[Chapitre 10] En passant par Scornubel

[D&D 5] Tyranny of Dragons - Ardiemum
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

[Chapitre 10] En passant par Scornubel

Message par Ardiemum »

Ah les saligôts ! Vas’y t’y pas qu’y m’ont gribouillé sur les illustrations ! Ah si je les attrape ces petits salopiots ils vont passer on sale quart-d’heure !

Hmmm…. Désolé. Les nerfs vous savez. A mon âge on n’a plus trop d’occasions de voir la belette, alors on fait avec ce qu’on a. Les derniers petits plaisirs de la vie héhéhé.


Mais passons au volume suivant voulez-vous ? Oui, celui-ci est intéressant, sans aucun doute.
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par Ardiemum »

Se réveillant en pleine forme d’une nuit sans rêves et certainement des plus reposante, Ygdrazor, Rurik et Gilraen réguisèrent leurs affaires et se dirigèrent dans le couloir vers l’escalier menant au rez-de-chaussée pour un repas avant de prendre la route. Passant devant les portes longeant le couloir, aucun bruit n’en émanait sauf d’une d’où des petits rires pouvaient se faire entendre.

Descendant l’escalier, ils passèrent devant l’halfelin qui les salua amicalement, avant de repérer bien vite leur compagnon Dreanne, attablé en compagnie de l’elfe Remallia et de l’humaine Dame Iverne. Cette dernière se tenait droite, comme à son habitude, mangeant à son rythme les mets disposés sur la table devant elle. Remallia était plus joviale d’apparence, enlaçant toujours le bras de Dreanne qui s’empiffrait comme un ogre.

« Eh les copaingrmgh ! Venez par ichi, on a commandé pour touch le mongchd. » Il agitait une cuisse de poulet dans leur direction, dont il en machaît un morceau tout en leur parlant.


Pas de signe de Kairos ni de Desmera. Leosin n’était pas encor là également, et il leur restait encore quelques temps avant l’heure du rendez-vous.
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par pouish »

Ygdrazor avait suivi le mouvement mais il serait bien resté couché encore pour récupérer de la course poursuite de la veille... il avait des courbatures et des muscles dont il ignorait jusque la l'existence le faisait souffrir à chaque pas... bref, c'était une connerie de courir !

Quoiqu'il en soit, il suivait le groupe en s'appuyant lourdement sur son bâton et se félicitait de n'avoir pas à supporter en plus le poids de son sac... Belle trouvaille que cette bourse... Il salua tour à tour, le videur, puis Dreanne et les deux tiers des Destiny's Child (Beyoncé étant resté avec Kay-Z dans sa chambre... certainement pour enregistrer un nouvel album ! Quel coquin ce Kairos !!), avant de se laisser tomber sur une chaise.

Il n’hésita qu'un instant entre manger et sortir un livre... avant de se décider à prendre un morceau de pain, tout en sortant son ouvrage sur le vol noir, tout en draconique... mais lorsque sa main toucha la pièce noire que la bourse contenait, il se souvint de sa présence et se décida à demander des infos. Il interpella donc Dame Iverne puisque sa copine semblait plus occupée à tâter du dragon d'or.
« Excusez moi, Dameeeeuuhh... Dame musicienne ! » finit-il par dire, ne se souvenant pas du nom de la muse... l'avait-il seulement déjà su d'ailleurs.
« Peut-être pourriez vous m'éclairer sur la nature de cette... "pièce" ? Le malandrin qui a volé le luth de... votre amie... Beyoncé... la portait sur lui ! » dit-il en lui tendant la pièce.

[ Ygdy dit bonjour car il est poli... puis il prend un bout de pain pour grignoter et sort le livre de Frufru en draconique pour l'etudier... sauf qu'avant il demande à dame Iverne si elle connait la nature de la pièce noire...
voila... ]
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par le_gaillard »

Rurik se réveilla de meilleure humeur qu'avant de sombré dans les bras de Séluné. Il descendit les escaliers afin de rejoindre Dréanne pour le petit déjeuner. « Que Moradin bénisse ce repas et cette nouvelle journée! » Ce fut les derniers mots du nain avant un s'empiffrer à son tour pendant plusieurs minutes.
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2144
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par toon »

Rejoignant ses compagnons à table Gilraen s'empara d'un pilon de poulet et y mordit à pleine dents. Mastiquant avec l'élégance naturelle des elfes il fut fasciné par le spectacle qu'offrait Dreanne & Rurik qui engloutissaient plus que mangeaient...

