montrer... il faut déjà que j'essaie la voie magique pour l'identifier... oui, c'est ça, je vais essayer de l'identifier magiquement quand je serais un peu au calme... peut-être sur le bateau... mais il faudrait être discret... AAAAAHHHHH !!!! pourquoi ils s'arrêtent ????? Ah, d'accord, le gros barbu commande le bateau sur lequel on va monter... oh, mais pourquoi on ne monte pas tout de suite... ah, d'accord donc on discute encore un peu avant... ah et puis on va avoir une heure à perdre avant de partir... heureusement que le moine nous a fait courir pour pas être en retard... j'en suis encore tout essoufflé... bon, donc, je monte sur le bateau... et je me trouve un coin calme pour faire mon rituel... je pourrais peut-être même me rendre invisible pour effectuer le rituel !! Non, sérieux, ce serait hyper classe !!! je le fais ou pas ?? ah ouais, on essaie !! Allez, on monte à bord !!

Ygdrazor salua discrètement le capitaine puis se dirigea vers une cabine à la suite de Rurik. Il s'installa ensuite, ce qui signifie, tout simplement qu'il s'assit sur son lit car tout son barda était dans sa bourse puis lorsqu'il fût certain d'être tranquille, il incanta un sort pour devenir invisible... avant de se lancer pour le rituel d'identification de la pièce noire...

[ Ardy, n'hésites pas à me dire si Ygdy n'est pas au calme (et donc qu'il ne peut pas effectuer le rituel) et/ou que sa technique d'invisibilité/rituel n'est pas valide (et donc qu'il doit effectuer le rituel à découvert). ]
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par Ardiemum »

Tout le monte monta à bord à la suite de Rurik, qui semblait bien pressé de s’isoler dans une cabine. Leosin fit ses au-revoir aux deux moines qui l’accompagnait avant d’emboiter le pas aux aventuriers. D’un certain côté cela rassurait Ygdrazor, qui avait un mal fou à retenir les noms de toutes celles et ceux qu’il avait rencontré depuis le début de leur périple.

Deux cabines étaient réservées pour la troupe, chacune comptant trois lits et un coffre de rangement. C’était assez sommaire et il y avait peu de place, mais suffisant pour se reposer. Tous posèrent leurs affaires dans l’une des deux chambres avant de remonter sur le pont, et Rurik s’allongea sur un lit dans celle à droite du couloir tandis qu’Ygdrazor restait dans celle à gauche du couloir.

Tandis que le nain s’attelait à faire ses prières, de son côté le mage se lança un sort d’invisibilité et assis en tailleur sur son lit commença sa méditation… enfin c’est en tout cas ce que quelqu’un entrant dans la pièce pourrait penser, au son d’un discret « hhhhmmmmmm » entrecoupé de respirations flottant dans l’air.

Message à destination de pouish : [ Message secret ]

Après une grosse demi-heure, la péniche commença à se mettre en branle, signal du début d’un voyage de trois jours et de maux d’estomacs assurés pour certains…
Avatar du membre
Maitre Menator
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 558
Enregistré le : 03 mars 2014, 20:15
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par Maitre Menator »

Kairos s'était montré silencieux ce matin là. Après la nuit endiablée qu'il venait de passer dans les doux bras de Desmera, il n'était certainement pas prêt à repartir tout de suite. Pourtant, le devoir l'appelait.

Aussi, c'est avec un brin de nostalgie qu'il regarda le rivage s'éloigner. Reverrai-je un jour Desméra ? songea-t-il un instant. Pour le peu qu'il en savait, la suite des choses risquait plus de ressembler à ce qu'ils avaient vécus à Greenest qu'
à Berdusk. Le tiefflin prit une grande inspiration et leva les sourcils.

« Eh bien chers amis, » lança-t-il alors à qui voulait bien l'écouter. « Nous voilà repartis pour d'autres trépidantes aventures... Je dois dire que vous savoir à mes côtés me rassure. »

Le barde conclut avec un sourire mêlé d'inquiétude. Que pourraient-ils bien trouver à Eltruel ?
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par pouish »

Ygdrazor avait dissipé le sort d'invisibilité qui le dissimulait à la vue de tous, au terme de son rituel... Il était livide et répondit à Kairos d'une voix faible.

« Je ne suis pas certain que tu ais toutes les raisons de te sentir rassuré à mes cotés, mon ami... Je viens d'avoir une vision en essayant d'en savoir plus sur cette pièce... » dit-il en enveloppant l'objet dans un linge, puis en la rangeant dans sa bourse.

« Il semblerait qu'avant d'être la possession de notre voleur de luth, elle appartenait à une créature des plus... terrifiantes... Et certainement très puissante... Voir même hyper-méchante... Bref, on a peut être un nouveau problème éventuel qui risque de nous tomber dessus... »

Ygdrazor prend un moment pour réfléchir puis saisit son livre en langue des géants pour essayer d'en apprendre plus sur l'affaire en cours... Et surtout, essayer de ne pas penser à ce nouveau problème...

[ j'imagine qu'Ygdy à compris de quoi il s'agissait... Dans le doute, j'effectue un jet d'arcanes pour essayer de le savoir...
1d20+5|11|6|7810a81f ]
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par le_gaillard »

Rurik resta dans la cabine dans son lit dans la cabine de droite un moment puis il tenta de se lever, un peu trop rapidement selon son estomac. Après avoir repris son souffle, il sortit sur le pont et demanda à ses compagnons: « Dites-moi que nous arrivons dans la prochaine heure... »
Verrouillé