[Chapitre 13] Château Naerythar

[D&D 5] Tyranny of Dragons - Ardiemum
Avatar du membre
Maitre Menator
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 558
Enregistré le : 03 mars 2014, 20:15
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Chapitre 13] Château Naerythar

Message par Maitre Menator »

Sentant la griffe du dragon se frotter à son instrument, Kairos ravala sa salive un bon coup, comprenant qu'il aurait peut-être mieux fait de simuler l'effroi. Le barde ne resta toutefois pas sans reste, cherchant à amadouer ce « Dieu » qu'ils avaient face à eux.

D'abord hésitant, et légèrement choqué, Kairos finit par répondre à son interlocuteur divin. « Hum... Bien-sûr que je suis terrifié, ô grand Dieu-Lézard. Sachez que cet air stoïque que j'arbore traduit aussi la grande admiration que j'ai à votre égard. C'est pour moi un honneur de me trouver en votre demeure et sachez que je serais honoré de jouer un air pour vous. »

Sur ces mots, le tiefflin mit un genoux à terre et inclina la tête en signe de soumission.
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 13] Château Naerythar

Message par Ardiemum »

L’humilité de Kairos à l’égard du dragon sembla remplir la créature de fierté, ses yeux brillants d’un éclat victorieux et un semblant de sourire se dessinant au coin de sa gueule ; laissant transparaitre la vanité et la cruauté de la bête. Derrière, Snapjaw avait fini sa transe et semblait être revenu à son état normal, bien que ses yeux brillaient désormais d’un éclat émeraude. Il s’approcha du groupe : « Oh Seigneur des Cieux, ces nobles combattants ont prêtés leurs armes pour notre cause. L’assaut est imminent et ils désirent la faveur d’un Dieu ! »

Repliant ses ailes sur son corps et ses membres élancés, le dragon redressa sa tête pour surplomber le groupe d’un bon mètre. « Aventuriers, menez la Tribu Mort-Ecaille à la victoire et je vous accorde le droit de garder tout trésor que vous désirez emporter. Telle est ma récompense ! » Le dragon marqua une pause, satisfait ; imprimant son regard de braise sur les aventuriers, s’attardant un instant sur la silhouette d’Ygdrazor recroquevillé dans la barque. « Mais devant telle générosité, il n’est que normal que vous accédiez en retour à une requête de ma part. Au sommet de la plus haute tour du château se trouve un objet magique permettant de scruter les étoiles : le Télescope d’Illusk. Détruisez cet assemblage et considérez votre droit à récompense comme acquis. Telle est ma bénédiction ! »

---

Les secondes s’étaient écoulées comme des heures pour Ygdrazor, Rurik et Gilraen, tétanisés à la vue d’une autre de ces créatures de cauchemar. Mais à mesure que leurs sens revenaient peu à peu, ils discernèrent clairement les dernières paroles du dragon : dans sa magnanimité, la bête leur avait offert les trésors du château.


[ Tout le monde peut poster à nouveau, les effets de la condition « Effrayé » n’étant plus en vigueur. ]
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 13] Château Naerythar

Message par le_gaillard »

Rurik ne voulait pas rester plus longtemps en présence du dragon. Après avoir dégluti, il répondit d'une petite voix drôlement aigu pour un nain: « Entendu... », puis il recula sans quitter des yeux le dieu écailleux.
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 13] Château Naerythar

Message par pouish »

