[Chapitre 13] Château Naerythar

[D&D 5] Tyranny of Dragons - Ardiemum
Avatar du membre
Maitre Menator
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 558
Enregistré le : 03 mars 2014, 20:15
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Chapitre 13] Château Naerythar

Message par Maitre Menator »

« Certes ... » chuchota Kairos d'un ton incertain, tout en levant les yeux pour regarder la muraille qui se dressait entre eux et le télescope.

« Monte d'abord, mais soit prudent. Lance ensuite la corde et nous monterons tous un à un. »

Le barde avait peine à croire qu'il donnait son aval à un plan si téméraire, mais avaient-ils vraiment le choix ...
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 13] Château Naerythar

Message par le_gaillard »

Rurik tentait du mieux qu'il pouvait de cacher la lumière générée par le mage. « Pour l'amour de la Forge, tu veux nous faire repérer ?! »

Le nain approuva d'un signe de tête le stratagème proposé par Gilraen bien que dans son fort intérieur, il ne désirait pas qu'un elfe soit celui qui l'aide à monter en tirant sur la corde. Il espérait fortement pouvoir réussir sans l'aide du voleur. Bien qu'il avait quelques fois grimpé sur des échafaudages lors de travaux de maçonnerie, il souhaitait observer la technique de grimpe de ses compagnons afin d''optimiser ses chances de réussir. « Si ça ne vous gène pas, je monterai en dernier. »
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 13] Château Naerythar

Message par pouish »

Ygdrazor ronchonnait... Pas de bruit.... na, na, na... pas de lumière...
L'obscurité le gênait... l'odeur et l'humidité qui régnait dans le marais le gênait aussi... et la présence des hommes lézards l'irritait de toute évidence également.
Il avait quitté le bureau d'Onthaar Frume avec entrain et envie d'en découdre mais les déconvenues successives depuis leur arrivée avait fini par émousser son enthousiasme.
Il était cependant maintenant heureux que la compagnie du Crâne Grimaçant soit à nouveau seule aux commandes.

« Oui, faisons comme ça...C'est en effet plus malin d'assurer l'ascension avec une corde... surtout avec cette pénombre !!
Et puis ça m'évitera de puiser dans mes ressources pour léviter... »
avait acquiescé le magicien avant d'ajouter en imitant (très mal...) Snapjaw d'une façon très moqueuse Pas Sort lévitation ! ça faire bruit et lumière ! Dieu lézard pas content si réveillé de la sieste... et il se mit à rire tout seul de son trait d'humour sarcastique...
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 13] Château Naerythar

Message par Ardiemum »

Gilraen inspecta la paroi et la fissure qui y courrait pour voir comment attaquer l’ascension le plus sereinement possible. Les pierres formant la muraille étaient assemblées très serrées les unes des autres, ne permettant pas une bonne prise en main. Les marais environnants n’arrangeaient pas les choses, les années passées dans ce milieu inhospitalier ayant laissé une fine couche visqueuse et glissante sur toute la partie basse de l’édifice où ils se trouvaient.

Etudiant de plus près la fissure, l’elfe remarqua qu’elle commençait de leur niveau un peu plus sur la gauche de leur position actuelle, pour monter vers la droite en direction d’une première ; mais bifurquant quasiment à l’horizontale vers la gauche sans l’atteindre pour remonter brusquement à le verticale jusqu’à atteindre le niveau d’une seconde fenêtre. La fissure était de largeur variable, allant d’une paume de main par endroits jusqu’à seulement deux doigts à d’autres. L’aspect irrégulier formé par les pierres à l’intérieur de la fissure offrait une bien meilleure prise en main que la paroi lisse ; mais la nature de la fissure restait tout de même un challenge certain sans équipement adéquat.

