[Chapitre 12] Une main de velour dans un gant de fer

[D&D 5] Tyranny of Dragons - Ardiemum
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

[Chapitre 12] Une main de velour dans un gant de fer

Message par Ardiemum »

La troupe du Crâne Grimaçant avait passé quelques jours supplémentaires sur la route depuis l’incident à l’ancienne tour de garde. Le reste du voyage avait été des plus calmes, seuls les rencontres occasionnelles avec les caravanes marchandes cheminant dans les deux sens brisant la monotonie du trajet. A mesure qu’ils approchaient de leur destination, la forêt avait laissé place aux champs et à quelques masures isolées ici et là.

Leosin se faisait un plaisir de renseigner la curiosité des uns et des autres quant à l’histoire de la région, ayant visiblement passé un temps certain à étudier l’histoire ancienne et les conflits des temps passé et présent. Alors qu’il reprenait une nouvelle fois l’histoire du royaume d’Elturgard, il arrêta son récit au détour du chemin : devant eux se dressait la cité d’Elturel, bâtie sur le banc nord de la rivière Chionthar, sur le versant Nord et tout autour d’une colline dont la partie Sud tombait à pic dans la rivière. Au sommet de la colline et surplombant la ville de sa hauteur se dressait une tour au sommet de laquelle brillait une orbe émanant d’une lumière bleutée apaisante qui semblait rayonner sur toute la région environnante.

► Afficher le texte
« Mes amis, nous y voici enfin : Elturel ! Dont la magnificence n’a d’égale que le zèle et la ferveur religieuse de ses dirigeants. Je vous enjoins à ne pas courroucer les autorités par des actes qui pourraient être jugés "impies", sans quoi il pourrait être des plus difficile d’obtenir l’aide que nous recherchons depuis le fond des geôles du palais ducal. »

► Afficher le texte
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 12] Une main de velour dans un gant de fer

Message par le_gaillard »

Durant le trajet, Rurik repensait continuellement à cette elfe noire et à la pièce que possédait Ygdrazor. Le Xanathar... Mais c'est quoi ce Xanathar ? Il y a un lien avec les dragons ? Moradin, aide-moi à résoudre ces mystères. À l'approche de la destination, le nain observait la tour avec l'orbe rayonnante. Il demanda à Leosin: « Quel est le dieu principal qui est vénéré à Elturel ? Et cette tour, elle est magnifique ! Vous pouvez nous en parler ? »
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2146
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Chapitre 12] Une main de velour dans un gant de fer

Message par toon »

Les sombres pensées ne cessaient d'importuner Gilraen durant le voyage...il fallait qu'il en parle à ses compagnons, mais avait peur de leur réaction

Ygdrazor état certainement trop à ses livres, Rurik était trop bon et surtout trop droit, Léosin il le connaissait à peine. Mais il y avait Kairos et avec qu'il savait de lui, Gilran pensait que c'était l'oreille idéale.

Il attendit le bon moment et glissa à l'oreille du barde, « Kai..tu sais le Xanathar ?, ben je sais ce que c'est...tu promet que ca restera entre nous ? »
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 12] Une main de velour dans un gant de fer

Message par Ardiemum »

L’intérêt de Rurik pour l’orbe lumineux alimentait la conversation avec Leosin. « C’est la tour où réside l’Observateur, archevêque à la tête du clergé local de Torm et gardien du Compagnon, cet orbe qui protège la cité et ses environs contre les invasions des morts-vivants en provenance des "Terres de Morts" plus au Nord. »

« Torm, divinité symbole du devoir, de la loyauté et de la vertu, dont les préceptes sont la base des lois et de l’organisation théocratique de la cité. D’après certains historiens, son symbole d’une main gantée de fer aurait servie de base pour celui l’Ordre du Gantelet. Il y a également les Salles des Boucliers, forteresse dédiée aux serviteurs de Helm ; ainsi que la Maison des Récoltes, temple à la gloire de Chauntéa. »


