[HRP] L'auberge du crâne grimaçant

[D&D 5] Tyranny of Dragons - Ardiemum
Répondre
Ardiemum
Personnage : Dungeon Master

[HRP] L'auberge du crâne grimaçant

Message par Ardiemum » 21 nov. 2014, 04:45

Pour les discussions hors rôleplay.

Ardiemum
Personnage : Dungeon Master

Re: [HRP] La taverne du crâne grimaçant

Message par Ardiemum » 21 nov. 2014, 05:33

Bonjour à tous.

Ardiemum au rapport !
29 ans, expatrié en Corée du Sud, une vie de famille passionante et grand fan de tout ce qui à trait au JDR depuis que j'ai découvert ça il y a maintenant 15 ans, avec la première édition de Warhammer JDR (oui oui, celle où vous tiriez aléatoirement votre classe et vous pouviez être chasseur de prime ou... paysant... la classe :D ).

J'ai ensuite eu quelques expériences diverses sur d'autres franchises nottament Cthulhu, Secrets of the 7 Seas, Vampire la mascarade, Loup garou, Lanfeust le JDR et bien sûr notre bien aimé D&D, que j'ai commencé peu après le début de la 3.5 je pense et joué épisodiquement jusqu'à la sortie de D&D4, que je n'ai pas testé car plus de rôlistes autour de moi :) .

Mais avec la sortie de D&D5 je ne pouvais pas passer à côté d'une opportunité pareille de me remettre dans le hobby, et j'ai recruté quelques amis ici pour se faire des petites parties de temps en temps, quand nos emplois du temps le permettent... c'est à dire une fois tous les 2 mois si tout va bien :cry: .

Et au joie au bonheur, Aide DD n'est pas mort et se remet à D&D5 et les parties en ligne reprennent (j'en avais fait quelque-unes dans l'ancienne version du site, mais jamais en DM). J'espère pouvoir apporter chalenge et bonne ambiance dans cette campagne, et j'ai hâte de voir ce que vous allez faire !

Pour le moment faites vos fiches de personnage en suivant les instructions décrites ici (ne pas mettre les fiches en réponse au post, juste vos questions/clarifications éventuelles).

Nous commençerons quand tout le monde se sera présenté et aura fini sa feuille de personnage.
Je suis à votre disposition pour toute question (règles, partie, autre), mais posez-les ici et pas en message privé s'il vous plait.

Dernier point important : Vous vous connaissez tous au début de la campagne !
Je pars du principe que vous avez fait un bout de chemin ensemble, ça permet de rentrer dans l'action directement.
Attention ça ne veut pas dire que vous savez tout les uns des autres au contraire, juste le minimum (classe, race, et 2/3 bricoles). Si vous voulez en dire plus sur votre personnage ou imaginer des liens préexistants entre vous, libre à vous de le faire, mais tenez moi quand même informé :ange: .

Important : Vous commencez cette campagne au niveau 2, pour représenter vos aventures précédant votre arrivée à Greenest (voir intro).

Bonne partie.
May you all roll crits !

le_gaillard
Personnage : Rurik Flammerige
Points de vie : 100 %

Re: [HRP] L'auberge du crâne grimaçant

Message par le_gaillard » 21 nov. 2014, 12:53

Bonjour à vous tous!
J'ai 28 ans, j'habite en campagne au sud de Montréal au Québec. Biologiste dans mon ancienne vie, je me suis multi-classé en programmeur. Sinon dans mes loisirs, j'aime bien jouer au hockey et contrairement à bien des Québecois, j'adore regarder le soccer (foot).

Mon expérience en jeu de rôle se résume à quelques parties jouées sous l'ancienne mouture de Aidedd surtout à la version 4 de D&D. Je me considère comme un débutant dans le domaine donc ne vous gênez pas pour me donner des conseils ou de me le dire si je fais une gaffe durant la partie. ;)

Je suis vraiment heureux du retour des parties en lignes ici, et j'ai bien hâte de découvrir D&D5 en votre compagnie!

[secret=MD]Je n'aurai pas le temps de complété ma fiche aujourd'hui, je tenterai de la terminé demain.[/secret]

pouish
Personnage : Ygdrazor Cahill

Message par pouish » 21 nov. 2014, 14:00

Bien le bonjour,

Je me présente, je suis Pouish âgé de 32 actuellement (mais le temps passe à une vitesse).
Je vis en France, à coté du havre et je suis, tout comme le_gaillard, multi classé dans ma vie professionnelle : informaticien/commercial niveau 1 - guitariste/musicien/prof niveau 20 (en toute modestie...). Je ne pratique plus trop de sport par manque de temps et d'articulations valides mais j'aime beaucoup le Hockey (que j'ai pratiqué à roller pendant des années), le rugby, le foot, la belote, le tennis, etc...