Alors qu'il reprends doucement conscience de l'absence de danger, Ygdrazor entends des mots qui résonne de façon étrange dans sa tête Le Télescope d’Illusk... ça a l'air sympa comme babiole... je sais d'expérience que lorsqu'on rajoute un qualificatif après un objet qui semble quelconque, il y a une chance sur une environ qu'il s'agisse d'un objet aux propriétés magiques plutôt uniques... Qu'est ce que ça peut bien être ??.
Et alors qu'il se relève en essayant de garder le maximum de contenance, il fouille dans ses souvenirs pour essayer de retrouver une référence au "magique" objet...
► Afficher le texte
Cependant, maintenant que sa frayeur incontrôlable s'est évanouie... la frayeur contrôlée étant elle pourtant toujours bien là... Ygdrazor s'adresse au seigneur de ces marais en usant de la langue draconique et en essayant tant bien que mal de ne pas mettre ce dragon en rogne...
« Euh... Salutations à vous seigneur de ces marais... Je... euh.... vous remercie pour cette bénédiction. Si vous me le permettez... j'aimerai vous poser quelques questions...
Vous n'êtes certainement pas sans ignorer que le château Near... euh Narey... Enfin, la château que nous nous apprêtons à reprendre est aux mains du culte du dragon... Et j'imagine que vous connaissez les plans de ces cultistes... Si c'est pas le cas, je vous en informe : ils rassemblent les 5 masques de dragons chromatiques, les vols... pour pouvoir faire revenir Tiamat par chez nous... Comme vous vous en doutez, pour nous autres, habitants sur féerune, c'est pas la nouvelle du siècle...
Et à Greenest, nous avons fait la connaissance de l'un de vos... congénères aux écailles d'azur... oui, un dragon bleu... répondant au nom de Lennython.
Il agissait pour le culte du dragon en détruisant le village pour leur permettre d'effectuer leurs pillages mais il ne semblait pas le faire de son plein gré... en tout cas, c'est l'impression que nous avons eu... comme si il agissait sous la contrainte...
Et du coup, je me demandais... ce que vous en pensiez, vous, du potentiel futur réveil de Tiamat... parce que nous, on est plutôt contre, et comme vous nous aidez, par le biais de votre bénédiction à lutter contre le culte du dragon... et donc... pas ricochet contre le réveil de Tiamat...
Donc, ma question est : est ce que vous vous retrouvez dans l’expression "les ennemis de mes ennemis sont mes amis" ?
Ce qui veut plus ou moins dire, est ce que vous vous opposez au culte du dragon et, si oui, est-ce que vous seriez disposé, si les conditions sont favorables, à nous aider dans notre combat ?
S'il vous plait...
Grand seigneur dragon des marais du château de... du château.

Ah, et oui, évidemment, si vous le demandez, on détruira le fameux télescope...
»


Sans s'en rendre compte, alors qu'il parlait, il s'était recroquevillé sur lui-même jusqu'à finir quasiment à genou devant le vénérable dragon à la présence terrifiante...
► Afficher le texte
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2150
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Chapitre 13] Château Naerythar

Message par toon »

Gilraen contrôlait difficilement sa peur mais celle-ci finit par disparâitre notamment lorsque le Dragon Noir évoqua ce fameux téléscope

Illusk...Illusk..L'ancienne ville sur laquelle une partie de Luskan est construite ? Et habitée encore par morts-vivants ?

L'elfe chercha dans ses souvenirs, se remémorant les nombreux ouvrages qu'il avait lu
► Afficher le texte
Avatar du membre
Maitre Menator
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 558
Enregistré le : 03 mars 2014, 20:15
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Chapitre 13] Château Naerythar

Message par Maitre Menator »

Kairos ne parlait pas le draconien, et de toute évidence c'était tant mieux, parce qu'il se serait probablement évanoui s'il avait compris la dernière requête adressée au dragon.

Pour l'heure, Kairos s'interrogeait, comme ses compagnons, sur cet étrange objet sur lequel leur hôte draconien avait jeté son dévolu.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 13] Château Naerythar

Message par Ardiemum »

Le ton & l’aura du dragon semblait s’imposer sur le groupe au point qu’ils ne firent d’objections aux demandes de la bête. La mention du Télescope d’Illusk ne les laissa cependant pas indifférent, Ygdrazor et Kairos se remémorant soudain clairement la conversation eut avec Sir Isteval.
Sir Isteval a écrit :Quant au Château Naerytar [il] a été érigé il y a une centaine d’années par un magicien excentrique, et à l’abandon depuis longtemps. Il y a bien eut quelques rapport concernant un groupe de scientifique connus sous le nom de l’Académie des Astronomes qui y auraient installé une relique magique : le Télescope d’Illusk ! Mais les astrologues disparurent mystérieusement quelques années seulement après leur installation…