Inspectant à la recherche de points d’attache potentiels, l’elfe ne distingua malheureusement rien à part les volets chancelants attachés aux fenêtres. Ceux de la première étaient fermés mais ceux de la seconde étaient ouverts ; trop haut cependant pour espérer les atteindre en lançant simplement la corde… et leur état n’inspirait guère confiance. Une troisième fenêtre était visible près du sommet de la tour, mais la fissure s'arrêtant quelques coudées au dessus de la seconde fenêtre elle restait visiblement inaccessible par ce moyen.

Il faudrait surement qu’il grimpe en tête pour aller atteindre la seconde fenêtre et trouver un point d’attache plus approprié une fois là haut…
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2146
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Chapitre 13] Château Naerythar

Message par toon »

Gilraen se prépara pour l'escalade. Il enfila sa cagoule noire, ses gants noirs et referma la capuche sur son visage. De celui-ci on ne distinguait qu'un pale reflet vert émeraude.

Il sortit sa corde et fit une première boucle à l'une des extrémité, passa les jambes à travers la boucle qu'il serra à la taille. Il entoura alors le reste de la corde autours de lui. A l'autre extrémité de la corde il fit une petite boucle qu'il ferma autours d'une de ses épées courtes. S'il pouvait passer l'épée courte par la fente d'une meurtrier, elle se positionnerait alors à l'horizontale en tirant sur la corde ce qui pourrait faire un point d'ancrage.

Il sorti de son sac la toile enroulée sur elle même et fermée par 2 lanières qui contenait ses outils de voleurs. Il la fixa à sa ceinture. Autours de son avant bras gauche il fixa une dague et son fourreau.

Juste avant d'entreprendre l'ascension, il invoqua en chuchotant une main spectrale invisible. Il pourrait ainsi utiliser un objet ou vérifier quelque chose tout en gardant ses 2 mains dans la fissure...

Allez On y va, j'espère qu'on ne découvrira pas plus tard qu'il y avait une entrée secrète au niveau du sol...
► Afficher le texte
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 13] Château Naerythar

Message par Ardiemum »

Equipé de pied en cap, Gilraen entama l’escalade de la tour tout en suivant la crevasse & les aspérités de la paroi rocheuse. Entre sa préparation et ses mouvements précis, il était évident que l’elfe savait ce qu’il faisait. Sans bruit, contrôlant parfaitement ses mouvements, il avançait lentement mais surement en direction de la première fenêtre aux volets fermés.

S’aidant de sa main spectrale pour essayer d’ouvrir les volets, ceux-ci s’avéraient solidement figés ; sans doute barrés de l’intérieur. Le seul moyen pour entrer semblait la seconde fenêtre à quelques mètres au-dessus de lui… mais l’accès devenait de plus en plus limité à mesure qu’il progressait en hauteur.

Dépassant la première fenêtre, le roublard disparu à la vue d’Ydgrazor, mal équipé pour ce genre d’escapade nocturne. Le reste du groupe gardait cependant le regard fixé vers la tour, suivant avec anxiété la progression de leur compagnon.


Alors que Gilraen arrivait au niveau de la deuxième fenêtre, il s’assura de la solidité des volets ouverts, qui lui semblaient passablement rouillés. Le premier tenait solidement le coup, et le second…. « Cccccrrrrrr » Ne tenant que par un gond rouillé au cœur, le volet commença à lentement s’incliner vers le sol pour soudain « CLOC ! » chuter en direction des aventuriers !

En bas, tous firent un pas de côté en retenant une exclamation de stupeur, à l’exception d’Ygdrazor complètement ignorant du projectile qui s’apprêtait à lui fendre le crâne… Au dernier moment, à la seconde même où le magicien aperçût le volet, l’objet s’immobilisa en plein vol à quelques centimètres seulement de son visage ; seule la main fantomatique de Gilraen empêchant le drame.


L’elfe avait réussi son ascension et se tenant accroupi dans l’encadrement de la fenêtre maintenait sa prise magique sur le décombre, le posant sur le sol tout en douceur. Il disparut un instant avant de lancer une corde à ses compagnons en contrebas.