Notant l'absence de Kairos et d'une des 2 muses il ne put s’empêcher de faire des commentaires « Je sais pas pur vous mais j'ai entendu des bruits sourds qui v'naient du d'ssus, des blam-blam-blam et beng-beng-beng... à croire qu'on avait ouvert une annexe d'une menuiserie ! »

Soupirant, il ajouta « Au fait les gars, je dois passer par Scornubel, remettre une missive à la famille de ce pauvre soldat tué par l'ombre... De mémoire, je peux y aller directement via la rivière, d'ailleurs elle mène aussi à la Porte de Baldur..je dis ca je dis rien.. »
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par Ardiemum »

La musicienne examina la pièce qu’Ygrdazor lui tendit : Sur le coté pile était indiqué un symbole semblable a une rune, tandis que sur le coté face une sorte de cercle denté était représenté. La pièce était faite dans un métal noir dont elle n’avait jamais vu de pareil. Elle ne fut malheureusement pas en mesure de donner plus d’information à son sujet. Elle la montra à sa jeune camarade, qui elle non plus ne pouvait en tirer d’information utile. « Demandez à Desmera quant elle sera là. Après tout c’est son instrument qui était la cible du vol et peut être qu’elle sait quelque chose à propos de cet objet que nous ignorons. »

Sur ce, Ygdrazor se plongea dans un livre qu’il avait sorti de son paquetage, ignorant presque la nourriture qui se trouvait devant lui. Cela faisait d’ailleurs le plus grand bonheur de Rurik et Dreanne, qui s’empiffraient avec appétit, attrapant à la volé entre autre ce que le mage ne mangeait pas.


Gilraen se rassasiait également avec appétit, mais certes avec une élégance et un savoir vivre bien plus notable. Ce qui lui valut un regard d’approbation de la part de Dame Iverne, qui levait les yeux au ciel à chaque fois que sa camarade elfe prenait un morceau de nourriture pour le mettre dans la bouche de Dreanne.

A la mention de Scornubel et de la Porte de Baldur par l’elfe, l’humaine attira aimablement son attention : « Vous savez messire elfe, Scornubel et de toute façon sur la route pour la Porte de Baldur. Que vous choisissiez de prendre la voie terrestre ou fluviale, vous passerez forcément par cette ville commerçante. D’ailleurs, si le temps est un facteur important pour vous, je vous conseille fortement de louer quelques places dans une péniche qui descend le cours du fleuve. Vous en aurez peut être pour un peu plus cher, mais le voyage en sera nettement raccourci et beaucoup plus reposant. »


Alors que les conversations se déroulaient tranquillement tout en apréciant le petit déjeuné, quelques notes de musique se firent entendre depuis les escaliers. Tourant la tête vers la provenance de la mélodie, tous purent voir un Kairos tout sourir se laisser glisser sur la rembarde en bois de l’escalier, son lute à la main dont il jouait une balade joyeuse. « Oh toi qui ravit mes nuits, Oh toi qui ravage mes jours, Je te donnerais ma vie, Juste pour toi mon amour… »

Arrivant au pied de la rembarde, il posa ses pieds sur le dos d’une chaise de la table attenante, la faisant basculer jusqu’à l’équilibre sur ses deux pieds arriève, puis d’un mouvement vif et svelte la fit tournoyer sur un pied pour finir assis dessus attablé avec ses camarades. « Bien le bonjour à vous mesdames et mes chers compagnons d’aventure ! Je ne sais pas pour vous mais je suis d’une humeur des plus joyeuse en cette belle matinée d’automne. » Il attrapa une cuisse de poulet dans laquelle il croqua à pleine dent, visiblement ravis de son entrée.

Derrière lui Desmera descendait l’escalier, le sourire également au lèvres, et saluant le groupe amicalement de la main.


► Afficher le texte
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par le_gaillard »

Rurik donna un coup d’œil à la pièce tout en ingurgitant de gros morceaux de poulet. Puis, il interrompit son repas pour souhaiter la bienvenue à Kairos. Le plus sérieusement du monde, il dit: « Content que tu ais bien dormit et que tu sois en pleine forme, ce qui nous attends dans les jours qui vient ne sera surement pas de tout repos ! »
► Afficher le texte
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par pouish »

Ygdrazor était plongé dans sa lecture mais il ne pouvait s’empêcher de relever le nez des pages du codex en draconique, pour observer la pièce noire... une fois... deux fois... avant de la prendre une bonne fois pour toute pour l'inspecter plus minutieusement...
► Afficher le texte
Il interrompit son étude pour saluer Kairos et la bardette, dont il avait encore oublier le nom... il l'appela donc mademoiselle !
Et il allait se remettre à l’étude de ses objets quand Rurik accueillit avec sa jovialité habituelle le tieffelin. « Bien dormi ?? et en pleine forme ?? étant donné l'activité nocturne effrénée de la chambre voisine, je parierai plutôt que notre bon kairos est vidé... au propre comme au figuré... ah ah ah.... » il interrompit son rire, lorsqu'il se souvint de la présence de demoiselles, y compris la principale interessée... et alors que le rouge lui montait au joue, il se remis à lire. Il montrera la pièce noire à la troisième muse quand il sera certaine de ne plus avoir honte...
Cette menuiserie a quand même du rentrer de la buche pour travailler toute la nuit... ah ah ah... oui, dans ma tête je n'ai aucune honte à faire des blagues douteuses...
► Afficher le texte
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2144
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par toon »

Gilraen s'arêtta de mastiquer lorsque les premières syllabes du chant de Kairos retentirent dans l'auberge. L'image du barde ligoté au pied d'un chêne et un gros balaise lui tapant sur la tête en hurlant "Non tu ne chanteras pas !" s'imposa à lui !