Mais les esprits étaient plutôt occupés par les événements récents et la mention par Ygdrazor du Xanathar. Tandis que Rurik essayait tant bien que mal de déceler un lien entre leur quête à la poursuite du Culte du Dragon et le susmentionné individu énigmatique, Gilraen et Kairos conversaient à l’écart. Le roublard semblait troublé et ne savait que penser de la situation, espérant sans doute trouver en Kairos un interlocuteur à l’écoute.


~~~


Passant sans encombre la grande arche des portes Est de la cité, Leosin guidait le chariot dans les rues sinueuses, s’arrêtant finalement dans une petite cour faisant face à un imposant bâtiment ayant l’air d’une garnison militaire dont la porte d’entrée était surmontée d’une sculpture de bois représentant la tête d’un cerf ornée de bois majestueux.

« Messieurs, nous y voici : la Taverne de la Ramure Noire ! Lieu réputé pour son esprit jovial mais surtout siège local de l’Ordre du Gantelet. » Le moine descendit du chariot pour le parquer à proximité. « Je vous rejoins à l’intérieur, à tout de suite. »


► Afficher le texte
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 12] Une main de velour dans un gant de fer

Message par le_gaillard »

Rurik entra à l'intérieur de la taverne. Il tenta de se rappeler ce qu'il avait appris sur Torm. Selon les dires du moine, ces informations pourraient être fort utile !
► Afficher le texte
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2146
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Chapitre 12] Une main de velour dans un gant de fer

Message par toon »

Devant le mutisme persistant de Kairos, l'Elfe descendit du Chariot afin de se dégourdir les jambes. Il n'était pas fâché d'arriver à Eturel surtout depuis les derniers événements. Sachant que si l'Ordre du Gantelet était bien physiquement présents en ces lieux, leur sécurité à tous était quasi garanti.

Arrivé devant l'auberge de la Ramure Noire, Gilraen se tourna vers ses compagnons. « Bien et si nous profitions nous aussi de ce que cette taverne a à offrir ? »
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 12] Une main de velour dans un gant de fer

Message par Ardiemum »

Poussant les portes de l’établissement, les aventuriers furent saisis d’un mélange d’odeurs significatives de sueur, de bière et de testostérone. La porte débouchait sur un petit couloir avec deux pièces attenantes, remplies de râteliers pour stocker armes et autres équipements. L’extrémité opposée du couloir était bloquée par un imposant demi-orque, se tenant debout et équipé d’une armure de plaque complète lui donnant une carrure massive ; probablement plus massif encore que leur compagnon Dreanne. Le symbole d’une main gantée de fer ornait le torse de l’armure, alors que le métal de son gantelet droit semblait sombre comme du charbon. Aux côtés du colosse, assis sur un tabouret et adossé à l’embrasure de l’accès à l’un des vestiaires, se tenait une jeune femme en armure identique, de carrure plus fluette mais pas moins aléthique.

Derrière le colosse tous pouvaient clairement voir que la configuration de la taverne n’était pas des plus ordinaires. Au centre de l’établissement se dressait un grand ring surélevé entouré de cordages dans lequel deux solides gaillards étaient en train de s’affronter aux poings sous les cris d’encouragement d’une bonne vingtaine de personnes. Sur la gauche ils pouvaient apercevoir un long comptoir de bois massif derrière lequel deux barmans et trois serveurs s’affairaient à distribuer aux nombreuses personnes assises au bar ou aux tables les boissons et plats préparés en cuisine. Sur la droite étaient alignées mannequins d’entrainement, sacs de frappe, banc de presse et autres équipements similaires, tous utilisés par des hommes et femmes de toutes races visiblement au mieux de leur forme. Le fond de l’établissement était difficile à discerner de là où ils étaient mais ils pouvaient également y distinguer de l’activité. Quelques portes parsemaient les côtés tandis qu’une imposante porte à double battants se dressait sur le mur du fond, fermée d’une lourde barre métallique.

L’irruption des aventuriers ne semblait pas avoir interrompu la conversation des deux soldats et il fallut quelques secondes pour que la jeune femme leur adresse la parole : « Bienvenu à la Ramure Noire ! » s’exclama t’elle d’un ton jovial. « Laissez-moi voir vos badges de membre et remettez-moi vos armes avant d’entrer je vous prie. » Le demi-orque n’avait pas bronché, observant les aventuriers un à un et arrêtant son regard de manière plus poussée sur Kairos, qu’il fixa sans discontinuer pendant que le jeune femme leur parlait.
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 12] Une main de velour dans un gant de fer

Message par le_gaillard »

Rurik était impressionné par la taverne. Il n'avait jamais rien vu de tel. Des bagarres de taverne mais organisées ! On l'entendit dire dans sa barbe: « Par l'enclume sacrée de Moradin. » Une femme vint voir le groupe et demanda à voir leur badge. « Nos badges ? Euh oui... Et bien euh... Peut-être que c'est notre ami, là dehors qui les a... » Le nain s'adressa tout bas à ses compagnons: « Vous vous souvenez si Leosin nous a parler de badges ? »
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 12] Une main de velour dans un gant de fer

Message par pouish »