L’escalade avait semblé une éternité, mais la concentration et l’habileté de Gilraen avaient payés comparés aux risques. Il ne restait maintenant plus qu’au reste du groupe à le rejoindre & attendre les nouvelles de Sorog.


[ Une ascension qui traine en longueur :D .
Un jet “Acrobatie (Dex)” ou “Athlétisme (For)” avec avantage (dû à la corde) pour tout le monde.
Si vous faites 5 ou moins vous prenez 1d4 dégâts et faites un petit paragraphe sur le détail de votre erreur. Quoi qu’il en soit tout le monde finit dans la pièce (pas de lumière). ]
Avatar du membre
Maitre Menator
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 558
Enregistré le : 03 mars 2014, 20:15
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Chapitre 13] Château Naerythar

Message par Maitre Menator »

Nul doute que la vieille fenêtre toute rouillée qui avait faillit s'écraser au sol près d'eux avait grandement déplu au barde. Heureusement, comme trop souvent depuis le début de cette folle aventure, la magie était venue les tirer d'affaire.

Kairos s'approcha alors de la corde qui pendouillait de la tour, puis s'en saisit avec ses deux mains. Il regarda tout en haut, comme pour s'assurer qu'elle étaient bel et bien fixée quelque part, puis tira deux coups afin d'en vérifier la solidité. Jugeant que c'était un risque raisonnable à prendre, le barde commença à escalader la parois pour rejoindre Gilraen.
► Afficher le texte
De peine et de misère, le tieflin arriva finalement à destination, disparaissant du champ de vision de ses compagnons restés tout en-bas et en s'engouffrant dans la fenêtre. Il s'approcha du cadre et se penchant pour faire signe au prochain de monter.
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 13] Château Naerythar

Message par pouish »

Déjà, le détour par la tanière du dieu dragon des hommes lezards avait fait perdre au groupe des heures précieuses et avait significativement entamé la patience légendaire d'Ygdrazor...
Mais maintenant, Gil semblait avoir pris un congé sabbatique de 6 mois au milieu de son ascension de la paroi... Et Ygdy n'y voyait pas a trois mètres... Réserves de patience épuisées... Jeeeeee m'ennuiiiiiiiiiie....

Du coup, le magicien s'était perdu une fois de plus dans ses pensées et ne s'était même pas rendu compte de la tentative d'assassinat dont il a failli être victime [ et il ne l'aurait pas volet... :mdr: ]...

Quoiqu'il en soit, il fut sorti de sa torpeur par l'arrivée d'une corde et surtout par l'initiative de Kairos de l'utiliser pour gravir la paroi a la suite de Gilraen...
« Ah... Oui... C'était le plan... Enfin un peu d'action... »

Il s'empressa donc de prendre la suite du barde pour escalader avec son agilité légendaire cette paroi abrupte...
► Afficher le texte


... Et bizarrement... Il parvint a atteindre la seconde fenêtre et a pénétrer dans le château avec une certaine aisance, même si, il faut bien le reconnaître... Son style n'était pas des plus académique...
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 13] Château Naerythar

Message par le_gaillard »

Rurik était patient, comme à son habitude. L'Ascension de Gilraen prenait du temps mais il avait confiance en l'elfe... jusqu'à ce qu'il vit le volet tomber. Heureusement, son compagnon avait pu rattraper son erreur et sauva du même coup Ygdrazor d'un mal de tête assuré. Ilse dit à lui-même: « Par Moradin, fait attention à ce que tu fais, l'elfe ! »

Kairos prit la corde le premier, suivi du magicien. Le nain ne se plaignait pas d'attendre encore, sa patience était encore au rendez-vous. Je pourrais même attendre 6 mois encore avant de monter, s'il le faut. Et ce fût son tour.
► Afficher le texte
Rurik monta, il n'était pas inquiet de réussir, ce n'était pas le plus habile, mais son passé de maçon l'aidait.
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 13] Château Naerythar

Message par Ardiemum »

Empoignant la corde d’une main ferme, Kairos entama l’escalade de la muraille. Il atteignit sans trop de peine l’étage où se trouvé Gilraen ; rapidement suivi par Ygdrazor. Quelques gouttes de sueurs perlaient du front du jeune homme, visiblement peu habitué à de telles prouesses athlétiques. Jetant un coup d’œil inquiet par la fenêtre pour s’assurer que leur compagnon nain ne peinait pas trop à la tâche, les compagnons furent des plus surpris de le voir escalader la paroi avec une aisance telle qu’il s’emblait grimper un escalier.