Le temps de réflexion fut cependant de courte durée, le dragon semblant soudain agacé par les propos d’Ygdrazor. La créature ouvra une gueule sertie e crocs acérés comme des rasoirs, produisant un son semblable à un chat crachant sur une menace. « Lennython… Le nom m’est inconnu. J’ai entendu des rumeurs comme quoi le Culte du Dragon travaillait de concert avec certains de mes congénères chromatiques, allant parfois jusqu’à les forcer contre leur grès grâce à ces maudits masques ! Je n’ai que faire de leurs querelles et batailles d’influences, entre qui du vol noir, bleu, vert, rouge ou blanc prendra le dessus et réunira les cinq masques. Oui l’affaire ne m’est pas inconnue et cette fourbe de Rezmir en charge du château n’est pas quelqu’un de confiance. Je loue leur but, mais pas leurs méthodes. »

En un instant, la forme massive de la bête s’élança de quelques mètres dans les airs, tête en arrière pour se projeter vers l’entrée de la grotte et pénétrer à nouveau dans l’obscurité. « Maintenant partez ! J’ai à faire et vous aussi. Et n’oubliez pas notre accord ! » leur lança il avant de disparaitre complètement à leur vue.

---

Les trois pirogues avançaient plus lentement maintenant qu’un des homme-lézard n’était plus là pour en diriger une, attachée à la suite d’une autre et se laissant trainée. Snapjaw semblait satisfait de la tournure des événements, et avait informé les aventuriers qu’il ne leur faudrait que quelques petites heures avant de rejoindre le château.

Le nom d’Illusk avait fait ressurgir soudainement chez Gilraen des souvenirs de lectures anciennes sur la provenance du terme : il était persuadé qu’il s’agissait bel et bien du même nom que portait autrefois la ville de Luskan, fondée il y a 4,000 ans sous le nom de « Illusk » ; sans pour autant en déduire d’avantage. Mais grâce à cette information, le mage & le barde réalisèrent une chose : si l’objet magique était associé à un nom remontant aussi loin dans l’histoire, alors peut être que l’objet lui-même remontait à cette époque lointaine… Essayant de croiser mythes & dialectes anciens, une hypothèse germa dans leur esprit. Et si le terme « télescope » était simplement une traduction approximative du mot Farseer en langue ancienne, pouvant être traduit au sens littéral comme « observer au loin », sans rapport sous-entendu aux astres.
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2150
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Chapitre 13] Château Naerythar

Message par toon »

Les idées se bousculait dans la tête de Gilraen. Pourquoi un téléscope ancien pouvait à ce point ennuyer un Dragon Noir puissant comme ...un dragon..., au point qu'il veuille sa destruction... et s''il était situé dans la plus haute tour du chateau pourquoi ne le ferait-il pas lui même...
► Afficher le texte
Avatar du membre
Maitre Menator
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 558
Enregistré le : 03 mars 2014, 20:15
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Chapitre 13] Château Naerythar

Message par Maitre Menator »

Kairos ne partageait pas le scepticisme de GIlraen et le barde voyait cette étape dans leur quête comme un moyen fantastique d'en apprendre d'avantage sur un époque très lointaine. Avec un peu de chance, il dénicherait quelque vieux bouquin ou parchemin contenant des récits oubliés de tous qu'il pourrait convertir en chants.

Pour l'heure, le tieffling restait silencieux, regardant aux alentours. Certes, le dragon semblait leur avoir accordé sa bénédiction et ces homme-lézards semblaient enclins à les aider, mais une étrange appréhension ne quittait pas Kairos.
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 13] Château Naerythar

Message par pouish »

« Bon... bah... je crois que c'est clair... » avait marmonné Ygdrazor avant de se retirer de la présence du dragon pour rejoindre les pirogues...

« Je vous l'avait dit que c'était loin d'être l'idée du siècle d'aller voir ce dieu dragon... on y serait pas allé, on aurait pu garder les trésors ET le télescope !! Et du coup, maintenant, on a perdu du temps, notre dignité, un guerrier homme lézard et le dragon ne nous donnera pas le moindre coup de main... je dis ça... je dis rien... Super, l'idée !!! »

Il rumina ainsi pendant la suite du voyage en essayant de se concentrer sur son grimoire et sur leur mission à venir Surtout... ne pas confondre le sort d'invisibilité avec le sort de rayon ardent... Gilraen pourrait m'en vouloir...
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 13] Château Naerythar

Message par le_gaillard »

Rurik avait encore de la difficulté à se remettre de la présence du dragon. Partir était la seule chose qu'il désirait et dès que le dragon demanda de quitter, le nain ne se fit pas prier pour obéir au dieu des hommes-lézards. Il se disait à lui-même tout bas: « Moradin, protèges-nous ! Je croyais nous devions combattre les dragons mais voilà que nous travaillons pour un dragon. Quel est ta volonté Grand Forgeur ? »
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 13] Château Naerythar