Pour le jeu de rôle, j'ai commencé jeune avec Ad&D (la boite avec le dragon rouge) et ai été longtemps passionné mais la musique a pris le dessus et j'ai arrêté pendant une petite dizaine d'années. Je reprends maintenant tout doucement, suis vraiment enthousiaste en ce qui concerne D&D5 et en profite pour apprendre les joies du JDR sur Forum en votre compagnie.

Je fignole ma FP (parce que j'avais pas fait attention au niveau 2) et je poste.
Bien à vous.

Pouish, content ! :D :beer: :dice:

ben
Personnage : Dreanne "Docteur Dré" Arthirio

Message par ben » 21 nov. 2014, 14:20

hello...

ben, versaillais d'adoption, j'ai testé une palette assez large de jeu sur table entre 1995 et 2010...en fait, presque tout ce qui est sorti a cette période...sur plusieurs dizaines de tables...
professionnellement versatile, je suis actuellement responsable qualité, personne en charge de la radioprotection pour une emprise du ministère de la défense et entrepreneur dans la robotique...

boulot prenant, déménagement et DD4 oblige, j'ai fini par perdre de vue mon petit groupe de joueurs...

en DD, j'ai commencé en ADD 2nd, j'ai tenté de la boite rouge, j'ai joué et masterisé en 3.0 et 3.5...et je n'ai pas apprécié la 4, j'avoue, trop MMO et pas assez RPG pour mes petites habitudes...

malgré tout, quitte a passer pour un hérétique, mes meilleurs souvenirs, ce sont les campagnes jouées avec RoleMaster...et les pires les parties jouées grâce a un MD tyrannique sur Add 2nd...

ensuite, passage à vide, puis reprise avec quelques tentatives par forum avant de retomber sur aideDD post-crash...

donc, je vais pas en rajouter des tartines, bon jeu... :love:

toon
Personnage : Gilraen "La Baliste" Eärfalas

Message par toon » 21 nov. 2014, 17:14

bonjour à tous,

J'ai 47 ans (et oui déjà) et découvert D&D à Noel 81. J'ai beaucoup joué à la version 1 et 2, très peu à la 3, un peu plus à la 4 qui de toutes, ne m'a vraiment pas plu.
Très content de ce que j'ai vu de la 5 en tout cas.
Mes autre jeux de prédilections furent l'Appel de Cthulhu et Cyberpunk.

Pas canadien mais vivant à côté de Saint-Germain en Laye, j'adore pourtant le baseball dont je suis fan absolu, j'ai eu la chance d'y jouer en club pendant 15 ans.
EN tout cas ravi d'être a bord de cette aventure.

Loupvorace
Personnage : Phérande (Le fossoyeur) Passeur-d'aube

Message par Loupvorace » 21 nov. 2014, 21:18

Salut!

Eh bien de mon côté, j'en ai 44 derrière la cravate depuis...hier!

J'ai un boulot trop accaparent pour être dispo de façon à jouer sur table à dates et heures précises alors, une partie en ligne ça me convient :ok:

Pour ne pas répéter l'info donnée dans la présentation du site, j'ajouterais que j'ai reçu, par le passé, plusieurs invitations pour jouer à du RP futuristique (Star wars, Cthulhu, Delta green, et même Numénara dernièrement) et à chaque fois je sens que j'vais m'emmerder royalement avec des guns et des lasers alors que j'ai vraiment envie de m'évader dans du low fantasy... non mais quoi de plus fantastique que des épées et de la magie sinon... des dragons! ;)

Bon, ben! quand est-ce qu'on joue? J'ai des fourmis dans les doigts...
Modifié en dernier par Loupvorace le 21 nov. 2014, 21:27, modifié 1 fois.

ben
Personnage : Dreanne "Docteur Dré" Arthirio

Message par ben » 21 nov. 2014, 21:24

avec mes 38 ans, je suis dans l'age médian en fait... :mad:

pouish
Personnage : Ygdrazor Cahill

Message par pouish » 21 nov. 2014, 21:47

Bon anniversaire, loupvorace. 44 ans... En fait tes juste un louveteau affamé :D
J'ai vraiment l'impression que l'on a tous des problèmes de boulot prenant.

Donc vivent les parties sur forum...
Et vivement le début de cette campagne!

Loupvorace
Personnage : Phérande (Le fossoyeur) Passeur-d'aube

Message par Loupvorace » 21 nov. 2014, 22:12

Woof !!!

Répondre