Il chassa cette funeste pensée et sourit au TIefelin en lui adressant son regard émeraude toujours espiègle, « Alors le menuisier bien dormi ? »

Souriant toujours, il jeta un oeil à cette pièce étrange qui avait laissé perplexe ses amis Rurik Et Ygdrazor....
► Afficher le texte
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par Ardiemum »

Regardant la pièce qu’Ygdrazor lui tendait, Desmera fit une moue de surprise. « Heu… Non, non je ne vois pas ce que cela peut bien être. Désolé. » Elle s’éloigna en direction du bar, l’air gênée, avant de se retourner : « Vous l’avez trouvé où déjà ? » Mais elle se ravisa et continua vers le comptoir, laissant le mage en plan. Il était clair pour lui que la barde avait reconnue l’objet, mais ne voulait en dire d’avantage à ce sujet…


Les blagues et allusions douteuses allaient bon train à la table, et alors qu’Ygdrazor considérait sérieusement remonter dans la chambre pour essayer d’en savoir plus sur la pièce noire, la porte de l’établissement s’ouvrit pour laisser entrer un Leosin frais et pimpant.

« Mes amis ! Que de joie de vous revoir, et apparemment en bien belle compagnie… » Il s’arrêta un bref instant reconnaissant visiblement les trois jeunes femmes attablées avec les aventuriers. « Eh bien ça pour une surprise. Les Muses de Faërun ! Si l’ont m’avait dit que je croiserais ici je ne l’aurais pas cru. Desmera, ma chère, quel bon vent vous amène ? »

La tiefeline se leva pour aller saluer le moine, et ils échangèrent des paroles un peu à l’écart. Quelques minutes passèrent avant que les deux ne se joignent à nouveau au groupe, le regard un peu plus soucieux.


« Excusez-moi pour cet interlude. » dit Leosin. « Mais Desmera m’a mis au courant des événements récents et il est clair que nous devons nous hâter vers notre destination. Mon contact à Elturel pourra certainement nous en dire plus et fournir un support significatif à notre quête. »

« Il nous faut nous hâter. Le chemin le plus rapide et le plus sûr est d’utiliser une péniche de plaisance pour redescendre les méandres du fleuve jusqu’à Scornubel, puis de changer d’embarcation ou bien participer à une caravane qui se dirige vers Eltruel. Etant sur la route de la Porte de Baldur, je doute que cela soit difficile à trouver. Si nous ratons la péniche de 10 heures nous sommes marrons et devons attendre la suivante qui part 3 jours plus tard ; ou bien utiliser la route et je préfère éviter cette alternative. »


► Afficher le texte
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par pouish »

Ygdrazor était vraiment désappointé...

Tout allait de travers depuis l'épisode "Greenest" et dès qu'il essayait de planifier une sieste, une activité diverse ou essayait d'étudier un objet ou un ouvrage, il voyait ses plans modifiés au dernier moment à cause d'un dragon, d'un moine disparu, d'un voleur de luth, d'une ombre mystérieuse, de musiciennes bavardes... et maintenant, c'était le moine disparu, qu'ils avaient finalement retrouvé, qui venait chambouler la séance de magie rituelle que le jeune mage avait planifié...

En plus de cela, la tieffelin semblait lui mentir effrontément... ou ne pas lui faire confiance tout simplement...
Bref, Ygdy était énervé...

« Bon bah... puisque nous ne pouvons pas nous permettre de rater ce bateau, il faudrait peut-être se hâter de se mettre en route... N'est-ce pas, euh... il s'appelle comment déjà ??... cher ami moine... » Et Ygdrazor avait déjà joint le geste à la parole en s'appuyant sur son bâton pour se relever, tout en rangeant son livre et la pièce noire dans sa nouvelle bourse...

Puis, il s'approcha de Desmera et lui glissa doucement à l'oreille :
« J'ai l'impression que vous n'ignorez pas ce qu'est cette pièce, contrairement à ce que vous essayez de me faire croire... Sachez que je découvrirais tôt ou tard de quoi il s’agit... Me le dire m'aurait juste évité de perdre mon temps à le chercher.
Ah, et sachez que c'était votre voleur de luth qui était l'heureux possesseur de cette pièce... Peut-être que cette information pourrait vous être utile pour savoir qui en a après vous...
»


Message à destination de MD : [ Message secret ]
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par le_gaillard »

Après que Leosin eut annoncer qu'il fallait partir, Rurik en profita pour prendre une dernière bouché, qui équivalait presqu'à une demi cuisse de poulet. La bouche pleine, il récupéra ses affaires afin d'être prêt à partir. « Che chuis prêt ! »
Verrouillé