Message par Ardiemum »

Les pirogues voguaient doucement dans les eaux sombres des marécages, transportant des aventuriers au moral quelque peu déconfit suite à leur rencontre avec le dragon noir. Ygdrazor ruminait de la prétendue "bénédiction" que le reptile géant leur avait accordé, Rurik doutait du sens de leur quête alors qu’il semblait seulement quelques semaines auparavant si sûr de la voie à suivre, et Gilraen était plongé dans ses pensées en essayant de comprendre la raison de la requête plus qu’insistante du dragon. Les pensées de l’elfe lui firent réaliser quelque chose : si la traduction littérale ancienne de Farseer était effectivement « observer au loin », il se pouvait bien que l’instrument soit non seulement capable d’observer les étoiles mais aussi à un certain degré l’ensemble des marais alentours… ce qui pouvait poser un problème d’intimité au dragon ? Restait la raison pour laquelle la créature ne s’occupait pas elle-même de l’affaire…

Seul Kairos semblait profiter du moment, déterminé à prendre la rencontre du bon pied et embrasser l’opportunité d’apprentissage qui se présentait à lui. L’optimisme du barde était visiblement partagée par Snapjaw & Sorog qui naviguaient côte à côte et échangeaient de temps en temps dans un langage primitif fait d’un mélange de claquements du palais et sifflements de langue. Tendant l’oreille, Gilraen et Ygdrazor purent entrevoir des traces de langage draconien, trop faibles cependant pour pouvoir discerner exactement la teneur des propos.

---

Deux grosses heures s’étaient écoulées depuis leur départ de la grotte du dragon noir et la nuit commençait à tombait sur les marais, l’obscurité enveloppant peu à peu le groupe sous la canopée de la mangrove. Soudain, au détour du bras d’eau sur lequel ils avançaient, la mangrove laissa place à une végétation beaucoup moins haute, faite de roseau, nénuphars et plantes rampantes. Ils venaient de pénétrer dans ce qui ressemblait à une gigantesque clairière en plein cœur des marécages, au centre de laquelle se dressait un imposant édifice de pierre : le château Naerytar !

[ Château Naerytar, tel que vous le voyez en arrivant ]
Image

Construit sur un bloc rocheux surélevé et entouré de portions de terre sèche visibles à de nombreux endroits tout autour de l’édifice, le château se dressait tel un vaisseau voguant sur un océan végétal. De construction robuste, une tour marquait chacun des quatre angles, une cinquième se dressant visiblement en son centre au dessus de laquelle était installé un dôme de cuivre abimé par le temps, semblable à une tour d’astronomie comme visible dans les universités des grandes métropoles de la côte des épées. Arrivant du côté sud-ouest, une barbacane se dressait devant eux, faisant la liaison avec la porte d’entrée de la forteresse via un étroit pont de pierre.

L’obscurité empêchait de distinguer en détail le nombre de gardes, mais la lueur projetée par les nombreuses torches permettait de se faire une idée claire que la barbacane était bien gardée, étant le seul point d’entrée vers la forteresse. De nombreux bullywug et homme-lézard étaient visible à distance, s’affairant à leurs taches sur les zones de terre sèches devant la barbacane, où étaient dressées huttes de fortunes et maisons sur pilotis au bâti plus solide.

« Ssssshhh. Nous arrivés. Maison pilotis pour tribu Mort-Ecaille. Confortables. Huttes pour bullywugs. Sales et trop petites. » Les paroles de Snapjaw claquaient de dédain à l’encontre des homme grenouille. Un peu plus loin sur leur gauche, les aventuriers aperçurent un enclos dans lequel étaient parqués des lézards géants. Les deux homme-lézard s’échangèrent un hochement de tête avant que Sorog ne dirige sa pirogue en direction des habitations. Snapjaw et les aventuriers continuèrent vers l’est, longeant les roseaux pour profiter de leur couvert.



[ Tout le monde fait un jet de Discrétion avec avantage.
Notez que le lancement d'un sort annule l'avantage (bruit d'incantation, lumière du sort, gestes...). ]
Verrouillé