Ygdrazor s'était un peu plus courbé et maintenu à son bâton lorsqu'il était entré dans la taverne et avait vu l'accueil qui leur était réservé... par une sorte de montagne verte de muscles et d'acier Il semblerait que Hulk ait mangé IronMan...

Puis ne comprenant même pas d'où lui était venu ces pensées étranges, il commença à sortir ses dagues et à les tendre à la femme. « Voici les seules armes que je possède et l'une de ces dagues est l'un de mes biens les plus précieux... Si vous pouviez y faire attention... Ah, et ce bâton aide ma faible carcasse à se déplacer, j'apprécierai que vous ne le considériez pas comme une arme car notre voyage a été éprouvant... »

Puis après un petit temps, il ajouta « Et... euh... je ne pense pas que nous soyons membres de votre établissement, cependant, nous devons rencontrer l'un de vos membres et nous entretenir avec lui d'une affaire des plus urgentes... Nous sommes envoyé par un moine répondant au nom de... euhh... C'est quoi déja ??... ... Léosin ! Il nous a envoyé ici pour rencontré son ami... euh... Il nous a dit son nom... ca ressemble à Motard Fume.... euhhh ... Ontharr Frume ? Pensez vous qu'il est possible de le voir ?? »
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 12] Une main de velour dans un gant de fer

Message par Ardiemum »

La jeune femme haussa un sourcil circonspect à la demande d’Ygdrazor de garder son bâton. « Dit-donc petiôt, tu me prendrais pas pour une figue par hasard ? Y’à déjà un dénommé « Gant-d’Elfe » qui nous a fait le même coup y’à même pas deux mois. Au moins il avait la décence d’avoir la tête d’un vieil homme fatigué par le voyage… » Elle attrapa un balai qui trainait non loin et l’envoya avec désinvolture en direction du jeune mage. « Tiens ; si tu veux te tenir à un manche au moins rends-toi utile et fais un brin de ménage ! » Son compagnon demi-orque se fendit d’un rictus qui laissa apparaitre une rangée de dents taillées en pointe, apparemment le plus proche d’un sourire qu’il ne pouvait faire.

« Et si vous voulez voir Frume, vous êtes au bon endroit… mais sans badge de membre on est à 1Po par tête de pipe pour l’entrée. » ajouta-t’elle à l’attention des aventuriers tandis qu’ils lui remettaient leurs armes. Leosin entra alors à son tour dans l’établissement, ce qui commençait à faire du monde dans un espace plutôt restreint. « Ah vous êtes toujours là ? J’aurais cru que vous auriez tout de suite sauté sur l’occasions de vous rassasier et… » Coupant sa phrase nette, le moine se frappa légèrement le front du plat de la main. « Ah mais oui j’avais oublié ! Vous n’avez pas de badge de membre de l’organisation ! Tenez ma belle, je pense que cela sera suffisant. » dit-il en retournant le revers de sa veste pour laisser apparaitre un insigne rond doré orné en son centre d’un poing fermé.

La jeune femme leva les deux sourcils d’étonnement à la vue du badge de Leosin, se contentant de récupérer la dague qu’il lui tendait. « Oui… Oui, oui ça ira… » Le colosse en armure pivota en faisant un pas de côté pour libérer le passage, frappant son torse de son poing droit en guise de salut. Leosin s’avança et enjoignit les aventuriers à le suivre. « Prenez une table et commandez pour moi. Je m’en vais trouver notre hôte et je vous rejoins rapidement. Vous pouvez faire le tour du propriétaire en attendant, c’est comme vous le voyez un endroit très… vivant. »

Sur ces mots, il se dirigea vers le fond de la salle, laissant les quatre compagnons dans ce qui ressemblait d’avantage à une salle d’entraînement qu’à une taverne.


► Afficher le texte
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2146
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Chapitre 12] Une main de velour dans un gant de fer

Message par toon »

GIlraen n'était pas du tout à l'aise dans cette taverne qui n'avait rien d'une taverne mais d'un bouge infâme ou des types se tapaient dessus pour gagner quelques pièces... Les amateurs de corps musclés ruisselant de sueur pouvait apprécier mais toute cette imagerie mettait l'Elfe très mal à l'aise... Rurik semblait par contre émerveillé et Ygdrazor tentait de se faire passer pour un vieil home fourbu.

L'humain tenta vainement de parlementer avec le comité d'accueil mais en vain, le voleur glissant à l'oreille de son compagnon magicien « Ton plan, Ygdie..il a fait pouish.... »

fier de lui, il se dirigea vers une table suffisamment grande pour eux tous, à l'initiative de Leosin.
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 12] Une main de velour dans un gant de fer

Message par pouish »

► Afficher le texte
Ygdrazor fut surpris par la réaction de la jeune femme... Je me suis pas moqué d'elle... et ses réflexes légendaires ne lui permirent, une fois de plus, pas de récupérer le balai qu'elle lui donnait, d'une manière certes un peu violente, autrement qu'avec les dents... « ouch.... »

Puis récupérant, l'outil de nettoyage, le magicien le retourna, brosse vers le haut et testa la solidité du manche en s'appuyant dessus deux ou trois fois. Puis satisfait, il tendit son bâton à la soldate « Merfi... fe balai fera l'affaire... Mais fafez qu'il n'est pas néféffaire d'être vieux pour afoir le corps ufé par la maladie... J'aimerais afoir la force de foutenir mon poids tout feul, vous fafez. » dit-il en écorchant des sons suite au choc facial dont il venait d'être victime.

Puis le magicien entra dans l'établissement à la suite de ses camarades en exagérant juste un peu ses difficultés à marcher...
Verrouillé