[Chapitre 12] Une main de velour dans un gant de fer

[D&D 5] Tyranny of Dragons - Ardiemum
toon
Personnage : Gilraen "La Baliste" Eärfalas
Points de vie : 100 %
Messages : 1820
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux

Re: [Chapitre 12] Une main de velour dans un gant de fer

Message par toon » 04 nov. 2017, 09:43

l'échéance proche d'e^tre envoyé dans un marais ne réjouissait pas Gilraen. Mais savoir qu'il y aurait peut être de vieilles ruines à explorer lui redonnait un peu de courage.

« Ha donc cet anneau permet de résister au froid ? » dit l'elfe tout en l'extirpant de sa poche et en l'exposant à la vue de tous, posé dans la paume étendue de sa main droite.

« ce qu'il faisait dans ce couloir puant de Greenest reste encore un mystère »

pouish
Personnage : Ygdrazor Cahill
Points de vie : 100 %
Messages : 2126
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre

Re: [Chapitre 12] Une main de velour dans un gant de fer

Message par pouish » 09 nov. 2017, 13:42

« Malheureusement, Gil, je crains que nous ne puissions pas résoudre tous les mystères que nous rencontrerons sur notre route... en tout cas, pas dans l'immédiat !
Et il y a suffisamment de mystères qui entourent les activités du culte du Dragon pour nous occuper longtemps... »

Ardiemum
Personnage : Dungeon Master
Messages : 1109
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 12] Une main de velour dans un gant de fer

Message par Ardiemum » 09 nov. 2017, 13:52

A la question tarabiscotée d’Ygdrazor, les trois hommes haussèrent des sourcils circonspects. [ Sir Isteval ]« Suffisamment clair dirons-nous… Il me semble en effet des plus judicieux d’utiliser les forces en présence à votre avantage. Mon contact vous en dira plus une fois sur place, n’étant moi-même pas au fait de tous les détails de la géopolitique des marais. N’oubliez pas votre objectif : en apprendre le plus possible sur les intentions du Culte, sur les moyens à leur disposition et sur leur état de préparation. Nous nous verrons en personne lors de votre visite à Eauprofonde pour faire un point sur l’avancement de la situation. Que les vents vous soient cléments. » dit-il avant que son image ne disparaisse, laissant le cercle métallique inerte sur la table.

Leosin et Ontharr se levèrent, ce dernier faisant signe aux aventuriers de le suivre alors qu’il poussait la porte de la pièce. Ils traversèrent le hall qui n’était à présent occupé que par une poignée de membres de l’Ordre du Gantelet attelés à remettre de l’ordre dans les divers équipements. Leur conversation avait duré deux bonnes heures.

Arrivant devant la grande double-porte au fond de la salle et barrée d’une lourde poutre de bois, Ontharr Frume fit signe à deux soldats proches de venir lui donner un coup de main. Non sans efforts, les trois gaillards soulevèrent la massive poutre de ses gonds, la posant lourdement sur le sol. Le général poussa les lourds battants, laissant apparaitre un grand espace baignant dans la pénombre. Faisant un pas en avant dans le noir, deux torches s’allumèrent alors d’une flamme bleutée de chaque côté de l’embrasure de la porte, puis deux autre, et ainsi de suite en cercle jusqu’au fond de la pièce. Les reflets bleutés laissèrent apparaitre une structure circulaire ornée de dix glyphes, dressée à la verticale sur un large socle et vide en son centre. Devant la structure se trouvait une pierre arrivant à mi-hauteur d’homme, ornée des mêmes symboles que ceux représentés sur la structure. Sur la base du socle, ceux sachant déchiffrer l’elfique ancien pouvait lire « P.D.T.P.P.V.L.D.A.R.I.P.V.D. (portail de translocation personnelle pour voyage longue distance à répercussion instantanée par voie dimensionnelle) ».

[ Ontharr Frume ]« Un artefact des temps anciens. Nous ne l’utilisons qu’en cas de force majeure, ne sachant pas quels démons pourraient y trouver leur chemin. » La mine du général était sombre ; avant qu’un sourire espiègle n’illumine son visage : « Mais rassurez-vous, son utilisation ne présente aucun risque ! » Leosin appuya sur trois des runes représentées sur la console, suivant une séquence inscrite sur un bout de parchemin qu’il tenait à la main. Les runes correspondantes sur la structures s’illuminèrent l’une près l’autre, créant un léger bourdonnement dans l’air. De l’énergie s’écoulait des runes vers le centre vide du cercle, convergeant en son centre. Après quelques secondes, l’énergie se contracta en une sphère qui éclata instantanément pour recouvrir tout l’espace préalablement vide à l’intérieur de la structure circulaire, formant une paroi réflective à l’apparence semblable à celle d’un liquide.

[ Leosin ]« Mes amis, ce fut un plaisir de faire route à vos côtés. Je ne doute pas de vos succès futur et vous retrouverai avec hâte à Eauprofonde. » leur dit-il tout en leur serrant la main, suivi par Frume. [ Ontharr Frume ]« Que le Dieux veillent sur vous. En espérant que vous trouviez les réponses à vos interrogations. » Sur ce, les quatre aventuriers s’avancèrent prudemment du portail, avant de faire un pas en avant vers l’inconnu…


[ Vers le Chapitre 13… ]

Verrouillé