Snapjaw les rejoignit rapidement, remontant la corde derrière lui. « Sssshhh. Impressionnant. Talent et coordination. Mais dangers plus terribles nous attendent. Sorog bientôt ici ; nous attendre. » Le saurien s’assit par terre en tailleur, s’afférant à aiguiser les deux lances qu’il avait attaché à son dos et la longue dague qui pendait à se ceinture.


Quelques minutes seulement passèrent avant qu’un bruit étouffé provenant de la porte ne mettre tout le monde en alerte. Snapjaw fit signe aux aventuriers de rester hors de vue derrière les caisses et sacs disposés ici et là dans ce qui semblait être une pièce de stockage, et se dirigea sans un bruit vers la porte. Après quelques sons sifflants typiques du langage autochtone qu’ils avaient déjà entendu, l’homme-lézard ouvrit la porte pour laisser entrer la figure massive de Sorog.

« Ssssshhh. Nos frères sont avertis. Le moment de liberté est proche. Procédez vers partie nord du château pour trouver Rezmir. En conférence avec mage rouge étrange. Faites attentions bullywug idiots. »
Pointant vers les escaliers menant à l’étage inférieur, fermés par deux lourd battants de bois, il ajouta : « Attention garde lézards de Borngray ; eux tribu Mort-Ecaille mais fiers de servir. Choix du camp incertains même pour nous. »

« Et château renferme autres habitants… délicats dans choix nourriture ! Anciens monstres & nouvelle magie. » Il ponctua ce dernier avertissement par un coup de menton vers le plafond, un air de dégoût sur le visage en regardant l’échelle qui menait à une trappe barricadée solidement de ce côté de la pièce.


Battlemap : Château Naerythar (2F)

[ Vous êtes au 2ème étage de la tour sud-est. La coupole du télescope est à la tour nord-est & l’entrée principale du château au sud-ouest. Vous avez 1 étage en-dessous et 1 étage au-dessus. ]
Avatar du membre
Maitre Menator
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 558
Enregistré le : 03 mars 2014, 20:15
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Chapitre 13] Château Naerythar

Message par Maitre Menator »

À cette nouvelle affirmation de l'homme-lézard, Kairos fronça les sourcils. Certes, il se savait dans le repaire de leurs ennemis, mais cette nouvelle « Et château renferme autres habitants… délicats dans choix nourriture ! Anciens monstres & nouvelle magie. » Voilà qui n'avait rien de très rassurant.

Kairos s'approcha de l'escalier et jeta un regard vers ces portes de bois. « Dîtes-moi, » dit-il en s'adressant à Sorog. « J'ai crû comprendre qu'il y avait ici des bullywogs, des hommes-lézards, des cultes et, possiblement un mage. Mais ces autres monstres dont vous nous parlez, est-il possible de savoir ce qu'ils sont et possiblement où ils se trouvent? » Le barde fit une pause en se caressant la corde droite, puis reprit, comme s'il cherchait à justifier ses propos. « En fait, comme notre mission ici est des plus importantes, nous ne voudrions certainement pas que des obstacles supplémentaires se mettent au travers de notre route... »
► Afficher le texte
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2146
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Chapitre 13] Château Naerythar

Message par toon »

Gilraen regarda avec satisfaction des compagnons à nouveaux réunis autours de lui. Il pu ainsi replier la corde puis la glisser dans son sac.

ses yeux d'aggrandirent à mesure ques les hommes-lézards énonçaient les forces ennemies... et ça s'est sans compter le dragon noir...
Verrouillé